"alexbseg" disait:Combien de crochet pour ce prix? t'es sur que ça irait sinon? parceque si on prend cette remorque pour méta il en faudra de toutes façons alors moi je dis achète, et on partage ensuite, si ça va à Kéro.... Faut d'abord savoir combien tu as de crochets pour 30 euros ou du moins combien on attache de vélos avec 30 euros.c 30? chez norauto pour avoir des crochets de gros diamètre... comment on fait?????
"alexbseg" disait:Purée ils sont en plaqué or ces crochets Merde fait chier, ça fait cher alors.... t'es sur qu'on ne peut pas faire autrement? la sortie à coutances pourrait justement être l'occasion de voir si on peut pas les fixer autrement non? Enfin c'est ce que je pense, maintenant je n'ai pas vu comment ta remorque était foutue, c'est toi qui sait, si il faut en acheter pour aller à Méta, bah alors peut être que chacun devra acheter son petit crochet1 vélo=30?
J'voudrais pas vous faire paniquer mais le systeme de fixation de la premiere remorque en photo c'est d'la daube en sac de 10kg. On à le même style de truc au boulot pour tenir les vélos en expo et ça tient que dalle à l'arrêt. Arrêtez de vous prendre la tête. Je vous propose deux solutions testées et approuvées sur longue distance : Une remorque avec un plancher stable sur lequel vous pouvez laisser votre vélo sans la roue avant, qui est accrochée à un système d'attache rapide (ah en fait nan oubliez certains d'entre vous sont en axe 20, j'ai rien dit :lol Solution économique et efficace que chacun prépare dans son coin : Il vous fait une remorque classique, même de chez Leclerc on s'en fout, celle à Tang fait largement l'affaire. Avec ou sans les roues, vous empilez vos vélos dedans, de biais, de façon à ce qu'il viennent s'encastrer les uns dans les autres. Je vous vois venir, trop dangereux, mais voilà où je voulais en venir. Si chacun, avant de partir, protège bien son vélo (ça prend une heure à faire, 10minutes à défaire) à l'aide de scotch, papier bulle, mousse, couverture, duvet, tout ce que vous voulez, ça passe très bien. Je vous l'accorde ça fait manouche, mais que a dit que la Heineken Freeride Team prenait des bains tous les jours ? A tout ça vous pouvez ajouter un vieux matelas en mousse sur le sol, des couvertures entre chaque vélo etc... Libre à vous de voir à quel point vous tenez à votre vélo Ensuite forcement il faut que la masse que représente le tas de ferraille soit homogène dont quand même bien répartir partout. Vous sanglez ça, histoire que sur les aires d'autoroute y'en ai pas un qui se sente célibataire en revenant de faire pipi et qu'il ne trouve plus son vélo ou sa roue dans la remorque. Une bâche au dessus si vous y tenez (en cas de pluie), et pis voilà. Et j'ajouterais même pour être un max tranquille vous enlevez les pédales et vous tournez les guidons sur la droite du vélo, vous emballez le dérailleur de mousse, vous attachez la chaîne avec un collier Rilsan sur la base du cadre etc... Solution économique, pratique et aussi la moins stressante, on voit pas les vélos bouger à chaque fois qu'on se retourne checker la remorque... Autre solution, autre budget (investissement), mais tellement pratique et y'a du choix : http://www.scicon.it/ Je fais des prices aux interressés
"Maguzz" disait:ouai je suis d'accord ça a l'air un peu léger comme système pour plus de 700km, je pense qu'une remorque a bac est la meilleur solution c'est pour ça que.......:J'voudrais pas vous faire paniquer mais le systeme de fixation de la premiere remorque en photo c'est d'la daube en sac de 10kg.
"kero N1" disait:le must pour méta c'est une remorque comme ça: [size=18]demandez a votre entourage je suis pratiquement certain qu'il y a moyen qu'on trouve ce genre de remorque[/size]
inscrit le 06/04/09
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