"MaDMaN" disait:
-
le Haut Keonigsbourg près de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin ou la descente par la forèt (sentiers ou non) est superbe avec de bon spots ; même remarque qu'au dessus : n'importe quel passage est bon a prendre avec sûrement des pistes aménagées que je n'ai pas encore pu tester
: (si il y a un endroit que je vous conseil pour la dh c'est bien celui la ! mais attention aux randonneurs !)
Mad"MaN
Perso je trouve que c'est pouri pour la dh, je m'explique :
-les sentiers sont tres fréquentés et c'est pas rare de se faire engueuler par les randonneurs parce qu'on les genes ...
-seul une petite partie de la descente est " propice " aux gros vélos, ca descend bien et le terain est assez " accidenté ". Mais ca change vite ! Apres ca le terain devien super roulant et y'a plus un seul cailloux, et puis ca devien presque du plat ^^, donc c'est un peu énervant de devoir pédaler comme un fou pour pouvoir prendre un peu de vitesse.
-Aucune piste est aménagé et j'ai pas encore trouvé de spot de freeride...
-Les chemins sont plus de type randonnée que freeride ou dh.
Finalement je vous conseille d'aller a la montagne juste a coté, au dessus de Scherwiller, il y a deux chateaux en ruines, le " Ramstein " et " l'Ortenbourg " . La descente est vraiment mieux qu'au Ht-koenigsbourg, forte pente, beaucoup de racines...
On shapé quelques sauts et gaps, donc y'a moyen de s'amuser un peu ! Par contre évitez d'y aller un dimanche ! sinon y'aura trop de monde, et surtout que normalement c'est interdit aux vélos faudrait pas avoir d'enmerdes avec les pelerins qui montent aux chateaux
inscrit le 05/02/07
73 messages