Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Bon je reviens de chalmazel. Avec FAB on a bien roulé, en plus le gérant et l'exploitant sont super sympa. Ils sont ouverts à toutes les idées, ils n'attendent que des conseils. Ils veulent donc faire une piste plus accessible et plus sympa pour les gens qui n'ont pas le niveau pour la piste déjà existante ( c'est vrai qu'il faut un certain niveau pour pouvoir la descendre convenablement). Avec FAB on a fait le tour de la station et on à même visité les bois pour voir ce qu'on pouvait faire comme pistes. De ce qu'on a vu on peut déjà facilement faire des tracés dans les pistes de ski(bleu, rouge, noir), un peu comme à la cluza en rajoutant des modules par-ci par-là et on peut mixer entre piste DH sur les pistes de ski et piste plus freeride dans les bois avec un plus gros niveau, faire des pistes avec des zones de dépassement. Le gérant vas nous envoyer une carte IGN avec les zones exploitables. Et je cherche pleins de north shore à construire.
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Salut Bon ya plus personne pour bosser à chalmazel???? On attend encore la carte IGN du gérant avec la délimitation des bois accessibles, mais pour le moment on peut réfléchir sur le tracé sur les pistes. J'attends vos propositions: sans avoir besoins de 10 pelleteuses et sans tuer la piste de ski pour l'hiver bien-sur! :D Faites chauffer votre cerveau:twisted:
Seb42000
Seb42000

inscrit le 20/06/09
3 messages
Salut Je veux bien y participer :D
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Ce dimanche il y aura surement du monde à chalmazel: -moi -seb -peut etre fab, keizer faut ramener du monde Tenez nous au courant
Seb42000
Seb42000

inscrit le 20/06/09
3 messages
C'est bon pour moi!
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Alors ça donne quoi ce projet? Sinon il y a beaucoup de monde qui roule le week end labas, beaucoup d'attente au telesiége? J'irais bien y faire un tour bientôt. merci
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Salut Ya pas trop de monde qui roule car ya pas trop de pistes: -1 officielle de coupe rhones alpes cassante -d'autres non officielles en freeride pas mal mais pas encore autorisées, mais tu peux quand meme rouler. Pour ce qui est de l'attente j'en ai jamais eu et le télésiège est assez rapide Demande si tu veux rouler pour ramener du monde Pour ce qui est du projet ça avance pas trop le gérant est pas facile à avoir. Pourtant on a de bonnes idées, la prochaine fois je demande carrément à l'exploitant de nous filer des piquets et des bandes pour faire des tracés directement dans la piste.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
saver vous si il y a une station vers st etienne Merci
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
La plus proche c'est chalmazel Sinon c'est du freeride dans le pilât, et c'est pas mal. Contacte l'assoc OMPI ils roulent dans le pilât en enduro le samedi et en freeride la dimanche.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
les pistes de freeride dans le pilat sont carrément énormes ! du bon vrai freeride dans les forêt de sapins sur des singletracks assez technique :twisted: que du bonheur ! :D
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je croi que dans le pila il y a 2 piste avec remonter mecanique aller voir sur le net moi je peut pas car il bug mon ordi
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
parc-naturel-pilat.fr voila J y suis deja aller il y a 2 3 bosse avec des virages relever le debut et un dual salum qui se rejoin Et il y a une 2eme piste de freeride pour travailler la technique car elle est pas tres dure mais s est dure de garder de la vitesse voici leur Adresse : Les Réalles 42220 - Graix Téléphone : 04 77 20 43 93
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Si tu parle de Graix: vaut mieux aller à chalmazel: la piste freeride non officielle est vraiment pas mal et elle peut évoluer car rien de construit ni de shapé encore dessus. Et la piste officielle fait bien progresser car elle est quand même dure et cassante pour le rider mais aussi pour le vélo, j'y ai laissé une jante en faisant le bourrin. Car à Graix c'est petit quand même.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
oui mai chalmazel est a 1h30 de cher moi alors que les graix sont a 30mim voir 45min en voiture et st pierre de chartreuse est plus proche de cher moi que chalmazel
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
es se quelqu un est aller au graix cette anne
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
y a plus personne sur se post
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
euh je viens de voir des photos de ce que vous avez fait a chalmazel, sur pinkbike, serieux ca craint mettre des palletes sur votre trail , vous avez pas honte , de l industriel avec du naturel. et oubliez vite le nom d illegal trail pour votre merde (et oui y a pas d autre mots pour definir votre chie d'oeuvre), parce que ce illegal trail , c'est le mien alors ne faites pas une pale copie svp
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
1-> Tu te calme et tu viens pas faire c*ier 2-> C'est pas nous qui avons mis les palettes, on ne fais que pratiquer cette piste, qu'on a trouvé par hasard. 3-> Tu n'as aucun droit sur une expression anglaise. 4->On n'agresse pas les gens comme ça, espèce de lapin de trois semaines qui ne connais pas encore les bonnes manières.
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
Houla ça chauffe! Plaintes (justifiée?) sur BB....Moi qui essayait de calmer un peu le jeu sur l'article, je me suis peut être planté.... :?
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
oula toi tu est grave !!!!! les gars chercher plus on a trouvaient un pti gars sympa pour le diner de mercredi soir!! :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keizer, 30/03/2011 - 22:40
vtt42
vtt42

inscrit le 31/03/10
3 messages
salut les gars j'habite a coter de chalmazel et jez pense qu'ils voudront pas mettre de plus grosses pistes de descente ni de bike park.salut a tous.
Inborn
Inborn

inscrit le 31/05/11
5 messages
"vtt42" disait:
salut les gars j'habite a coter de chalmazel et jez pense qu'ils voudront pas mettre de plus grosses pistes de descente ni de bike park.salut a tous.
Salut. Quel dommage, le niveau demandé par cette piste est trop élevé pour quelqu'un qui veut juste venir se faire plaisir. Il faut connaitre les pistes non officielles pour s'amuser. J'ai vu plusieurs fois des gens prendre un forfait aprèm, faire une descente et abdiquer car trop dur et/ou grosse frayeur. Dommage, il faudrait au moins que Chalmazel l'annonce sur son site... Le point positif, une personne qui veut voir se qu'une manche de DH donne sera servi. @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in