"flo-du31" disait: Pas tous, et encore heureux . . .
On va dire presque tous.
"flo-du31" disait: Sinon là où je te suis c'est sur le fait que le squat, malgrès se que te disent les profs, n'est vraiment pas bon pour le dos!
Ca dépend, si on a un dos bien renforcé (j'entend par là gros lombaires et abdos) et que le mouvement est bien executé, et qu'on fait attention (c'est rare de tout associer, surtout lorsqu'on débute), il n'y a pratiquement aucun probleme, à part un "léger" tassement des vertebres.
"flo-du31" disait: Donc la presse est un bon compromis, mais aussi le banc à quadriceps et vraiment pas mal (je préfère ça à la presse)
Le truc c'est que çà bosse pas tout a fait les memes muscles, voir les différents faisceux du quadriceps, et à la presse le travail est beaucoup plus centre sur les fessiers, et la pression abdominale est (à vérifier quand meme) largement supérieur (ce qui est pas très bon, voir nocif).
Donc je répète encore et encore, rouler reste meilleur, c'est pas avec de la muscu qu'on progresse en technique, ce qui est de loin le point qu'il faut le plus améliorer.
inscrit le 24/02/07
2200 messages