bref ... topo sur mon test VAE specialized enduro 140 mm , 27.5+ , yari et float X et guide en 200mm !
c génial ... tu freines même dans les côtes , le truc improbable
super vélo , trop bien équilibré en l air (surprenant avec moteur et batterie !) , yari d 1 onctuosité incroyable et super fin de course !
confort de fou avec ces gros pneus et grip correct mais à grimbosq , le grip est rarement mauvais ...
quel dommage que le moteur coupe à 25 kmh , ça gâche bcp du plaisir car c 1 vitesse vite atteinte (encore + avec 1 moteur ) et après tu dois aller + vite avec 1 vélo de 25 kg ...
quel plaisir de tenter des montées impossibles , les côtes se montent au seul poids des jambes quand tu moulines , c incroyable , quasi aucun effort et du coup , tu montes ces mêmes côtes avec le sourire car tu sais que tu vas pas forcément finir oxy 1 fois en haut !
en DH , super vélo aussi , on sent à peine le surpoids , c super pour les riders non aériens car tenir 1 manual et taper des bunny up devient physique ... mais 1 fois en l air , RAS , c nickel (réceptions comprises , ça talonne pas méchant mais je suis pas monté bien haut non plus !)
bilan hyper positif (tout a 1 prix ...) mais je comprends bcp mieux l engouement pour ce genre de vélo en all-mountain/enduro !
merci bcp alex et accrovélo !
inscrit le 20/05/16
59 messages