"toto408" disait: "Tit_Ben" disait: J'en parlais ma page d'avant, ils en ont fait une magnifique vidéo :
/videos/imaginer-construire-rider.html
Une de mes préférée toutes catégories confondues !
Bravo les gars
Je commence juste, mais en allant quelques fois à St Niz (très facile à trouver en bus, suffit de suivre les gens...), on s'apperçoit que beaucoup de gens roulent 'seuls', et donc peuvent difficilement se prévoir des aprem shapage entre amis...
Pour fédérer tout ça faudrait des assos fortes, qui organise le shape avec leurs membres, mais pas facile...
Bienvenue à toi alors.
Je comprends ta remarque, mais d'une part je creuse aussi souvent seul, sans que ca dure une aprem, et du coup ce n'est pas un frein à cette activité, d'autre part il appartient à chacun de se faire des contacts et de partager sa passion, en venant sur des forums, en discutant avec les gens qui montrent un chemin, ou qui prennent le meme bus.
Des associations il y en a quelque unes, il faut un peu chercher, mais ca existe. sur Grenoble et environs il y en a au moins 3 ou 4. Regardes du coté de Chamrousse, de Revel et je sais plus après... ma mémoire me lache
Ce qui serait bien c'est que tout le monde se rende compte qu'on est pas en station, on ne paye pas, et on est donc tous responsables des trails qu'on utilise. Avec le temps, un virage ca s'use, une bosse ca s'affaisse, une récep ca se creuse... Hors sur des trails comme Chamrousse ou Saint Nizier, c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle les trails s'usent sans que personne ne remette un petit coup de pelle. Comme dit dans la vidéo, si chacun prenait la peine de passer 2h de temps en temps sur son trail préféré (un dimanche où il pleut, un lendemain de cuite ou je sais pas quoi ) bein on aurait un paradis autour de Grenoble ! Imaginez vous la meme en mieux !
A mon retour on pourra s'organiser une petite aprem ride/creusage pour donner des idées
un forum ca sert à ca aussi ! En plus il fait nuit tard, c'est parfait !
Un jour on creuse 2h à 4, après le boulot, ca détend, on se fait des potes et on échange les point de vue. Le lendemain on revient avec les vélos et on teste le spot ! Je vais essayer de vous montrer que c'est loin d'etre horrible ! Ou alors si vous trouvez ca vraiment horrible, permettez moi de ne plus vous parler
Salutations
PS : au prix d'un vélo, une pelle à 15€ c'est rien ! Ca fait meme pas le prix d'une paire de plaquette ou d'un pneu ! Donc ce n'est pas une excuse !
inscrit le 04/04/11
38 messages