shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Voila, j'ai pas mal de potes qui me disent que j'ai une position "crapaud" en l'air : c'est a dire que je suis trop en arriere (mon cul frole la roue arriere :wink: ). Et j'arrive pas du tout a changer cette position : avez vous des conseils :cry: :roll: Merci d'avance petite photo : je sais je n'avais pas de casque :oops: http://img172.imageshack.us/img172/5814/p1000881oa4.jpg
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
essaye peut être de plus tendre tes jambes et de t'étendre vers le haut
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
si tu est en arriere c'est que ton appel envoi de l'avant par rapport a ta recep donc c'est naturel tu corrige tout seul. mais comment tu rateri sur la tof car si tes deux roue replaque en meme temp sa ve dire que t nikel dans ton saut mais si tu replaque la roue ar beaucoup avant c'est que tu est en effet beaucoup trop en ar. tu est dans un park et cet appel a l'air d'un ledje ce qui est courent sur les funbox. se genre dapel ont tendance a tenvouyé haut et beaucoup en ar donc tu pe te dispencé de tiré (tire quand meme un peux) et tu ira plus loin parce quel tenvera moins sur l'ar :wink: mais moins haut. apré comme dit precedement tend un peu plus tes jambes (la ont a l'inpretion que ta le cul collé a la selle :shock: ) puis en l'air essaye de placé le velo par rapport a ta recep. sa va te fére boujé automatiquement.
bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/06/07
99 messages
Matos : 1 avis
Fais caca avant de partir faire du velo tu seras moins lourd du cul :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
La position parfaite pour ne jamais rentrer un seul tricks =P Je comprend même pas comment tu peux avoir une position comme sa naturellement ^^
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
"snk_pere_noel" disait:
si tu est en arriere c'est que ton appel envoi de l'avant par rapport a ta recep donc c'est naturel tu corrige tout seul. mais comment tu rateri sur la tof car si tes deux roue replaque en meme temp sa ve dire que t nikel dans ton saut mais si tu replaque la roue ar beaucoup avant c'est que tu est en effet beaucoup trop en ar. tu est dans un park et cet appel a l'air d'un ledje ce qui est courent sur les funbox. se genre dapel ont tendance a tenvouyé haut et beaucoup en ar donc tu pe te dispencé de tiré (tire quand meme un peux) et tu ira plus loin parce quel tenvera moins sur l'ar :wink: mais moins haut. apré comme dit precedement tend un peu plus tes jambes (la ont a l'inpretion que ta le cul collé a la selle :shock: ) puis en l'air essaye de placé le velo par rapport a ta recep. sa va te fére boujé automatiquement.
Nan sa c'est une photo quelconque pour illustrer ce que je veux dire, mais partout, en dirt, freeride.... J'ai cette position :? J'esserais de tendre mes jambes on verra :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Le truc, ce n'est pas juste de tendre les jambes, mais d'être à l'aise. Essaie de plus te détendre sur l'ensemble du saut, c'est à dire dès que tu décolles de l'appel, ne soit pas sur la défensive, détends toi pour décoller et soit décontracté en l'air. En même temps, je dis ça, mais ça ne viens pas en 2 secondes... Après, est-ce que c'est si important que ça, tant que tu passes... :wink: (crapaud ou pas, tu te fais plaisir hein)
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Tu sais c'est pas un mal c'est ton style c'est tout Tu roule a la facon bmx race
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
t'inquiète pas pour sa , sa va passer un pote avait se style avant et maintenant il a un style de dingue 8)
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
ouai mais le truc c'est que vu que je suis trop sur l'arriere je controle moins bien le bike :? Cet aprem je me suis vite fais entrainé et j'ai compris : pas ecrabouillé sur mon bike vant l'appel, bien rentré dans l'appel en etant décontracté, rentrer dedans et tirer le bike, puis quand je vois la recep ba aller bien dedans :P Voila, bon de toute façon sa va venir en roulant :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Mets toi plus sur l'avant O.o' et écartes les genoux 8)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tend les bras
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
tu voit que sa marche au moins?,
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
je pense que tu cherche a sauter juste avec la vitesse plutôt que d'essayer d'aller en hauteur . en gros toi tu rase la bosse alors que en dirt a part pour prendre de la vitesse il faut etre decontracte et bien detendu pendant le saut :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
+1, prend bien la courbe de l'appel, essaie d'arrivé moins vite et de plus tiré
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
autrement essaye de l'enroulé tu vera ta position va varié automatiquement :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
ok, merci a tous pour vos reponse, sa viens doucement :wink: De toute façon c'est avec l'entrainement, ça viens pas du jour au lendemain :P
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ouai tinkiet pa sa va venir :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
éssaye aussi d'aller de moins en moins vite pour passer la bosse, en donnant une impulsion sur l'apel pour aller plus haut et plus loin. tien nous au courant de ta progression et prend des photos.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut mais potes me dises qu'il faut que je prenne de la auteur dans un saut et pour ça ils disent qu'il faut que je plie les jambes c'est senssé etre plus "stylé" mais sur les photos je trouve que sa fait crapaud donc que faut il faire ? : -aller haut en pliant beaucoup les jambes mais en étant moche -ou aller moins haut en aillant les jambes pas trop plier et en faisant pas " crapaud " ?? merci
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
comment et ta recep? car si c'est une table concentre toi juste sur l'apel apré tout et une question d'impultion :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
quand tu plie les jambes, c'est plus pour raser la bosse, si tu déplis les jambe, ta une position en recherche de hauteur
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"bikeman64" disait:
salut mais potes me dises qu'il faut que je prenne de la auteur dans un saut et pour ça ils disent qu'il faut que je plie les jambes c'est senssé etre plus "stylé" mais sur les photos je trouve que sa fait crapaud donc que faut il faire ? : -aller haut en pliant beaucoup les jambes mais en étant moche -ou aller moins haut en aillant les jambes pas trop plier et en faisant pas " crapaud " ?? merci
plies les jambes sans les écarter :roll:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
enfaite les jambes sa va c'est les bras qui sont pliés bizarement :? traputaca tu ma mal comprit ,je plie les jambes en l'air pour prendre de la hauteur et c'est là que ça fait crapaud :wink: je vous met une photos des que je peut
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La vache les gars, c'est fou ce que vous vous prenez la tête je trouve. Pour prendre de la hauteur, ça ne se fait pas au milieu du saut, mais sur l'appel. Si tu veux monter, il faut tirer plus sur l'appel, c'est tout, c'est à dire faire un bunny un peu plus important sur l'appel en fin de compte. Il ne faut pas se laisser aller en fait. Après, plier les jambes en l'air ou pas, ta tête sera toujours à la même hauteur (si tu vois ce que je veux dire).