t'es allé sur la ffc pour voir tous les club qui ya dans le coin?
"Intense" disait:Et ne pense meme pas a l'onf...... Le spot de la tour est dans un endroit beaucoup trop fréquenté par tout type d'utilisateur de la foret (pietons, chevaux...), l'onf ne fera aucune concession. La mairie te donnera un accorde de principe mais le dernier mot reste a l'onf qui est, je le rapelle, responsable de l'entretien de la foret. C'est a dire que si quelqu'un tombe sur une bosse (genre un gamin qui marche la tranquillement) c'est de leur faute. Dans l'absolu, il peuvent dégager de leur responsabilité un terrain mais hors fréquentation familiale. On rejoint donc l'initiative des psykospad qui sonr déja en pourparler avec les différentes autorités (mairies dont dépendent la foret de Meudon et ONF). MAis il y a 2 probleme dans leur actions : le dossier demandé est très difficile a monter (gestion du risque et donc de la responsabilité, tracé des dh, encadrement, aménagements...) et il est au point mort depuis un an. En gros, c'est pas une bande de gamin de quinze ans qui vont sauver le spot de la tour, c'est une structure organisé et encadré par des personnes majeures genre Club VTT ou asso. Voir pour exemple Cheptainville, obligé de monter une association pour dé-responsabiliser le propriétaire du terrain, avec assurance obligatoire donc cotisation annuelle ou journaliere : la survie du spot ne dépend que de ca. De plus les rares personnes du VTT Club de chaville sont plus occupé a faire du X-country que monter des sorties free-ride le week-end : on a du les voir 3 fois dans l'année passer près de la tour. Y'a pas de solution miracle, faut juste pour une fois s'organiser et faire entendre une voix ou un projet auprès des personnes concernés........ ou trouver un autre spot ......... plus tranquille :pour que la mairie laisse un bout de terrain a une assos, faut se gratter ! Et surement pas un terrain frequenté par les pietons ! Tout les spots dans les bois publics, resterons clandestins...
Voir aussi pour d'autres informations : vttfreeride.com
"meuntard" disait:tes a richelieu ?Salut, Je suis de Rueil et je suis motiver pour aider à construire un spot. En ce moment je travail pas donc j'ai pas mal de temps pour aider et pour rouler le probleme c'est que je connai pas grand monde. Si il y en a qui sont aussi dispo en semaine faitent signe.
"berlioz78" disait:Non, pas d'agrandissements. Les 3 marches sont sur un sentier forestier donc il y a une plus grande tolérance de la part de l'onf, mais faut pas déconner non plus. Pour ma part ca fait déja trois fois que j'ai renconstruit cette descente. C'est l'un des rares spots qui reste, faut le préserver. Il vaut mieux que tu cherche un autre endroit pour "digger". Je te rapelle que la foret de meudon est la plus grande d'ile de france, alors y'a surment pleins d'autres coin tranquille sans trop de promeneurs...... Ah bon entendeur....c'est carément agrandissable les 3 marches, mais en ce moment c'est tendu...
inscrit le 18/09/10
919 messages