flori@n
flori@n

inscrit le 24/10/07
6 messages
"titi38" disait:
Tu as passer combien de jantes ^^? Sinon bravo car c'est vrément stiler de caler sa :)
jen ai casser ocune :D bon ride a+
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
ouais pareil regarde le tuto et sa va changer car moi aussi je fesais des 90° et mes potes des bons 180° et j'ai regarder le tuto et depuis sa passe il faut juste se dire quand tourner le cintre, a quel moment tirer dessus pour lancer et quand décoller les roues et l'envoyer et depuis je te le dis aucun probleme a+
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
y 'en a qui font des 180 sans faire le fameux "S" , c'est à dire commencer à tourner à droite où à gauche dans le sens où l'ont fait sont 180 , il font un 180 en restant droit ! comment qui font ?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Bin ils tirent beaucoup sur les bras...
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
avec mon tt suspat j'arrive a lancer le 180° et presque le roll back donc preuve que c'est pas compliquer :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je le passe en restant droit ,la technique c'est de plaquer le plus gros bunny possible tout en faisant la rotation
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"fou_furieux" disait:
je le passe en restant droit ,la technique c'est de plaquer le plus gros bunny possible tout en faisant la rotation
explications plus détaillées please ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
difficile d'en dire plus je fais mon bunny les 2 roue en meme temps faut rester droit et ramener avec les jambes ensuite faut s'entrainer ps: j'ai mis 3 mois a l'apprendre et encore ça passe pas tout le temps donc faut pas se decourager et perseverer
manurideur
manurideur

inscrit le 30/06/07
76 messages
moi sa commence a me souler de le tester sa veux pas passer sa va de 90 a 120 degres ses soulant, mais comme tu dit fo perseverer
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
salut les gars !! moi sa doit faire aussi 1 ans que j'avais parlé de sa et ce 180.. le soucy c'est que jle tenté avec un XC donc assez dificile du moin plus dificile..j'ai eu mon fat rider ya 3 moi et pour vous dire a plat je le plaque largement... il marrive meme de passer dans les 300 degrés certaine fois... mon gros probleme c'est que je n'arrive pas a le rentrer avec de la vitesse enfin avec une ptite vitesse pas de soucy mais en grande vitesse je n'arrive pas du tout a balancer pareil... le roll back non plus je n'est aucun soucy a le faire c'est grave dans la poche et pourtant ce probleme persiste mais jme décourage pas... :) voila ++
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
pour la vitesse c'est dans la tête ! moi aussi au début j'arrivais pas mais je me suis motivé essayer et re essayer et a la fin j'y arrive mieux a grande vitesse qu'a petite
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
tous les gens sont la : sa me gave j'arrive pas a faire le 180 et tous ... mais si vous voulez un coup de main il faut plus que nous dire j'y arrive pas ! [size=24][color=red]IL NOUS FAUT DES VIDEOS [/color][/size] Donc maintenant je vous jure que si vous mettez des videos sur le fofo et que vous cherché a savoir ce qui ne va pas vous verrez nous serons bien plus performant car il se trouve que la moitié des gens qui ont des soucis n'ont pas le meme soucis que les autres donc autant voir des video pour savoir ce qui ne va pas! Sur ce bon ride et a+
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
"mikael77" disait:
tous les gens sont la : sa me gave j'arrive pas a faire le 180 et tous ... mais si vous voulez un coup de main il faut plus que nous dire j'y arrive pas ! [size=24][color=red]IL NOUS FAUT DES VIDEOS [/color][/size] Donc maintenant je vous jure que si vous mettez des videos sur le fofo et que vous cherché a savoir ce qui ne va pas vous verrez nous serons bien plus performant car il se trouve que la moitié des gens qui ont des soucis n'ont pas le meme soucis que les autres donc autant voir des video pour savoir ce qui ne va pas! Sur ce bon ride et a+
+1 pour cette avis est aussi ces pas derrière l'écran kon n'apprend a rouler ,ces en persévérant et sa paille au bout d'un moment ces sur :D
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
mdr ce aaron...tu crois que je roule jamais ???? jsuis jamais sur mon ordi en train de matter ceux qui n'y arrive pas ou en train de matter des video a longueur de journée...qu'est-ce tu crois ?? j'en fait surement plus que toi du vélo alor juge pas trop vite.... sa doit faire un ans que j'ai pas posté un nouvo post sur des technique eou sur ce fameux 180....alor du calme avant de parler....a l'avenir tu fra 3 tour avec ta langue dans ta bouche avant de parler... sur ce a++ au autres et comme tu dit entrainer vous ya rien de plus important pour y arriver.. je posterais une video si c'est vrément ce que vous voulez.. ++
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi au debut, je galerais pas mal pour le 180, puis un jour, comme ca, j'ai eu un declic, et ca passe tout le temps maintenant. jai été immobilisé presque un mois et demie ( pas encore le droit de refaire du velo :P ) et hier, jai retouché un peu, et hop 180 nickel sans problemes. j'insiste sur le fait que, au debut, j'ai vraiment galerer pour le faire... c'est venu assez vite, mais en testant toute la journée. donc surtout ne vous decouragez pas. de plus, je suis d'accord avec mickael 77 et aaron, si vous avez des problemes avec vos 180, il vaus mieux poster des video en action, ca nous aide a voir ce qui ne va pas.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai toujours mon pied droit qui se barre quand je fait un 180 sa m'énerve !!!! comme si je perdait l'équilibre il sert d'appuie ! on dirait que je part pas droit, mais pas non plus couché quoi...
Eastriders
Eastriders

inscrit le 12/11/07
48 messages
moi je lance un gros bunny en commencant légèrement ma rotation et une fois que je décole la roue arrière je ramène mais jambes et voila le tour est joué c'est rentré en une après midi
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
comment sa tu ramène tes jambes ? tu ne joue pas sur le regard et tes epaules pour le lancer ? car d'après le tuto c'est sa qui fait la rotation
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ce qu'il faut c'est la synchronisation entre la poussée verticale et la poussée de la rotation. ça ne viendra qu'avec l'entrainement, gagner une 10aine de degrès par session par exemple. maintenant si vous ne progressez pas c'est surement que vous n'avez pas la bonne technique donc mettez une video pour voir ce qui cloche. mais avec le super tuto de Fabien vous devriez avoir la bonne technique. ensuite ça vient +/- naturellement chez certains. moi il m'a fallu beaucoup de temps et une jante HS avant de le passer, alors qu'un autre pote l'a plaqué en 5 petites minutes alors qu'il n'avait jamais essayé.
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
bonjour, voila depuis quelques temps j arrive a faire ma rotation assez facilement mais après ma rotation mon vélo s arrète net et donc plus moyen de continuer en rollback... quelqu un peut il me donner des conseils? ou me dire simplement ce qui ne va pas et comment l améliorer merci
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"xxfredxx" disait:
comment sa tu ramène tes jambes ? tu ne joue pas sur le regard et tes epaules pour le lancer ? car d'après le tuto c'est sa qui fait la rotation
c'est pas que le regard qui fait la rotation, en essayant 2/3 fois, j'ai reussi a en faire quelque uns les yeux fermés :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"scottusa" disait:
bonjour, voila depuis quelques temps j arrive a faire ma rotation assez facilement mais après ma rotation mon vélo s arrète net et donc plus moyen de continuer en rollback... quelqu un peut il me donner des conseils? ou me dire simplement ce qui ne va pas et comment l améliorer merci
d'abord tu peux essayer d'aller un peu + vite. ensuite si tu fais bien les 180° et que tu roules pas en arrière essaye sans la chain voir si c'est toi qui te crispe et bloque ton pédalier ou bien si ça vient réellement de la vitesse à la récep. ensuite si ça vient de la vitesse quasi-nule à la récep c'est surement parce que tu marques trop le petit virage avant l'impultion. essaye de tirer avec la roue avant le + droit possible! (attention ça va faire bizarre!! :D ) vla j'espère que ça t'aidera :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est même possible en moto! reste a savoir le faire,en tout cas j'espere que tu passes le 180 au moins bmx,mieux en semi,sinon si t'as pas le bon geste là tu va être méchant avec ton bike! c'est quelque chose qui se fait progressivement,comme a lancer la rotation genre courbe suivie d'un plat,puis d'un plan incliné de moin en moin raide et aprés tu tentes au sol!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
bah moi j'ai le meme probleme que l'avant dernier soucis c'est a dire que je tappe le 180 mais le velo ne continue malgré une assez bonne vitesse et une rotation qui me semble un peu inferieur au complet mais c'est a 5 ° pres ! donc je sais plus quoi faire