antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
Salut, je cherche un plan d'entrainement pour progresser en race physiquement et techniquement par exemple on m'a déjà dit qu'il était bon de faire certaine descente sans la chaine pour apprendre à "pomper" Et comme nous n'avons tous un entraineur cela peut être profitable pour pas mal de monde :wink: :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai c'est vrai, il y avait deja un post comme ca il me semble mais il doit etre a l'abandon celui-la. essayez de poster des conseils et eventuellement des videos, ca pourrait etre utile.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
il demende des conseille il veut pas en donner , plutot les partager :lol: bon alor dejat il faut que ton bike sont aproprier à cette pratique aprés comme ont te la dit faire des piste sans chaine peut aider à pomper ( pour ma par le skate ma aider ) tu peut le faire sur les piste de 4x ( four cross ) trep bon je pence car entreine toi sur une piste de 4x si y'en à une pres de chez toi sa seras un bonne entrenement dejat
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
tu fais du bike aussi bien que t'écris The_ Biker ? 8)
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Très intéressant ce post ! Moi aussi sa m'intéressent !!!
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Personnelement je fais de l'entrainement physique. Pas seulement de la dh mais aussi de l'enduro voir xc. Ca implique d'avoir plusieurs bike. Donc quand même des sous.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"xxfredxx" disait:
non je ride aussi bien que ta remarque me les brise et jte dit sa y vas :x pas envie de m'enerve pour faire cour j'ai un andicap alor ............
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
moi je sais qu'en bicross race il entraine defois en se mettant sur la route et ils font des bonnes accélération assez longtemps ( ça fait bien les jambes je pense ) mais l'histoire de faire des balades je pense ça te fait plus de l'endurance et antihero je pense ne veut pas travailler son endurance mais les accelerations donc ... au sinon il faut aller en terrain de bicross et faire comme tu as dit sans pedaler ça fait bien travailler le pompage ... bon ride à tous
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Donc en hiver: Muscu, avec du travail en force, et en endurance. Après tu t'achètes un petit XC et tu vas rouler 2 à 3 fois par semaine. Si tu veux pas rouler tu vas courir. Printemps: La même que l'hiver, avec du roulage sur des Dh au moins 2 à 3 fois par mois. Travailles aussi ta technique en faisant du bmx race. Eté: Tu continues la muscu, mais juste en entretien, sans trop forcer si tu préfères. Pour le roulage, une fois par semaine pour garder la caisse. Et tu roules tous les week end sur les compet' Automne: REPOS!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Et tu faits de la descente en semi !!! Il parait que c'est l'une des meilleurs écoles pour apprendre à être souple sur son bike (et je le comprends facilement...), à être propre.
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
c'est cool les gars mais je pensais a un truc un peu plus poussé, du style pour la muscu " quatre série de 20 squat explosif" pour l'endurance je vais me remettre a rouler en route (désolé je sais que j'agresse du monde là) donc je cherche plus a travailler l'explosif sinon effectivement le semi rigide c'est une bonne école (je vais être obligé de me chopé un spad semi) enfin voila déja c'est cool d'avoir répondu
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Beh si tu sais déjà se qui faut faire à la muscu . . .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Pour le semi rigide, c'est bien pour apprendre que "oulah ca tape donc faut assouplir un peu" mais après je pense pas que ca soit un passage obligé non plus, parce qu'au niveau des trajectoires que tu vas prendre c'est complètement différent...Avec un hardtail tu vas essayer de rouler plus propre mais ca veut dire aussi choisir la trajectoire ou ca tape le moins et pas celle qui va le plus vite, alors qu'avec un gros DH celle qui tape elle est envisageable...C'est plutot quelqu'un qui aurait pas vraiment le budget pour un bon bike de DH et qui débuterait a qui on conseillerait vraiment un s'mi rigide, si tu sais déjà rouler c'est pas forcément la peine de mettre des thunes dedans!
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"the_biker" disait:
"xxfredxx" disait:
non je ride aussi bien que ta remarque me les brise et jte dit sa y vas :x pas envie de m'enerve pour faire cour j'ai un andicap alor ............
+1 bien repondu !!!!!!
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
"flo-du31" disait:
Beh si tu sais déjà se qui faut faire à la muscu . . .
ben non justement je sais pas quoi faire c'était juste un exemple
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour le semi rigide, c'est bien pour apprendre que "oulah ca tape donc faut assouplir un peu" mais après je pense pas que ca soit un passage obligé non plus, parce qu'au niveau des trajectoires que tu vas prendre c'est complètement différent...Avec un hardtail tu vas essayer de rouler plus propre mais ca veut dire aussi choisir la trajectoire ou ca tape le moins et pas celle qui va le plus vite, alors qu'avec un gros DH celle qui tape elle est envisageable...C'est plutot quelqu'un qui aurait pas vraiment le budget pour un bon bike de DH et qui débuterait a qui on conseillerait vraiment un s'mi rigide, si tu sais déjà rouler c'est pas forcément la peine de mettre des thunes dedans!
exacte deja il faut voir sa fait combien de temps que tu roule qulle niveaux que tu as donc prend pas un gros bike genre un demo qui pardonne tout prend plutôt un radical ou un perp qui pardonne beaucoup moins des erreurs après la route et une très bonne idée personnellement je mis suis mis on va voir les résultat d'ici 2a 3 mois j'essaye de faire au moins 1 sortit par semaine ... après fait du pump it trak c'est encore mieux que de la race au niveaux pompage enfin tu a le choix race 4x ou pump it trak apres descendre sans chaîne tu te dit je pédale pas et c'est pareille ^^ et la muscu oué c conseiller après bien fait beacoup de competition la tu devrais evoluer beacoup il faut avoir les couille d'aller vite ^^ et de lacher les frein voila moi pour le moment je fait une sortit route par semaine et le max de dh soit 2 ou 3 fois par semaine des sorti de au moin 4 h ou 5h facile quand le spote et a 30 s de chez sois ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
et ho compare pas ton radical avec mon perp hein :lol: il pardone trep bien les erreurs , je rouler en semi depuis que j'ai mon perp ( 7mois ) et bas il mas sauvais de la chambre d'hopital plein de foix :lol: non je ne roule pas comme un merde :)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Psy-4-ik" disait:
ouai mais avec le seimi rigide ils va apprendre a trouver de nouvelle trajectoire, qui vont toujours plus vite, et après quand il repassera sur le tout mou, ils va trouver encore d'autre trajectoire, qu'il n'aura jamais remarquer et qui vont encore plus vite. :roll: je sais pas si tous le monde a compris mon idée
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
moi je viens d'avoir mon tout mou (dieu merci un socom) avant je roulé sur une poubelle nommée klash... voila tout ca pour vous dire qu'un semi ca accroche beaucoup moins bien, le pneu avant comme l'arriere, et ca apprends a prendre des trajectoires avec plus d'acroche et a passer en legereté avec pas beaucoup d'appuis.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
en gros le semi c'est la meilleur ecole pour rouler propre :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
exact mais bon une fois sur un ts t'oublie assez vite tes technique de rider propre :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
sert mais il te reste des reflex genre tu vois un gros rocher enface au lieu de rester comme un con est passer tu l'enroule comme un benet pour pas pincer dessus resteras toujour plus de chose pomper à certain endrois pour gagner en vitesse se qui marche bien pour moi etc...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai enfin pomper et pedaler comme un malade ca sert pas a grand chose sauf en compette... sinon se muscler ca peut eviter de se faire mal (comme moi quand tu tombe de 2m sur la tete avec tt ton poid sur la tete et le dos...) ps: ayez des muscles dans le dos et au cou ca peut servir !!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"xblec" disait:
exact mais bon une fois sur un ts t'oublie assez vite tes technique de rider propre :lol:
si t'as beaucoup rouler en semi, meme en Ts tu va rester sur l'avant de ton bike, et ca va t'aider a attaquer. Et ca fait presque un an que j'ai un TS et j'ai toujours pas perdu ce style de pilotage. Aprés pour le programme je dirait minimum 2 heures de route ou de crosscountry par semaine, un peu de muscu tout les jours et du ride le reste du temp : du dirt (c'est hyper important pour maitriser son bike en l'air) de la race ou du pump track comme dit plus haut, et de la dh bien sur :lol: . aprés pour la technique jette un coup d'oeil en bas de cette page ca peut bien t'aider :wink: http://www.vttfreeride.com/forum/2,vt28915.html?start=15 edit : si tu peux et que t'es motivé, fait du footing pour travailler le fond et te muscler un peu les jambes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matthelowrider, 09/07/2008 - 21:51
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mais sinon si t'as envie de te muscler ludiquement t'as qu'a faire un sport autre que le velo, du tennis 1 a 2h par semaine ca te muscles les bras les jambes les abdos et les dorsaux par exemple.