zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
salut a tous je voudrais savoir comment caler un beau condor: -a quel moment faut le declancher? -les risques? -ou faut-il regarder? enfin je voudrais tous savoir sur cette figure car je commence a lacher une main et sa me travail de lacher la deuxiéme... bon voila merci d'avance
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je le passe pas nikel mais ce que je peux te dire c'est de ne pas hésiter à bien envoyer ton guidon contre tes abdos et lacher les mains direct après! ensuite tu laisses les bras tendus autant de temps que tu peux (ça dépendra de la bosse)
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
perso jé essayer et je sais pas se que j ai fait mais je me suis pris la potence dans les couilles et sa fait mal.TRES MAL
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mdrr plie + les jambes :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
alors pour faire un condor au debut c est maman condor et papa condor....... non je deconnes mais essaie d abord de faire de bons suicide ( no hand) bien ecarter les deux mains du guidon ........... et apres commencera envisager a avancer les jambes.......
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ben la ou sa chie c'est que quand je lache une main le velo vien automatiquement se callé vers moi
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
Il faut que tu le bloque entre tes jambes... Après, peut-être que tu brûles les étapes :lol: ... +
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
dés que tu sautes , il faut que tu calle direct le guidon contre tes abdos , et a partir de la tu enleve les mains, si c'est bien fait le guidon ne devrait pas retomber :arrow: :arrow: :arrow: entrainement
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
"barth1003" disait:
alors pour faire un condor au debut c est maman condor et papa condor....... non je deconnes mais essaie d abord de faire de bons suicide ( no hand) bien ecarter les deux mains du guidon ........... et apres commencera envisager a avancer les jambes.......
Perso je suis pas très d'accord, car je fait des condor bien tendu, mais je lache pas mes mains en sucide, ce n'est pas le même trick, pas le même geste, le seul poits commun c'est de laché les mains. Je trouve le condor plus simple, mais d'autres trouverons le sucide plus simple. :wink: Des que tu sort de ton appel, tu met ton vélo en arrière, tu plis tes jambes de facon a "posé" ton guidon sur tes genoux/abdos, tu peut séré les jambes au début, pour que le vélo ne bouge pas :wink:
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
Je suis du même avis que basht . je trouve le condor plus simple que le suicide! Perso je me suis entrainer en sortie de bowl et sur champs de bosses, juste pour te dire que ce n'est pas exactement la même chose! je trouve que s'entrainer sur un récéption plat et mieux (apres c'est mon avi)! mais retournons a nos moutons!! comment faire un condor !? pour moi, j'arrive a une bonne allure je me prépare bien, ensuite au moment de l'éject, je tire un max sur le guidon et je le plaque rapidement sur mes cuisses ensuite je met les bras en l'air! suivant la hauteur que j'ai pris je laisse plus ou moins longtemps mes mains! ensuite je ratrape le guidon et je le pousse en avant. puis ton trick est réussi :wink: voila voila éspérant t'avoir aider !! tu veras si tu t'entraine une bonne heure dessus tu y arrivera!! bonne chance ami rider et a bientot
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
meme avis que basth et romgim... J'arrivais a faire des condors mais impossible de lacher les mains en arriere ;) Moi je conseil de tester en premier sur un step up bien mou pour que le choco a la reception soit pas trop gros ;)
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
pas con merci a tous
johnnyxbiker
johnnyxbiker

inscrit le 25/01/08
2 messages
essaye dabord de bien coller le guidon contre tes abdos dès que t arrive bien tu lache une main et ensuite les deux
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"vmikou" disait:
perso jé essayer et je sais pas se que j ai fait mais je me suis pris la potence dans les couilles et sa fait mal.TRES MAL
pareille
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi en condor, je met le vélo le plus vertical possible, j'emprisonne le guidon en me repliant dessus ( les abdos ll'entoure) et le bike ne bouge pas. une fois que ce geste est bien maitriser, tu a plus qu'a lacher les mains, si tu es dans la bonne position, le bike bougera pas d'un poil. :D bien sur, il faut de l'entrainement, et tu risque de te faire quelque frayeur parfois... mais le resultat le vaut selon moi :D voila, bon courage, si tu veux, des que je peux reprendre le bike, je posterai une photos pour que tu voi la position. bon apres, si t'es un feignant, tu peux graber le cadre avec les genous, mais la position est moins belle je trouve...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
pas desouci pour les photos
dirtbiker
dirtbiker

inscrit le 03/01/07
6 messages
BonjOur tout le monde! Je suis d'accord avec les autres, le condor est plus simple que le suicide car l'assiette du velo est stable puisque celui-ci est calé entre tes cuisses... Je l'ai appris sur le dur il est rentré en moins d'un heure pourtant je lache pas d'un poil les deux mains en no-hand normal... un conseil à l'approche de la bosse retire ton doigts du frein ce sera plus facil au debut pour lacher le guidon ;) apres quelques sessions pour bien le maitriser...[photo prise un peu tard au moment ou je commence à replier le bras droit] Mettez le casque c'est mieux comme meme... Pour ma defense je revenai de cours donc j'etait préssé de rouler loOl biz
RidersDu70
RidersDu70

inscrit le 15/07/07
85 messages
Jolie !...
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
pareil en tem normale je lache pa no hand mai jai reuci en cramponan la cadre ac mé genou pi sa a fai un pti condor pa tendu mai les main lacher
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
de toute facon dans l'imédiat j'ai un souci de converssion single speed. donc pas avant une petite semaine
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
tain moi c le contraire le suicide je le passe avec n'importe quelle spad mais dés que j'essaille le condore en bmx le velo ce barre :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Jolie Dirtbiker ! Belle explication mais un moment dans le début de ton texte tu met "assiette" eux je vois pas ce que une assiette vient faire en vélo ? t'avais faim xD Je sais c'est surement assise ! a+
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
non assiette... je saurais pas comment l'expliquer, c'est euuh... ton vélo, plus il est "normal", plus lassiette est horizontale... enfin jmexprime pas tres bien, mais c'est quelque chose comme ca en gros...
dirtbiker
dirtbiker

inscrit le 03/01/07
6 messages
Hey lOol, c'etait avant d'aller manger donc forcement... :lol: Nan l'assiette du velo c'est la position qu'il a en l'air, par exemple si tu piques de l'avant sans faire exprés tu vas retirer en arriere pour rétablir l'assiette de ton velo...si tu mets le velo en arriere comme pour le condor tu vas devoir repiquer apres pour retablir ton assiette et ratterir les deux roues en meme temps sur la recep... Et je trouve que pendant le suicide normal si tu choppe pas bien la selle avec tes cuisses l'assiette du velo est instable, tout bouge et tu as tendance a piquer soit de l'avant soir de l'arriere... Bon explication un peu emmelée comme meme...dechiffre bien lol :roll: Seb, choppe bien le guidon entre tes jambes tu veras ca vas rentrer si tu le choppe bien..:wink: biz
zak2ride
zak2ride

inscrit le 25/12/07
43 messages
Salut pour choper le cadre avec les jambes, il faut lancer le vélo pour le mettre à la verticale ou le le poser ? (ché pas si vous comprenez ce que je dis mais...) tchOu