BONJOUR tout le monde je suis nouveau ici alors je me présente Nico ou MaD pour les intimes
. J'ai fais une petite liste des spots que j'aime bien dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin (désolé je sais que ça n'est pas le bon topic mais j'ai la flemme d'écrire 2 posts différents !
)...
On a donc :
-
oberausbergen/mittelausbergen avec un pe de dirt (il y a une moitié de fosse sympathique et des chemins semés de petits obstacles), de dh (raide mais très courte) et en cherchant bien même des passerelles en bois avec bascule, le top quoi !
(le dirt c'est plus dans la forèt du fort a coté du parking, et pour la dh et les passerelles il fo descendre plus bas encore derrière la forèt par les champs
)
-
la forèt de hangenbieten a 15 km de Strasbourg mais la il ne faut pas s'attendre a une piste fénoménale : à tout petit peu de descente des fois bien raide, et impossible de faire du dirt et attention a la rivière d'a côté (j'en ai déja fait les frais...
)
-
l'orangerie a Strasbourg pour du freeride et du street et a tout petit peu de dirt (il y a une grande fosse en macadam et des gaps de 2m de haut grand maximum mais avec peu d'élan)
-
la place de la république a Strasbourg pour le street mais encore une fois là rien de spécialement fou
-
la forêt de Barr qui monte haut dans la montagne et qui est parsemée de sentiers magnifiques pour la dh et le freeride
; ici pas besoins de donner plus d'indication, n'importe quel sentier fait plaisir a prendre ! (il y a d'ailleur une piste de dh a Barr homologuée par la FFC) ; c'est mon endroit favori (attention aux randonneurs)
-
le Haut Keonigsbourg près de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin ou la descente par la forèt (sentiers ou non) est superbe avec de bon spots ; même remarque qu'au dessus : n'importe quel passage est bon a prendre avec sûrement des pistes aménagées que je n'ai pas encore pu tester
: (si il y a un endroit que je vous conseil pour la dh c'est bien celui la ! mais attention aux randonneurs !)
-
le Mont Saint Odile qui est praticable depuis qu'on a déblayer les restes de l'avion qui s'y était craché
(je tiens a faire honneur aux victimes) et ou les pistes de freeride, dh et dirt sont nombreuses a souhait, tout comme au chateau du Haut Koenigsbourg et a Barr ou l'on peut choisir n'importe quel sentier ou non pour descendre, et le dénivelé y est déja important (attention aux randonneurs)
-
le village de Tannenkirch a 3 km du Haut koengsbourg vaut également le détour ; prenez les sentier pour monter au "Tenchel" et vous avez alors le choix : soit descendre par le côté qui mène a Ribeauvillé, soit descendre de l'autre côté de la montagne par "Oburg" ou les sentiers sont parfais pour la dh et le freeride mais aussi pour l'enduro et les cross country (il y a de gros rochers sympas !) mais attention il est impossible de monter au Tenchel en voiture contrairement a tous les autres endroits indiqués ! il faudra donc pédaler un peu ou pousser le vélo
! (attention aux randonneurs également)
-
le Champs du Feu où la encore tous les sentiers sont bons a prendre et ou ça descend pas mal (attention tout de même car il y a pas mal de randonneurs)
-
les chateaux d'Ottrot ou l'on peut pratiquer dh et freeride sur une distance et un dénivelé moyen mais c'est sympathique quand même ! (attention aux randonneurs)
-
la forêt noire a la frontière France-Allemagne ou il y a un bon dénivelé et de bonnes descentes ; ici encore c'est très polyvalent : dirt, freeride, dh, enduro, crosscountry et même un endroit au milieu de la forêt pour du street
! (attention aux randonneurs encore une fois !)
-
wagenbourg situé au pied des vosges qui est entouré de forèts sympas et ou il y a plusieurs sentiers rando-enduro un peu partout. Ici pas besoin d'envoyer du gros c'est relativement dégagé et large avec de temps a autres de bons petits singles (mes préférés
)
-
le chateau du haut barr près de saverne avec un bon dénivelé, de bons singles à travers la forèt mais à ma connaissance aucun sentier spécialement conçu pour les vtt
donc gare aux randonneurs pédestres encore une fois...
-
orbay et ses alentours avec notamment une piste de dual/4cross et apparemment quelques bons sentiers typés DH et freeride (je n'ai pas encore vérifié ^^) mais je sais que c'est un peu le même terrain qu'au haut koenigsbourg : terrain forestier et sentiers de terre parsemés d'obstacles...
Voila la pluspart des endroits ou je vais rider ! et je vous rappelle que tous les endroits sont accessibles en voiture sauf celui du "Tenchel" a Tannenkirch, et qu'il faut faire attention a d'éventuels pirétons.
Ces spots sont praticables en rigides tant qu'on fait pas trop les fous
(j'arrivais a faire des trucs corrects avec un Scott Voltage YZ 4 alors vous avez qu'a voir...) mais si vous voulez plus de sensations avec du semi-rigides ou tout suspendu sa va aussi il suffit de se lacher complètement !
Voila j'espère que ce post vous aidera a trouver de nouveaux coins et n'hésitez pas a compléter ce post si vous connaissez d'autres spots !
Bon ride a tous !
Mad"MaN
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MaDMaN, 14/01/2007 - 12:45
inscrit le 24/04/05
101 messages