Ayant vécu 4 ans à Namur pour mes études, je connais tout de meme bien la Skunk,...
http://users.belgacom.net/teamskunk/ mon ancien coloc est allé hier et il m'a dit que toute la piste avait été refaite !
Au niveau de la dénivelée, 80 m pour 900 m de longueur,..c'est pas grand chose,..mais c'est déja ca, et qd on a ca à a 1km de son appart, c'est tjrs bon a prendre !
Si pas, il suffit d'aller en Ardenne, il y a pas mal de parcours, notamment au lieu légendaire qu'est Houffalize, il y a de tout dans cette région. Rando, descente, enduro,...gros gap en cherchant un peu !....
Mais il faut savoir qu'il y a également des descentes de folies en Belgique,...il y a tout de meme un championnat de Belgique de DH et de 4X !
le calendrier de cette année était :
CUESMES - 24 avril 2005 - DH
ALLEUR - 7 mai 2005 - 4X
NAMUR - 15 mai 2005 - DH
RENDEUX - 29 mai 2005 - 4X
HUY - 26 juin 2005 - DH (Tour Joseph)
BOUILLON - 10 juillet 2005 - DH
BOUGE - 24 juillet 2005 - 4X
POUPEHAN 1 - 7 aout 2005 - DH
BOUILLON - 21 aout 2005 - 4X
POUPEHAN 2 - 4 septembre 2005 - DH
NAMUR - 25 septembre 2005 - DH FINALE
Il faut également savoir que ces pistes sont presque tout le temps disponibles.
Si pas,...à Liège même il y a moyen d'aller dans le domaine du Sart Tillemant, j'y ai fais une rando il y a peu,..pas de descente a proprement parlé,..(quoi que vu ce que j'ai monté par moment), mais des passages super techniques,..voir extrement dangereux,..préparé vos freins et votre casque!
Pour la rando, je crois que nous avons la chance d'avoir en Wallonie de splendides vallées a visiter avec des bois extremement beaux et très accessible. Pour les flandres, c'est autre chose,...vive le plat pays !
(acheté un vélo de route, vous vous amuserez plus).
Pour le street et le dirt,..je ne connais pas trop la discipline,..mais je crois qu'il y a moyen de trouver des spots un peu partout,..mais il est vrai que la plupart des streeter se donne rdv à Louvain ou il y a tout, partout,..Bxl évidemment et au ministère des finances à Charleroi, que je connais pour y habité très près.
Pour les personnes habitant du coté de Charleroi, malgré que se soit interdits ou tolérés, il existe certains terrils dont certains cotés sont a l'abris des regards et sont absolument géniaux,...c'est de la descente,..pas de grands obstacles,..mais du chouette shusss. Il suffit de se balader en voiture sur la route de la basse sambre ou en train entre Namur et Charleroi pour choisir votre prochain objectif d'adrénaline.
Si pas, moi, j'habite à Walcourt (région des Barrages de l'Eau d'Heure, Philippeville, pas très loin de Couvin, Givet où se trouve également une magnifique descente). Enfin, voilà il y a un peu tout en Wallonie, même si nous n'avons pas de montagne, il y a de quoi se poiler.
Bon ride et peut etre rendez-vous sur une rando ou sur une descente
inscrit le 08/07/05
4 messages