the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"xblec" disait:
ouai enfin pomper et pedaler comme un malade ca sert pas a grand chose sauf en compette... sinon se muscler ca peut eviter de se faire mal (comme moi quand tu tombe de 2m sur la tete avec tt ton poid sur la tete et le dos...) ps: ayez des muscles dans le dos et au cou ca peut servir !!
pedaler comme un malade sa sert à rien si il faut piller pour pouvoir tourner pomper c'est vachement utile quand y'a une grosse compretion tu l'absorbe au lieu de t'ecraser de l'autre coter et perdre tout la vitesse sa permet aussi de soufler un peut au lieu de pedaler une simple pretion des jambes ( comme il faut pour pomper quoi ) et te voila avec un gain de vitesse
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
je pense que le pompage de toute facon c'est assez naturel chez tout les gars qui sont assez sportifs ca doit venir naturelement.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
pas forcement c'est sur quand tu devient un bon rider tes obliger d'aprendre cette tecknique mais quand tu est debutant ... moi perso en fesant du skate en bowl j'etais un peut obliger est sa mais venu tout seule pour le bike
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
le ski et le snow ca peut aussi aider pour le pompage enfin de toute facon ca se fait tout seul au bout d'un certain moment.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"xblec" disait:
exact mais bon une fois sur un ts t'oublie assez vite tes technique de rider propre :lol:
exacte !!!! sinon j'ai comparé avec un pote on n'a le meme niveaux moi je pédalé comme un fous de partout de haut en bas de la dh lui il était juste derrière moi et il pompé il aller aussi vite on a fait le teste inverse il pédale comme un fous je pompe je passe tout bien bein impressionnant j'aillais aussi vite que lui est vis versa pour moi ...comme koi !!!!!! sinon moi le pompage mais pas venu tout dessuite mais un peut plus tard (quand je vois certain mec avec des v10 ou demo et qu'il on aucune technique mais vraiment rien sa me désespère mais bon si il ce font plaizir ^^ )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"antihero" disait:
"flo-du31" disait:
Beh si tu sais déjà se qui faut faire à la muscu . . .
ben non justement je sais pas quoi faire c'était juste un exemple
Le truc c'est que le programme établie pour moi, ne sera surement pas bon pour toi. C'est pour cela que le mieux est d'aller dans une salle de muscu, et de demander un programme spécifique pour le vtt de descente, enfin, tu lui expliques les muscles sollicités, et les besoins en endurance ou force sur ces même muscles.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
oué c'est les mieux mais bon apres on s'entraine comme les pro et pourtant on est des amateurs je pense quil faut rester resonable ^^
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
moi je me suis fait un petit programme perso pour toute la partie haute du corps et un peut les abdo [size=9] (j'aime pas les abdo ) :oops: [/size] et je trouve que j'ai beaucoup évoluer sur tout dans les saut car j'ai plus de force dans les épaules et les biceps je travaille juste avec une paire d'haltere et de la fonte. je le combine a des sorties de XC et le soir je me fait des bosse la ou je peut. je tu veux je peut mettre mon programme mais bon le mieux sa serait de créé un topic spetial muscu ou tout le monde pourait mettre sont programme pour comparer :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
perso moi je fais 30min de rameur tout les 2jours j'en est fais pendant 1h30 niveau musculature je vois dejat la difference aprés niveau physique en dh pas pus retourner en station pour voir de difference qui doit surement etre mince pour le moment ( sa fais 1semain que j'ai arreter :lol: bientot les 2alpes et vars vas falloir s'y remetre ps : je crois que c'est l'un des " instrument qui muscle le plus de muscle en meme temps ( abdos jambe avant bras ou bicept (?) selon la position de la main le dos aussi et le coup )surement d'autre
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 02/01/08
84 messages
c'est vrai que le rameur c'est super pour la muscu mais bon c'est un investissent :? il y a un truc qui ai bien c'est la natation le mieux c'est de pouvoir aller en salle de muscu. sinon je fait 1h45 de muscu 4 fois par semaine avec une sortie de XC minimum par semaine (25 km environ avec mon spad qui fait 16Kg :x )
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bas mon rameur .......... c'est selui de mes parent il à 25ans le truc mdr c'est un decath investisement investisement chui sur d'occase tu en trouver pas cher
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"the_biker" disait:
1- pédaler comme un malade sa sert à rien si il faut piler pour pouvoir tourner . 2- pomper c'est vachement utile quand y a une grosse compression tu l'absorbe au lieu de t'écraser de l'autre coté et perdre tout la vitesse
1- si tu pédales, tu vas plus vite, et même si tu dois piler tu gagens de temps sur toute la longueur où tu vas plus vite... donc ça sert pas à rien. 2- si tu pompes, tu n'absorbes pas la compression... pour ne pas perdre de vitesse il faut pomper dans le bas de la compression et avaler le haut pour arrondir la sortie et avaler l'impulsion. c'est le cabré-avalé en race. pour aller vite il faut non pas pédaler OU pomper mais les deux en même temps ! pomper/avaler les creux et bosses permet de rester collé au sol donc de pédaler efficacement. c'est pas la peine de pédaler non-stop, mais il faut utiliser le terrain pour gagner de la vitesse et pédaler quand c'est possible.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
pour pedaler comme un bourin si ont arrive à bien gere le virage okey mais si tu pile vrement genre sa passe pas la sa sert pas pour pomper quand je dit pomper c'est la total pomper la compretion et absorber l'apelle sinon c'est pas trop pomper pour le reste c'est logique ... faux trouver le bon endroix pour pedaler et s'economiser quand c'est utile
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
"bighitman" disait:
"Psy-4-ik" disait:
Pour le semi rigide, c'est bien pour apprendre que "oulah ca tape donc faut assouplir un peu" mais après je pense pas que ca soit un passage obligé non plus, parce qu'au niveau des trajectoires que tu vas prendre c'est complètement différent...Avec un hardtail tu vas essayer de rouler plus propre mais ca veut dire aussi choisir la trajectoire ou ca tape le moins et pas celle qui va le plus vite, alors qu'avec un gros DH celle qui tape elle est envisageable...C'est plutot quelqu'un qui aurait pas vraiment le budget pour un bon bike de DH et qui débuterait a qui on conseillerait vraiment un s'mi rigide, si tu sais déjà rouler c'est pas forcément la peine de mettre des thunes dedans!
exacte deja il faut voir sa fait combien de temps que tu roule qulle niveaux que tu as donc prend pas un gros bike genre un demo qui pardonne tout prend plutôt un radical ou un perp qui pardonne beaucoup moins des erreurs après la route et une très bonne idée personnellement je mis suis mis on va voir les résultat d'ici 2a 3 mois j'essaye de faire au moins 1 sortit par semaine ... après fait du pump it trak c'est encore mieux que de la race au niveaux pompage enfin tu a le choix race 4x ou pump it trak apres descendre sans chaîne tu te dit je pédale pas et c'est pareille ^^ et la muscu oué c conseiller après bien fait beacoup de competition la tu devrais evoluer beacoup il faut avoir les couille d'aller vite ^^ et de lacher les frein voila moi pour le moment je fait une sortit route par semaine et le max de dh soit 2 ou 3 fois par semaine des sorti de au moin 4 h ou 5h facile quand le spote et a 30 s de chez sois ^^
dit toi que je roule a peu près tout les jours j'habite en station depuis 3 mois pour te donner une idée de mon niveau ( j'ai un short jaune et le sac sur le dos) zapiks.fr je pense pas avoir un niveau trop mauvais mais je stagne un peu sur un palier que je n'arrive pas a passer (possible que se soit les corones aussi)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"flo-du31" disait:
Le truc c'est que le programme établie pour moi, ne sera surement pas bon pour toi.
+1
"flo-du31" disait:
C'est pour cela que le mieux est d'aller dans une salle de muscu, et de demander un programme spécifique pour le vtt de descente, enfin, tu lui expliques les muscles sollicités, et les besoins en endurance ou force sur ces même muscles.
-1, la plupart du temps, les gars dans une salle de muscu (gros ou pas) donnent que des conseils de merde ! A part du Squat (ou presse si tu veux protéger ton dos, mais pas les memes muscles), le leg extension, voir leg curl (si t'es en pédales autos) Bref, mon conseil, prends ton vélo, vas rider et donnes toi à fond... simple et efficace, que veux tu.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"antihero" disait:
"bighitman" disait:
"Psy-4-ik" disait:
Pour le semi rigide, c'est bien pour apprendre que "oulah ca tape donc faut assouplir un peu" mais après je pense pas que ca soit un passage obligé non plus, parce qu'au niveau des trajectoires que tu vas prendre c'est complètement différent...Avec un hardtail tu vas essayer de rouler plus propre mais ca veut dire aussi choisir la trajectoire ou ca tape le moins et pas celle qui va le plus vite, alors qu'avec un gros DH celle qui tape elle est envisageable...C'est plutot quelqu'un qui aurait pas vraiment le budget pour un bon bike de DH et qui débuterait a qui on conseillerait vraiment un s'mi rigide, si tu sais déjà rouler c'est pas forcément la peine de mettre des thunes dedans!
exacte deja il faut voir sa fait combien de temps que tu roule qulle niveaux que tu as donc prend pas un gros bike genre un demo qui pardonne tout prend plutôt un radical ou un perp qui pardonne beaucoup moins des erreurs après la route et une très bonne idée personnellement je mis suis mis on va voir les résultat d'ici 2a 3 mois j'essaye de faire au moins 1 sortit par semaine ... après fait du pump it trak c'est encore mieux que de la race au niveaux pompage enfin tu a le choix race 4x ou pump it trak apres descendre sans chaîne tu te dit je pédale pas et c'est pareille ^^ et la muscu oué c conseiller après bien fait beacoup de competition la tu devrais evoluer beacoup il faut avoir les couille d'aller vite ^^ et de lacher les frein voila moi pour le moment je fait une sortit route par semaine et le max de dh soit 2 ou 3 fois par semaine des sorti de au moin 4 h ou 5h facile quand le spote et a 30 s de chez sois ^^
dit toi que je roule a peu près tout les jours j'habite en station depuis 3 mois pour te donner une idée de mon niveau ( j'ai un short jaune et le sac sur le dos) zapiks.fr je pense pas avoir un niveau trop mauvais mais je stagne un peu sur un palier que je n'arrive pas a passer (possible que se soit les corones aussi)
mais tu roule en semi ???? sinon c'est normale que tu stagne on passe tous par la !! et puis rien ne t'empeche d'achter un petit tout suspendu !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"BlackOrgit" disait:
"flo-du31" disait:
Le truc c'est que le programme établie pour moi, ne sera surement pas bon pour toi.
+1
"flo-du31" disait:
C'est pour cela que le mieux est d'aller dans une salle de muscu, et de demander un programme spécifique pour le vtt de descente, enfin, tu lui expliques les muscles sollicités, et les besoins en endurance ou force sur ces même muscles.
-1, la plupart du temps, les gars dans une salle de muscu (gros ou pas) donnent que des conseils de merde ! A part du Squat (ou presse si tu veux protéger ton dos, mais pas les memes muscles), le leg extension, voir leg curl (si t'es en pédales autos) Bref, mon conseil, prends ton vélo, vas rider et donnes toi à fond... simple et efficace, que veux tu.
Pas tous, et encore heureux . . . Sinon là où je te suis c'est sur le fait que le squat, malgrès se que te disent les profs, n'est vraiment pas bon pour le dos! Donc la presse est un bon compromis, mais aussi le banc à quadriceps et vraiment pas mal (je préfère ça à la presse)
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
pour moi c'est réglé les gars, au moins 6 mois d'arrêt. donc ce sera training visuel devant des vidéos, jusqu'à le saison prochaine :cry: :cry: :cry:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
MERDE! Tu t'es fait quoi?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"flo-du31" disait:
Pas tous, et encore heureux . . .
On va dire presque tous.
"flo-du31" disait:
Sinon là où je te suis c'est sur le fait que le squat, malgrès se que te disent les profs, n'est vraiment pas bon pour le dos!
Ca dépend, si on a un dos bien renforcé (j'entend par là gros lombaires et abdos) et que le mouvement est bien executé, et qu'on fait attention (c'est rare de tout associer, surtout lorsqu'on débute), il n'y a pratiquement aucun probleme, à part un "léger" tassement des vertebres.
"flo-du31" disait:
Donc la presse est un bon compromis, mais aussi le banc à quadriceps et vraiment pas mal (je préfère ça à la presse)
Le truc c'est que çà bosse pas tout a fait les memes muscles, voir les différents faisceux du quadriceps, et à la presse le travail est beaucoup plus centre sur les fessiers, et la pression abdominale est (à vérifier quand meme) largement supérieur (ce qui est pas très bon, voir nocif). Donc je répète encore et encore, rouler reste meilleur, c'est pas avec de la muscu qu'on progresse en technique, ce qui est de loin le point qu'il faut le plus améliorer.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"BlackOrgit" disait:
"flo-du31" disait:
Pas tous, et encore heureux . . .
On va dire presque tous.
"flo-du31" disait:
Sinon là où je te suis c'est sur le fait que le squat, malgrès se que te disent les profs, n'est vraiment pas bon pour le dos!
Ca dépend, si on a un dos bien renforcé (j'entend par là gros lombaires et abdos) et que le mouvement est bien executé, et qu'on fait attention (c'est rare de tout associer, surtout lorsqu'on débute), il n'y a pratiquement aucun probleme, à part un "léger" tassement des vertebres.
C'est sur, mais si t'as des problème au niveau de la colonne vertébrale (se qui est de nos jours de moins en moins rare), c'est vraiment pas top
"BlackOrgit" disait:
"flo-du31" disait:
Donc la presse est un bon compromis, mais aussi le banc à quadriceps et vraiment pas mal (je préfère ça à la presse)
Le truc c'est que çà bosse pas tout a fait les memes muscles, voir les différents faisceux du quadriceps, et à la presse le travail est beaucoup plus centre sur les fessiers, et la pression abdominale est (à vérifier quand meme) largement supérieur (ce qui est pas très bon, voir nocif).
La presse j'en fait presque jamais, je trouve que ça ne fait pas travailler les bon muscles, contrairement au banc à quadriceps
"BlackOrgit" disait:
Donc je répète encore et encore, rouler reste meilleur, c'est pas avec de la muscu qu'on progresse en technique, ce qui est de loin le point qu'il faut le plus améliorer.
Là je ne suis pas d'accord, si physiquement t'es au top, techniquement tu arriveras à progresser beaucoup plus vite L'un ne va pas sans l'autre.
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
"flo-du31" disait:
je me suis cassé D1 (la première vertèbre dorsale) et une double entorse des cervicales. j'ai perdu le contrôle a la sortie d'un virage et j'ai pris un arbre de face mais j'ai eu de la chance puisque la moelles est pas touché donc 6 mois sans bike je vais faire plus de photo et video ma 2eme passion tcho les gars
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Arf pas cool ca :? Beh jte souhaite un bon rétablissement!
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
BEIN pour la technique tu fait de la race tu prendras 5 fois plus vite de technique et tu tes fait koi ??? tu tes péter la clavicule ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"antihero" disait:
"flo-du31" disait:
je me suis cassé D1 (la première vertèbre dorsale) et une double entorse des cervicales. j'ai perdu le contrôle a la sortie d'un virage et j'ai pris un arbre de face mais j'ai eu de la chance puisque la moelles est pas touché donc 6 mois sans bike je vais faire plus de photo et video ma 2eme passion tcho les gars
. . . :roll: :lol: