PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Salut tout le monde! Je suis actuellement au CANADA grâce à un PVT( Permis vacance travail) , à Vancouver exactement, et je vais à Whistler cet été. Le bike park ouvre le 16 mai et ferme mi octobre... Et j'ai l'intention d'aller en Nouvelle Zélande après Octobre, se sera donc l'été en NZ... Car j'ai entendu ouïr que en New Zeland, ça ridé plutôt pas mal. Donc je cherche plus d'information sur la Nouvelle Zélande. Qu'elle ville? Si il y a des importants Bike Park? Enfin tout se qui a à savoir sur le ride en NZ Merci d'avance, et bon ride à tous.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Tape toi toute la saison "Drop In, New Zealand" avec Steve Romaniuk (et d'autres assez connus dont je ne me rapelle plus leurs noms) !! Tu connaitra pratiquement tout les spots de FR de la NZ.... :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ya deja les 5 pistes de la coupe DH de NZ :wink:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Je recherche plus une ville où il y a un grand spot. Comme ça je trouve un taff, et je ride un maximum. Merci tout de même!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

Je suis l'homme de la situation, en toute humilité bien sur. Etant rider et pour quelques mois en NZ, j'ai creuser le truc. Bon toutes les villes, même le dernier beld paumé en montagne a un skatepark et souvetn 2/3 dirt. Tu trouveras autour de wellington et du lac Taupo. Aprés l'île du sud c'est un bike park géant du moment que t'es motérisé... avec un chauffeur. Queenstown c'est le whistler local, gavé de piste, du gros freeride, helicoportage... Mate sur facebook "vertigo bike", pas mal de photo pour l'apperçu :-) J'ai squatté chez kelly mcgary à Nelson, où il y avait la coupe nationnale de passage [jonnier, pedemenaud, alalala les touristes!], bref, pas mal de tracks de ce côté là. Aprés christchurch pas mal de riders. Le mieux c'est qu'une fois sur place tu sympathises, mais le top pour toi c'est peut être te pauser du côté de queenstown et t'occuper de la ceuillette du kiwi, mais gaff, le boulot en NZ c'est tendu! Tient moi au courant, jte file mon blog, et n'hésites pas si t'as des questions. http://cehef-b.blogspot.com :-)

benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
"PAVW" disait:
Salut tout le monde! Je suis actuellement au CANADA grâce à un PVT( Permis vacance travail) , à Vancouver exactement, et je vais à Whistler cet été. Le bike park ouvre le 16 mai et ferme mi octobre... Et j'ai l'intention d'aller en Nouvelle Zélande après Octobre, se sera donc l'été en NZ... Car j'ai entendu ouïr que en New Zeland, ça ridé plutôt pas mal. Donc je cherche plus d'information sur la Nouvelle Zélande. Qu'elle ville? Si il y a des importants Bike Park? Enfin tout se qui a à savoir sur le ride en NZ Merci d'avance, et bon ride à tous.
J'aimerai venir cette été rider a whisler/Vancouver tu peux me donner des bon tuyaux? Si tu fais chambre d'hôte je suis preneur! Comme ça je vais au pays avec un tope bike et je rentre avec un Cove std.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"le toux" disait:
Je suis l'homme de la situation, en toute humilité bien sur. Etant rider et pour quelques mois en NZ, j'ai creuser le truc. Bon toutes les villes, même le dernier beld paumé en montagne a un skatepark et souvetn 2/3 dirt. Tu trouveras autour de wellington et du lac Taupo. Aprés l'île du sud c'est un bike park géant du moment que t'es motérisé... avec un chauffeur. Queenstown c'est le whistler local, gavé de piste, du gros freeride, helicoportage... Mate sur facebook "vertigo bike", pas mal de photo pour l'apperçu :-) J'ai squatté chez kelly mcgary à Nelson, où il y avait la coupe nationnale de passage [jonnier, pedemenaud, alalala les touristes!], bref, pas mal de tracks de ce côté là. Aprés christchurch pas mal de riders. Le mieux c'est qu'une fois sur place tu sympathises, mais le top pour toi c'est peut être te pauser du côté de queenstown et t'occuper de la ceuillette du kiwi, mais gaff, le boulot en NZ c'est tendu! Tient moi au courant, jte file mon blog, et n'hésites pas si t'as des questions. http://cehef-b.blogspot.com :-)
Oh oh merci, c'est se que je recherchais, en effet j'ai entendu parler de Queenstown, mais vaguement. Oui je pensais avoir un petit boulot, genre mi-temps, et rider un maximum en même temps. Et donc tu dis que le taff en NZ c'est tendu... Sinon la vie est assez chère la bah? Pour un logement... Donc Queenstone, c'est le gros spot de la région, avec remontée mécanique et tout se qui va avec? Merci. Je vais aller voir les liens que tu m'as passé. Encore merci :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PAVW, 21/02/2010 - 05:18
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"benou38" disait:
J'aimerai venir cette été rider a whisler/Vancouver tu peux me donner des bon tuyaux? Si tu fais chambre d'hôte je suis preneur! Comme ça je vais au pays avec un tope bike et je rentre avec un Cove std.
Dans mon cas je loue une chambre dans une maison avec d'autre gars sur North Vancouver pour l'instant, et je pense bouger sur Whistler pour mi mai. Si tu peux viens.Après tout dépend de ton budget.Si tu veux rouler pour la crankworx ou juste la voir.La crankworx c'est genre le 25 août par là. Le bike park ouvre le 16 mai et ferme au alentour du 15 Octobre je te conseille de rester sur Whistler, après rien ne t'empêche de partir de temps en temps dans le North-Shore ( North Vancouver) ou Squamich, Pemberton. Pour aller rider du gros freeride canadien (qui est assez technique d'ailleur) J'ai plusieurs pote de France qui me rejoignent cet été. Le mieu c'est de louer une maison et vivre à plusieur dedans ;) Si tu veux t'acheter un bike sur place, fais le c'est moin chére ici. Et comme ça tu ne galères pas avec ton bike dans l'avion :/ A North Van, il y a un shop COVE, m'enfin je pense que tu dois avoir des revendeurs sur Whistler aussi. Si tu veux d'autre info ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
PAVW, pour obtenir un PVT c'est galére ? Tu as du passer par l'ambassade je suppose mais je pensais qu'il fallait avoir un job assuré avant son depart pour avoir un visa. Tu peux rester combien de temps au Canada, en fait tu es un peu parti à l'aventure ?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Nicotikk" disait:
PAVW, pour obtenir un PVT c'est galére ? Tu as du passer par l'ambassade je suppose mais je pensais qu'il fallait avoir un job assuré avant son depart pour avoir un visa. Tu peux rester combien de temps au Canada, en fait tu es un peu parti à l'aventure ?
Oui je suis passé par l'ambassade, va voir ce lien, tu as toute les informations, en parcourant un peu le site. international.gc.ca Ton travail tu le cherches une fois sur place. Ce qui n'est pas évident :/ Et tu peux y rester un an. Après partir à l'aventure, plus où moins, certes je suis parti, seul avec mon bike. Mais j'ai un bon pote qui connaît très bien la région, et m'a donné tout les bons filons. Grace à ce PVT, un an de ride dans le meilleur spot au monde. Le pied non?? :p
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Ouai Queenstown c'est bien équipé, peut être même pas mieux que les grosses stations européennes mais question "engagement" et variété des pites du domaine c'est comparable à Whistler, à priori!! Vraiment grandiose comme pays! Pour les taf cette année y'a la faute à pas chance, mauvaise météo, beaucoup de demande, et les asiats de plus en plus présents [ils bossent comme des enculés pour 3 pécots, tu m'étonnes qu'ils raflent tout les jobs...] +++
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"le toux" disait:
Ouai Queenstown c'est bien équipé, peut être même pas mieux que les grosses stations européennes mais question "engagement" et variété des pites du domaine c'est comparable à Whistler, à priori!! Vraiment grandiose comme pays! Pour les taf cette année y'a la faute à pas chance, mauvaise météo, beaucoup de demande, et les asiats de plus en plus présents [ils bossent comme des enculés pour 3 pécots, tu m'étonnes qu'ils raflent tout les jobs...] +++
Oh oh c'est parfait ça. Aurais-tu un site où je peux trouver la station de Queenstone, Pour savoir tout ce qui est tarif, date d'ouverture... Et pour le job, ouai ça à l'air d'étre la galére... :/ Merci man ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Super ce topic. :wink: Je suis ça avec intérêt.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"SowX" disait:
Super ce topic. :wink: Je suis ça avec intérêt.
Carrément. Pavw, j'espère que tu profites des JO !!
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Awesome" disait:
Pavw, j'espère que tu profites des JO !!
Oui j'en profite, mais je préserve mon argent pour cet été ;) Et les J.O c'est un truc de dingue :o Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, du monde partout, tout le monde cri, chante partout, sérieux c'est stylé!
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Olala ce post me fait rêver c'est exactement ce que je rêve de faire, un gros voyage à Whistler puis go en New Zealand ! C'est vraiment mon rêve et je pense qu'un jour j'y arriverais ! Ta bien de la chance PAVW !
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"rammstein38" disait:
Olala ce post me fait rêver c'est exactement ce que je rêve de faire, un gros voyage à Whistler puis go en New Zealand ! C'est vraiment mon rêve et je pense qu'un jour j'y arriverais ! Ta bien de la chance PAVW !
Il suffit d'avoir un peu d'argent et de la motivation ;)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages

Après quelque recherche... nzski.com Coronet Peak, à 10 km de Queenstown, le bike park était ouvert début janvier jusqu'à début mars pour 2009 (je n'ai pas trouvé 2010... :/ ) Donc deux mois de ride. Je trouve que ça ne fait pas beaucoup. Le tarif pour la saison est de 250$ Et la map ressemble à ça.. nzski.com Je ne comprends pas grand chose dans les trails :/ Pas mal d'info en quelque jour =D Peu étre qu'il y a d'avantage de Bike Park sur Queenstown?

le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Par contre la nouvelle zélande n'a pas l'organisation des autres stations européennes!! D'ailleurs c'est toujours pas des pistes non goudronnés que t'accedes aux stations de ski, aux spots... tout le monde à un 4x4! Mais ça passe en van! L'été ici [décembre-avril] est vraiment top, un peu de pluie, mais ça reste correct. Mais pour les piste, c'est un peu si t'as ton véhicule, t'es libre d'aller n'importe où, et il n'y a qu'a Queenstown où tu peux trouver un appart' pas loin des pistes, il n'y a jamais de village d'altitude au pied des pistes... snif snif, en scooter!! Le génaurosité kiwi par contre vaux tout l'or du monde, ça faire 2 mois que je n'ai pas payé de nuit, je me fais inviter de tout les côtés!! Quoique qu'il arrive, ramene toi ici, tu le regretteras pas, mais t'attend pas à des bikepark de tout les côtés, c'est plus souvent des spots locaux "open". [sortit de Queenstown!] Encore une fois n'hésites à poser tes questions ici, et voilà quelques vidz d'ici: Mon hôte: Une petite prod locale avec deux gonz de Christchurch bien cool: Et là tu peux voir qu'il y a de belles dimensions pour se mettre en l'air! (sans parler de ce que tu peux trouver en station le soir ^^ )
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Oh oh :D Ouai je vois le truc, des spots un peu partout, donc le mieux c'est d'avoir son van avec quelque pote, et là tu te fais plaiz toute la saison. Si des gens sont partant pour rider en NZ pour la saison 2010/2011 :D Tu y es toujours "le toux"??? Un vieux van, tu en trouves à combien a peu prés? 1000$ Et encore merci pour toute ces infos, elles valent de l'or!!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Oui oui j'y suis. Jviens de trouver un job dans une station... comme homme de ménage!!! Bref, ça fait toujours quelques $$$.. Pour les vans, y'a un sacré marché d'occasion, tout les "touristes" en achete un en arrivant et le revande en repartant, pour 1000$ [500€], t'es un peu de la catégorie "poubelles", mais on sait jamais! [par contre un breack aménagé ça peut déjà être plus dans tes prix!] Je sais pas encore je rentre en france, j'y ai des obligations mais je suis vraiment pas pressé de rentrer!!! +++ p.s: cherche sur google "frogs in nz", c'est ZE site pour les francophones qui vont en NZ. Pas mal d'info mais un forum pourrie par des no-life qui rodent dans les auberges de jeunesses... :-( Si t'as facebook, jpeux te mettre en relation avec un rider qui y va pour aout, il est dans ton cas... on sait jamais!!
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ouah les 3 vidéos m'ont fait rêver !! :D Pour ce qui est de la motiv' ça c'est bon après pour l'argent j'ai pas encore 18 ans(dans 6 mois) mais après je ferais vraiment tout pour faire Canada + NZ !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le toux tu es parti dans quel cadre en NZ ? Etudes ou à "l'aventure" aussi ? Tu as eu l'occasion de voir des courses locales de descente ou les riders locaux style blenkinsop, wyn masters, brook mcdonald and co ? A mon avis ça doit pas être compliqué à les croiser ces gus ^^
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"le toux" disait:
Oui oui j'y suis. Jviens de trouver un job dans une station... comme homme de ménage!!! Bref, ça fait toujours quelques $$$.. Pour les vans, y'a un sacré marché d'occasion, tout les "touristes" en achete un en arrivant et le revande en repartant, pour 1000$ [500€], t'es un peu de la catégorie "poubelles", mais on sait jamais! [par contre un breack aménagé ça peut déjà être plus dans tes prix!] Je sais pas encore je rentre en france, j'y ai des obligations mais je suis vraiment pas pressé de rentrer!!! +++ p.s: cherche sur google "frogs in nz", c'est ZE site pour les francophones qui vont en NZ. Pas mal d'info mais un forum pourrie par des no-life qui rodent dans les auberges de jeunesses... :-( Si t'as facebook, jpeux te mettre en relation avec un rider qui y va pour aout, il est dans ton cas... on sait jamais!!
Tu m'étonnes que tu ne dois pas être pressé de rentrer :p Je viens de parcourir "frogs in nz" c'est le genre de forum parfait avant de partir pour être sur de tout. merci ;) Donc tu as un VVT, valable un an? la même chose que mon PVT, sauf toi c'est gratuit, et plus simple à avoir? (une demande sur internet) Il faut une justification de fond? Oui en pansant revendre le van si je retourne en France. Est-ce que c'est assez facile de prolonger le VVT genre un visa temporaire puis visa permanent? au CANADA c'est faisable si on a trouvé un bon job, et le manager a besoin de toi. Oui j'ai facebook, Pierre Alexandre ROCHE, ;) See you man
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Nicotikk, oui j'ai visa vacancs travail et j'ai croisé en plus du plateau nationnal des riders que tu cites, jonnier et pedemenaud!! Si tu trouves à bosser 3 mois tu peux faire une demande pour 1an supplémentaire, sans forcement que quelqu'un ait besoinj de toi. En effet la demande se fait via le net, 43€ je crois, san justificatif. 2 jours plus tard t'as le truc dans ta boite mail! Je suis parti completement a l'aventure, sans contact et avec seulement en économies un petit mois de salaire!! [par contre je suis endetté avec tout ça maintenent :lol: :oops: ]