Bonjour,
Je vais essayer de répondre à toutes les remarques. Une remarque tout d'abord je ne suis encore pas retourné à la Bresse cette année.
Je suis conscient que le travail effectué par la Bresse depuis deux ans est monstrueux. Mais l'immense majorité du travail réalisé l'a été dans des modules difficiles et quasi rien dans ce que j'appelle une piste de freeride intermédiaire.
Pour moi la fat n'est clairement pas une piste intermédiaire mais une piste noire de freeride. J'ai toujours ressenti un décalage entre les couleurs des pistes de ski et celle de vtt que je trouve sous-estimé.
Bravo ! C'est juste ce que je demande. Je comprends que les bons s'éclatent sur la piste de freeride actuelle mais ce que je souhaite c'est que des modules de freeride plus facile voient le jour.
J'ai du roulé environ une semaine à la bresse l'année dernière. J'ai donc pu discuté avec plusieurs shappeurs et la personne aux caisses. J'ai donc remonté plusieurs fois le fait que je trouvais les pistes beaucoup trop dur ! Je penses qu'un des problèmes est lié au fait que les testeurs de modules ont un trop gros niveau pour appréhender les problématiques de rideur lambda.
Sinon pour revenir aux modules j'en ai roulés certain mais pas tous. Je rate avec aisance toute les tables de la freeride (à part celle en bois) et le Le hip tranfert ... J'entends par rater les tables ne pas finir dans la pente de réception. Le hip transfert j'ai fini avec un pied en dehors de la pédale et failli me mettre une boite alors que j'en passe un nickel aux orres et que je passe celui du lac blanc dans la fat.
Pour moi si il avait un mot qui devait qualifier cette piste de freeride et ma semaine à la Bresse c'est frustration. Frustration du si peu de progrès réalisé en une semaine et frustration du si peu de modules que je peu réussir sans me faire peur.
De même j'ai un gamin de 8 ans et je ne l'emmêne pas à la bresse car je ne vois pas ce que je peu lui faire faire. Ce qui lui plait c'est les petites tables et les petits sauts (passerelles de 30-40 cms de haut avec un appel et une réception nickel). Et il n'y en pas des masses. Deux exemples :
1) Dans la verte il y a des enchaînements de tables. Pour une verte il ne faut pas mettre deux tables l'une dernière l'autre, il faut que le rider ait suffisamment de place pour se stabiliser après la réception (qui peut être foiré.
2)Pour la petite "passerelle" dans la bleu la réception doit être nickel (pas de racine de bosse ou autres) et pas juste avant un virage. Bref sur de la verte et de la bleu on ne cumule pas les difficultés !
De plus les vertes et bleu était trop défoncé (pierre, racine, boue) pour qu'il puisse prendre plaisir avec un 24".
"très mal shapé" était certainement excessif mais c'était d'une part pour vous faire réagir et d'autre part en relation avec ma frustration
Après il y a quelques modules que j'aime vraiment bien comme l'avant dernier module en bois au pied de la station, la petite passerelle après la double double, la table en bois qui passe au dessus d'une piste.
Le nom du shappeur je ne saurais plus dire et cela n'a pas une grande importance.
Mais je ne manquerais pas de venir vous voir pour échanger sur des modules freeride intermédiaire. Dimanche je viens faire l'endurando, si j'ai 5 minutes je passerai. Mais de toute façon je reviendrai mi-aout et j'alternerai entre la bresse et le lac blanc. D'ici la j'ai un planning un peu tendu entre des enduro et la passeporte en mode bikepark mais si j'ai un week end de libre je viendrai constater les progrès accomplis.
Je finirai juste en re-disant que je suis pleinement conscient de l'immense travail réaliser pas les shappeurs et la station. Mais mon propos est juste d'attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas que la "Red Bull Rampage" et que des modules de difficultés intermédiaire permette aux rideurs de niveau moyen de progresser à moindre risque tout en se faisant plaisir. Cela permettra d'attirer une autre population sur les vélos !
Je vais essayer de répondre à toutes les remarques. Une remarque tout d'abord je ne suis encore pas retourné à la Bresse cette année.
"NBF-Ronron" disait:
Y en a encore pas mal de taf, mais pour un bikepark qui a 2ans, c'est déjà pas mal.
Je suis conscient que le travail effectué par la Bresse depuis deux ans est monstrueux. Mais l'immense majorité du travail réalisé l'a été dans des modules difficiles et quasi rien dans ce que j'appelle une piste de freeride intermédiaire.
"rideuse67" disait:Et puis au Lac y'a la fat pour les intermédiaires.
Pour moi la fat n'est clairement pas une piste intermédiaire mais une piste noire de freeride. J'ai toujours ressenti un décalage entre les couleurs des pistes de ski et celle de vtt que je trouve sous-estimé.
disait:Le freeride intermédiaire comme vous l'appelez n'est pas du tout mis de côté. Nous sommes en train de modeler une zone avec des tables de moindre taille, des modules ludiques de petites tailles juste à côté des grosses tables. Nous avons pris conscience et l'on nous a fait part, qu'il n'y avait que trop peu de modules très accessible et c'est pourquoi nous créons cette zone dans un premier temps.
Bravo ! C'est juste ce que je demande. Je comprends que les bons s'éclatent sur la piste de freeride actuelle mais ce que je souhaite c'est que des modules de freeride plus facile voient le jour.
disait:Quand au shape des modules en générale nous savons qu'il y a des améliorations à apporter. Cependant, une grande partie des shapers a un niveau plus qu'acceptable sur une bicyclette et devons choisir des priorités pour améliorer au coup par coup les imperfections.
Avez-vous essayé de prendre les modules que vous décrivez comme "très mal shapé"?
Le shape n'est pas une science exacte, un module peux plaire à la plupart et ne pas satisfaire d'autres pilotes. Comme la dit rideuse67, un BikePark ne peux pas être parfait en un claquement de doigts.
J'ai du roulé environ une semaine à la bresse l'année dernière. J'ai donc pu discuté avec plusieurs shappeurs et la personne aux caisses. J'ai donc remonté plusieurs fois le fait que je trouvais les pistes beaucoup trop dur ! Je penses qu'un des problèmes est lié au fait que les testeurs de modules ont un trop gros niveau pour appréhender les problématiques de rideur lambda.
Sinon pour revenir aux modules j'en ai roulés certain mais pas tous. Je rate avec aisance toute les tables de la freeride (à part celle en bois) et le Le hip tranfert ... J'entends par rater les tables ne pas finir dans la pente de réception. Le hip transfert j'ai fini avec un pied en dehors de la pédale et failli me mettre une boite alors que j'en passe un nickel aux orres et que je passe celui du lac blanc dans la fat.
Pour moi si il avait un mot qui devait qualifier cette piste de freeride et ma semaine à la Bresse c'est frustration. Frustration du si peu de progrès réalisé en une semaine et frustration du si peu de modules que je peu réussir sans me faire peur.
De même j'ai un gamin de 8 ans et je ne l'emmêne pas à la bresse car je ne vois pas ce que je peu lui faire faire. Ce qui lui plait c'est les petites tables et les petits sauts (passerelles de 30-40 cms de haut avec un appel et une réception nickel). Et il n'y en pas des masses. Deux exemples :
1) Dans la verte il y a des enchaînements de tables. Pour une verte il ne faut pas mettre deux tables l'une dernière l'autre, il faut que le rider ait suffisamment de place pour se stabiliser après la réception (qui peut être foiré.
2)Pour la petite "passerelle" dans la bleu la réception doit être nickel (pas de racine de bosse ou autres) et pas juste avant un virage. Bref sur de la verte et de la bleu on ne cumule pas les difficultés !
De plus les vertes et bleu était trop défoncé (pierre, racine, boue) pour qu'il puisse prendre plaisir avec un 24".
"très mal shapé" était certainement excessif mais c'était d'une part pour vous faire réagir et d'autre part en relation avec ma frustration
Après il y a quelques modules que j'aime vraiment bien comme l'avant dernier module en bois au pied de la station, la petite passerelle après la double double, la table en bois qui passe au dessus d'une piste.
disait:Je crois que nous ne pouvons pas être plus à l'écoute, venez nous voir lors de votre prochain passage, nous sommes tout ouie des remarques de tout le monde. C'est ce qui fait avancer un BikePark : la critique et la remise en question.
A qui avez-vous formuler vos remarques?
Le nom du shappeur je ne saurais plus dire et cela n'a pas une grande importance.
Mais je ne manquerais pas de venir vous voir pour échanger sur des modules freeride intermédiaire. Dimanche je viens faire l'endurando, si j'ai 5 minutes je passerai. Mais de toute façon je reviendrai mi-aout et j'alternerai entre la bresse et le lac blanc. D'ici la j'ai un planning un peu tendu entre des enduro et la passeporte en mode bikepark mais si j'ai un week end de libre je viendrai constater les progrès accomplis.
Je finirai juste en re-disant que je suis pleinement conscient de l'immense travail réaliser pas les shappeurs et la station. Mais mon propos est juste d'attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas que la "Red Bull Rampage" et que des modules de difficultés intermédiaire permette aux rideurs de niveau moyen de progresser à moindre risque tout en se faisant plaisir. Cela permettra d'attirer une autre population sur les vélos !
inscrit le 25/04/13
15K messages