Je me permets de venir ajouter mon grain de sel, en disant deux choses :
1- Un terrain appartenant à la commune de Basly (15km au nord de Caen) a été officiellement dédié à la pratique du dirt (sous réserve du port du casque). J'habite juste à côte, la terre est déjà là-bas, des bosses simples pour débuter ont déjà été shappées, mais à mon retour je vais mettre la main à la patte (quand j'aurai du temps) pour en faire des doubles. Je sais que vous n'êtes pas forcément tous intéressés par le dirt, mais il y a également des possibilités de pumptrack, etc... Et rouler légalement, je crois que ça intéresse tout le monde.
Donc je vous donne la localisation exacte :
Il faut rentrer ça dans Google map :
Et le terrain se trouve à l'extremité de la rue du Rocreux, en allant vers le terrain de Moto Cross, juste avant la station d'épuration. C'est un coin super tranquille, on est passés juste à côté quand j'avais roulé avec Min's. 2- Sinon, pour le projet de piste de DH, des amis qui ont réussi à avoir un terrain légal pour faire une piste de DH l'an dernier ont fait un dossier qu'ils ont présenté à la mairie du terrain concerné. Dedans ils ont argumenté en expliquant en quoi une piste de DH pouvait être un plus pour la commune. Il faut une véritable contrepartie. Il s'agit donc de montrer qu'il y a du monde que ça intéresse, que c'est un projet qui doit être envisageable à long terme, que la piste respecte la nature et ses occupants, que la piste sera un attrait touristique pour la commune sachant que l'organisation d'une compétition sur la piste pourrait être un gros plus vu que ça amènerait pas mal de monde. J'en suis convaincu. Voilà, j'espère que ça pourra aider, je suis bien-sûr complètement avec vous, j'ai juste peu de temps à moi et que ceux qui s'apprêtent à me dire que je ne veux pas shapper se détrompent, j'ai largement de quoi prouver le contraire et je ne demande aucune médaille pour ça.Basly, Calvados, Basse-Normandie, France rue du rocreux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 28/04/2009 - 22:32
inscrit le 06/04/09
4788 messages