xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je ne trouve pas le nom de ce trick : on fait tourner le cadre sur la roue avant en flat . Je trouve sa vraiment stylé ! surtout en vtt. j'aimerais m'y mettre mais j'ai mes deux freins c'est possible avec un maxmax team ? :oops:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Foot jam Whip youtube.com

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
merci à toi ^^ mais avec un vtt équipé de freins comment doit-on se placé ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
C'est pareil, sauf qu'avec le frein avant c'est trop facile. :lol: Je les passe presque en BMX avec frein avant, sans freins, c'est une autre histoire. Sinon, tu met le pied sur le pneu avant, entre les plongeurs de la fourche, (le pied gauche à droite, et tu lance le vélo. Comme en BMX.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi je le passe presque avec mon vtt sans frein avant :wink: faut appuyer sur ton pneu pr comprimer la suspension et plus que ca bouge, pi tu balance le cadre avec ton autre pied.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
faut-il faire un stoppie AVANT de poser le pied sur le pneux ?donc lever bien le velo pour que l'arrière tourne ? moi je suis plutot du sens posé le pied droit a gauche et donc balancer le cadre de droite a gauche( sens des aiguilles d'une montre )
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
nan pas de stoppie: deja tu devrais pas avoir de frein avant donc pour les stoppie... t'arrives avec un poil de vitesse puis tu te jettes sur le pneu ( pas trop fort sinon OTB ) puis après, c'est une autre affaire ^^
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
moi aussi j'aimerai trop m'y mettre mais j'vois mal comment on s'y attaque ... vitesse ensuite on lance on pose le pieds et on s'démerde pour rattraper c'est ça ?
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Je le passe en vtt et bmx,il faut bien se pencher en avant et après faut se jeter sur ses pedales et ne pas avoir peur d'un retour de pédale... et sinon sa vient avec de l'entrainement,comme pour les manuals...
wink
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pas de stoppie t'es sur ?? sa aide a balancer le cadre forcement avec le pied gauche ( pour mon sens )
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
Pas de stoppie puisque ca se fait sans frein avant !! Moi au debut, j'avais mon frein avant quand j'ai commencé, ce qui ma permis de comprendre bien le mouvement a faire. Maintenant je l'ai enlevé mon frein avant,donc je fais ca avec le pied :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Salut a tous, pour le faire en fait le "stoppie" que tu veut faire tu le fait en quelque sorte quand tu met ton pied sur le pneu... tu passe ton pied gauche de l'autre coté du cadre ( comme pour un cancan ) tu pose le pied sur le pneu, sa va te freiner forcement donc ta roue arriere se leve ( pour toi c'est le stoppie dont tu parle en quelque sorte ) puis avec le pied droite tu pousse le cadre vers la gauche. la cadre va faire un tour a toi de le guidé en faisant un cercle avec ton guidon. une fois qu'il revient tu te debrouille pour mettre les pieds sur les pedales. Au debut tu aura peut etre tendance a mettre le pied sur la cadre. voili voilou j'espere avoir été clair :p si je me trompe quelque part dite le moi ^^
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Le " vrai footjam whip", On démarre les pieds sur les pedales, on se jette en avant histoire de soulever les deux roues, on met son pied sur le pneu, on lance avec le pied et le bassin, et pour revenir.... Tu trouve tout seul :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
oui quand tu le fait sur un quarter mais au sol j'ai jamais vu quelqu'un faire un bunny avant
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Sans "bunny" c'est super moche.... oui non
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ouai enfin c'est pas vraiment un bunny... il leve la roue arriere quoi mais toute façons faut pas commencer a la faire avec un bunny alors qu'oin sait pas le faire sans... c'est comme lancer un double cancan sans savoir faire le nofoot ^^
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ouai enfin c'est pas vraiment un bunny... il leve la roue arriere quoi mais toute façons faut pas commencer a la faire avec un bunny alors qu'oin sait pas le faire sans...
C'est toi qui a dis que c'était un bunny, moi j'ai dis qu'il fallait se mettre avant histoire de soulever les deux roues un petit peu :wink: Et tant qu'a faire, autant apprendre la meilleur technique des le début :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
[/quote] C'est toi qui a dis que c'était un bunny, moi j'ai dis qu'il fallait se mettre avant histoire de soulever les deux roues un petit peu :wink: Et tant qu'a faire, autant apprendre la meilleur technique des le début :wink:[/quote] ou ai je dit qu'il fallait faire un bunny? j'ai seulement dit qu'il fallait mettre son pied sur le pneu avant et que du coup sa faisait lever la roue arriere ( un stoppie en quelque sorte d'après certain )
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
nan mais c'est pas grave moi qui voulait des renseignements je pense avoir tout ce qui est nécessaire, de + les vidéos sont pas mal j'ai bien regardé stoppé si il le fallait et puis voila tout est claire pour ma part il ne me reste plus qu'à m'entrainer ! vous en faites pas les mecs vous avez été très bien :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ou ai je dit qu'il fallait faire un bunny? j'ai seulement dit qu'il fallait mettre son pied sur le pneu avant et que du coup sa faisait lever la roue arriere ( un stoppie en quelque sorte d'après certain )
Ici:

ouai enfin c'est pas vraiment un bunny...
Bref. Moi je l'rentre comme j'ai dis et j'aime sa :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
mais justement mdr! la je dit pas qu'il faut en faire un ^^
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
j'ai jamais dis que c'était un bunny Up, et tu me parle d'un bunny up.... j'ai dis "se mettre en avant pour soulever les deux roues"
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
hum hum... soulever les deux roue c'est quoi ? un stoppie un manual ? ^^
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
une vidéo vaut mieux que milles mots
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"fou_furieux" disait:
une vidéo vaut mieux que milles mots
J'ai mis une vidéo, mais il a pas l'air de comprendre... Merci eXplosive Biker, je sais a quoi ressemble un bunny Up, et donc si je n'ai pas employé ce terme.... faut juste être pragmatique quoi et cherche plus loin que le bout de son nez