mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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Salut a tous jais vu quil ny avait pas de sujet qui parler de la technique ou astuces de ride dans les pierre ou pierrier :cry: alors voila donc si vous conaisser quelques tips se serais sypas car je tombe asser souvent lorsque il y a de la vitesse et quelques virages c'est vraiment dur de garder ses deux roues bien gripées au sol!! merci a tous. :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Alors faut prendre soit ou ya plus de caillasse pour que sa tape moins !!!! car les roue font pas s'enfoncé dans chaque pierres :wink: Ou soit prendre ou ya pas beaucoup de caillasse mais si c'est propre !! Mais un conseille !!! Roule vite dedans tu sens moins les caillasses :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
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Tien aussi comment fait on pour rouler dans une grosse hauteur de gravillon ? A chaque fois ca s'enfonce, si on va plus vite c'est pire :cry:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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pour les pierriers avec des pierres qui bouge moi j'ai trouver une seul technique je m'est , mes jambes trés écarter en cannard si tu ve . pour avoir en effet qui resemble a sa innovalo.scola.ac-paris.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1p5OzCrmxGR30M:innovalo.scola.ac-paris.fr disont que l'extrémiter de la barre soie tes genous tu auras donc plus déquilibre et l'arriere pouras bouger plus emplement tu n'auras donc plus cas controler ta trajectoire . c'est super moche mais pour dans certaine portion en montagne sa ma bien servie

riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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"ben2709" disait:
Tien aussi comment fait on pour rouler dans une grosse hauteur de gravillon ? A chaque fois ca s'enfonce, si on va plus vite c'est pire :cry:
Pour les gravillon le mieux je pense c'est de ce mettre le plus en arriere possible pour que la roue avant s'enfonce le moins possible !!!!!! :wink:
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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"shock92" disait:
pour les pierriers avec des pierres qui bouge moi j'ai trouver une seul technique je m'est , mes jambes trés écarter en cannard si tu ve . pour avoir en effet qui resemble a sa innovalo.scola.ac-paris.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1p5OzCrmxGR30M:innovalo.scola.ac-paris.fr disont que l'extrémiter de la barre soie tes genous tu auras donc plus déquilibre et l'arriere pouras bouger plus emplement tu n'auras donc plus cas controler ta trajectoire . c'est super moche mais pour dans certaine portion en montagne sa ma bien servie
Je suis daccor avec toi mais lorsque les virages s'enchaine il faut garder cette meme technique ??
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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virage a plat ou virage relever ?? -plat bas la c'est du pilotages soie tes chaud et les 2 pédales au même niveau type sam Hill soie pédale extérieur en bas et l'autre en haut - relever aucune technique tu reprend ta position normale mais la technique que je tes donner c'est une position plutot pour les lignes droite tu peut tourner mais pas trop :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Il faut être le plus souple possible, laisser aller le bike et les suspat', juste suivre le terrain avec les jambes.
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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ok pour les virages mais est-ce-qu on peut vraiment bien prendre apuis sur les caillasses :?: :?:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"mika_fr84" disait:
ok pour les virages mais est-ce-qu on peut vraiment bien prendre apuis sur les caillasses :?: :?:
Si elles sont ancrés dans le sol oui, sinon... faut être vigilant.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Un peu les memes remarques que flodu31: il faut rester souple, comme quand on ride dans la neige, plutot vers l'arrière du spad (encore que il ne s'agit pas non plus de delester completement l'avant, et ne pas hesiter à prendre assez de vitesse si le sol est mou, et freiner sans trop de puissance). Pour l'entrainement, rien ne vaut la piste du Faron qui descend dans la caillasse..... 3 DH la dessus et tu sais rouler dans les pierriers! :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le pierrier du Faron, c'est truc de malade...
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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ok c'est parce quil faut que je m'entraine pour la mountain of hill c'est déjas dans un mois!!! :twisted:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
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moutain of "hell" comme l"'enfer" en anglais ! Moutain of Hill ça voudrait dire Montagne de colline :lol:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
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comme ca a été dit plus haut, moi je me mets a fond en arriere, apres soit tu passes super vite et tu freines que tres peu, soit tu passes doucement et dans ce cas la, tu freines avec modérément de l'avant et plus fortement de l'arriere!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Choisi bien ta trajectoire avant d'y être puis suis la sans te laisser contrôler par le vélo. Pour la neige, la piste sera damé juste avant donc la neige sera dur, donc les mains dans les poches :wink: Tu vas tout droit sans donner de gros coup de frein et ça passe.
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
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chez moi j'ai un chemin pour aller jusqu'à la maison, il fait 500m a profil descendant. c'est que de la grosse caillasse avec du petit et selon les endroits (surtout dans les virages) il y a des sortes de "fossé" de 15cm de profondeur et 30cm de large... cela rend le pilotage encore plus chaud, mais c'est tellement bon ! avec un piètre 6.3... sa donne ! n'ayant pas beaucoup de débattement, sa talonne vite, surtout a 30-35 km/h et avec ma carrure, je suis souple de l'avant mais dur de l'arrière pour que sa accroche bien, j'ai mis l'armoto vachement souple pour que sa colle bien. voilà ma façon... vincent
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"benett_1" disait:
Un peu les memes remarques que flodu31: il faut rester souple, comme quand on ride dans la neige, plutot vers l'arrière du spad (encore que il ne s'agit pas non plus de delester completement l'avant, et ne pas hesiter à prendre assez de vitesse si le sol est mou, et freiner sans trop de puissance). Pour l'entrainement, rien ne vaut la piste du Faron qui descend dans la caillasse..... 3 DH la dessus et tu sais rouler dans les pierriers! :wink:
Justement il ne faut pas se mettre trop sur l'arrière car tu perds beaucoup en adhérence sur la roue avant.
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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Ok donc je résume :arrow: Avoir de la vitesse mais pas trop, les genoux écarter (pour l'équillibre) pour les virrages rester bien souple suivre le terrain avec les jambes, pour les graviers se metre bien en arriere comme pour un passage délicat frainer de l arriere et pas trop de l avant jespere que jai rien oublier nésiter pa a me corriger :wink:
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
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"flo-du31" disait:
"benett_1" disait:
Un peu les memes remarques que flodu31: il faut rester souple, comme quand on ride dans la neige, plutot vers l'arrière du spad (encore que il ne s'agit pas non plus de delester completement l'avant, et ne pas hesiter à prendre assez de vitesse si le sol est mou, et freiner sans trop de puissance). Pour l'entrainement, rien ne vaut la piste du Faron qui descend dans la caillasse..... 3 DH la dessus et tu sais rouler dans les pierriers! :wink:
Justement il ne faut pas se mettre trop sur l'arrière car tu perds beaucoup en adhérence sur la roue avant.
Hmm je suis d'accord dans les portions ou les virages sont important, mais dans un pierrier plutot droit, tu delestes la roue avant afin qu'elle ne fasse plus que "lecher" les pierres. Et donc survoler plus tranquillement
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
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Hmm je suis d'accord dans les portions ou les virages sont important, mais dans un pierrier plutot droit, tu delestes la roue avant afin qu'elle ne fasse plus que "lecher" les pierres. Et donc survoler plus tranquillement[/quote]
 
Oui mais la roue avant ne va pas se balader de droite a gauche si les pierres sont un peut grosses??
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/03/08
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être souple de l'avant ne veut pas forcément dire laisser la roue faire nimporte quoi, tu peux controler sans être dur, enfin je pense...
romD
romD

inscrit le 19/02/07
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mon ecole 1 bon pierrier 1 bonne pente 1 bon hardtail 1 bon freins ki marchent pas t'y vas tu testes tu tombes tu apprends ;) sinon serieusement plus t'as de pente, plus t'as de vitesse, plus vite tu comprends ce qu'il ne faut pas faire et le reste et le hardtail est le meilleur moyen pour comprendre le terrain dans tous els cas; trouve le flow; au feeling, comme en peuf, c'est encore la meilleure solution
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
"mika_fr84" disait:
Hmm je suis d'accord dans les portions ou les virages sont important, mais dans un pierrier plutot droit, tu delestes la roue avant afin qu'elle ne fasse plus que "lecher" les pierres. Et donc survoler plus tranquillement
 
Oui mais la roue avant ne va pas se balader de droite a gauche si les pierres sont un peut grosses??
[/quote] Hmm suffit de le tenir ton cintre, t'en fais pas que si t'es fermes avec elle ira pas n'importe ou !! Si tu n'y arrives pas fais de la muscu lol
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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a force de rider dans la caillasse (dans le sud ya que de ca :lol:) j'ai remarquer que ya 2 facon un peu opposer de piloter dans les cailloux: -facon hardtail : tu te met sur l'avant pour compenser le manque d'amortissement a l'arriere, c'est assez chaud dans les pierres roulantes mais tu controle mieu ton bike et tu es plus a l'aise pour prendre des appuis et de la vitesse. -facon gros dh : tu te mets en arriere, tu laisse glisser ta roue avant (comme dis plus haut) je trouve que c'est bien stable et que c'est agreable dans les portions droites et defoncés ou quand c'est un peu raides, ca passe beaucoup mieu quand c'est des pierres roulantes ou des gravieres mais c'est pas terrible dans les portions de virages car l'avant n'accroche pas trop vu qu'il n'est pas chargé et c'est dur de prendre de la vitesse dans les virages.