ratm54 ( 4 déc.) disait:
domback ( 4 déc.) disait:
ced_rock ( 4 déc.) disait:
domback ( 3 déc.) disait:
A mon avis à un super plan pas évoqué par les autres et qui répondrait à tous tes critères c'est Les Saisies... je te laisse lire les avis/critiques. Gros coup de coeur depuis des années! J'ai 3 gosses, 1 femme et un chien et tout le monde trouve son compte!
Tu restes combien de temps aux Saisies quand tu y vas?
Pour être parti en week-end en couple, avec des amis et des enfants ceux qui ont ride se sont bien amuées pendant 48h mais les autres...
Et je ne serais pas resté plus.
Pour une semaine les Saisies ça me parait petit. Pour qq'un qui va aux Orres et fait +600m de déniv, les 250-300 des Saisies ca va être juste.
Et c'est du ride super facile.
Enfin c'est mon avis.
Hormis les PDS pour une semaine complète je ne vois pas.
Vrai que j'ai jamais testé sur 1 semaine, max 2 jours. Mais je pourrai tout à fait m'imaginer profiter du coin + à fond (enduro, ballades, pumptrack...) et le bikepark est à mon goût et niveau top au niveau fréquentation et shape... pds je connais bien mais les transitions entre stations pas toujours évident, je verrai plus en bus trip.
J'ai un peu regardé les vidéo que j'ai trouvé et je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de saut. En gros j'ai vu :
* Une passerelle de taille moyenne (2-3 mètres),
* La zone double/table cote à cote dans la rouge
* Le river gap de la noir
Je n'ai rien vu d'autre.
Mes gamins (11 ans et 16 ans) roulent a peu prêt toute les pistes maintenant. On est majoritairement sur des grosses pistes shappées à la pelle mécanique avec des sauts intermédiaires (table de 5-7 mètres, double 4-5 mètres, passerelle de 2-3 mètres).
Je dirai qu'on va pas aux saisies pour rouler du gros gros, mais plus rouler flow et vite. La saisissante est une merveille de flow et de speed, je pense qu'il y a bien une vingtaine de sauts que sur cette piste. Après oui c'est pas énorme mais c'est fun et bon! La borat est un peu plus couillue avec de bonnes tables et doubles...
Si tu veux du gros je te conseillerai l'alsace en logeant à mi-distance (c'est ce qu'on a fait l'été passé entre La Bresse et Le Lac Blanc... là y'aura du level et de la marge de progression. Sinon Verbier en Suisse.
inscrit le 12/09/07
946 messages