Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Bonjour à tous. Bon voilà , je pose cette question aux dirters (elle vous paraitra peut-être idiote d'ailleurs mais bon je me lance) comment vous faites pour sauter les bosses de dirt avec un appel très très raide , vous tirez ,vous faites un bunny up , vous vous laissez aller , vous faite quoi exactement ? Parce que moi , ca me fait peur :?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt, je les saute pas specialement a part que j'essaye de prendre un max de vitesse histoire de pas m'ecraser dans le trou :cry: essaye deja avec des palette au milieu ou avec une table et regarde la prise d'elant que les autres prennent.
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
moi c'est pareil, je me lance sur des tables mais je pars qu'a 20cm et je les passe pas :( alors que je saute d'autres bosses sur 3 metres de long a 50-100cm avec un eject pas raide
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Ok , c'est très rassurant tout ca :lol: :wink: Mais c'est surtout pour savoir le mouvement que l'on doit faire lorsque l'on veut décoller de la bosse , vous tirez beaucoup ou pas ???
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
moi je prends un max de vitesse et une impulsion de porc la premiere fois , je suis souvent le premier à tester nos doubles ou tables quand nous construisont des spots donc je n'ai pas de modèle ... souvent le saut se passe bien , il n y a qu'à faire un drop off pour ratérir dans la récéption ou sinon je gape comme un bourrin suite a un espèce de "big air "... edit : le mouvement que je fais est que je tire a mort sur le guidon et après je souleve la roue arriere avec les jambes et après soit je pousse énormément sur l'avant pour rattérir en nose dive et ne pas taper quand je vais pas assez vite , ou bien juste pousser un peu sur le guidon de maniere à etre droit par rapport a la récéption ou légerement en arriere pour gaper
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 06/11/2007 - 21:01
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ben nn c pas trop la peine de tirer comme un bourrin faut bien l'enrouler et puis de toute facon faut pas trop refléchire si tu vois un gars la prendre il faut la prendre sans trop reflechir. VRAIMENT IL FAUT SE LANCER
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Ok merci !!!
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et surtout ce qui et dangereux c quand on a vraiment les jtons c quon est super crispé et quon oubli les regles fondamentals et on oubli aussi c reflexe donc motive toi a fond au depart
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Ok merci , faut voir maintenant si j'y arrive, faut que je teste :) .
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
t'as un portable avec le numero des urgences? :lol:
aFuckingJumper
aFuckingJumper

inscrit le 09/05/07
52 messages
Oue alors:[list]1) Tu prend bien ton élan(soit tu y vas soit tu n'y vas pas). 2)T'arrete de pédaler avant (bon après dépend du spot et de ta vitesse mais plus tu t'arrete tot plus tu as le temps de te concentrer). 3)En bas de l'ejec tu pompe(tu pousse avec tes bras). 4)En haut de l'éjec tu tire (phase décisif de ton saut),tu gére cela par rapport a l'eject: si il est raide bon tire mais pas trop trop tu va deja allez bien haut ,sinon faut quand même bien y aller. 5)En l'air (YOUHOU SA PETE!!), bon si t'est bien stable tu passe un trick :wink: et puis tu pense au retour quand même(ba oui ho hein )et en générale tu pousse en avant pour retomber bien parallèle à la récep' (a noter que si t'est deja trop en avant évite lol). 6) tu réceptionne trankilou tabsorbe un peu avec les jambes et tu relance pour la suivante!!!!(ba oui c'est un champs de bosses) Voila j'ai pas plus détaillé en esperant que cela t'a aidé![/list:u]
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Oui merci d'avoir détaillé :D
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"aFuckingJumper" disait:
Oue alors:[list]1) Tu prend bien ton élan(soit tu y vas soit tu n'y vas pas). 2)T'arrete de pédaler avant (bon après dépend du spot et de ta vitesse mais plus tu t'arrete tot plus tu as le temps de te concentrer). 3)En bas de l'ejec tu pompe(tu pousse avec tes bras). 4)En haut de l'éjec tu tire (phase décisif de ton saut),tu gére cela par rapport a l'eject: si il est raide bon tire mais pas trop trop tu va deja allez bien haut ,sinon faut quand même bien y aller. 5)En l'air (YOUHOU SA PETE!!), bon si t'est bien stable tu passe un trick :wink: et puis tu pense au retour quand même(ba oui ho hein )et en générale tu pousse en avant pour retomber bien parallèle à la récep' (a noter que si t'est deja trop en avant évite lol). 6) tu réceptionne trankilou tabsorbe un peu avec les jambes et tu relance pour la suivante!!!!(ba oui c'est un champs de bosses) Voila j'ai pas plus détaillé en esperant que cela t'a aidé![/list:u]
Que c'est beau :D J'vous fait la version j'ai foiré: 1)tu prend ton élan bien comme un naze , t'arrive trop vite mais tu t'en doute pas 2)en bas de l'appel tu sent mechant que tu va aller haut et un peu trop loin 3) tu es en l'air tu fais comme tu peu... ptin tu va raterrir a plat avec ton rigide! tu te met le plus en arriere possible, mais le bike en a décidé autrement, tu piques méchant. 4)pour la déconnade vu qu'il te reste 5 secondes en l'air tu tente le nothing alors que le vélo a déja entamé un frontflip 5)Tu receptionnes comme un gros porc sur le plat et t'entends deux tibia qui craquent, oui, c'est les tiens. 6) premier reflexe du rider, tu regardes si ton velo est cassé, par chance non. 7) 3 mois apres tu recommence avec une paire de couille encore plus grosse et cette fois sa passe excusez moi j'menmerdais royalement :( http://yelims.free.fr/Forum/Panneau43.gif
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, je suis qu'un très modeste dirteur débutant et j'avais aussi ces questions. Je me suis rendu compte que le mvmt à faire ds l'appel correspond vraiment à se redresser sur le bike, qd tu sort de l'eject tu doit etre debout sur tes pédales le buste droit et jambes tendus, avec une sensation d'etre sur l'arrière. Ton vélo est lancé vers l'avant, tu tires vers l'arrière: il monte. Mon problème c'était surtout de garder le buste droit, si tu reste trop panché sur le bike tu prend pas de hauteur. de meme il faut pas que tes jambes et tes bras se plient ds la compression ce qui fait absorber l'appel; il faut donner une résistance à la compression du kick en gardant les jambes et bras tendus, en travaillant cette "résistance" après ça devient des impulsions/détente, attention a ne pas rester tout raide sur le vélo non plus!. Il faut appuyer sur les pédales ds le creux de l'appel en se redressant. Après l'appel tu ramène ts ça à toi en te regroupant en commençant par les bras, comme pour un bunny, et la tu peus poser un trick. Si tu prend bien l'appel la réception se passe de suite naturellement, il faut bien la fixer du regard et le corps fait le geste.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
C'est bizzare car moi j'ai jamais eu ce "probleme" je pensait pas a garder le buste en avant ou a tendre les jambes, sa se fait automatiquement avec le temps je pense ;) l'entrainement est la clé du succes :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
t'as un portable avec le numero des urgences? :lol:
il a pas tord car un potes une fois c'est crouté et je savais plus si c'était le 17, le 16 ou le 18 :oops: mais maitenant je c'est, c'est le 12 :lol: sinon m193 en plus de t'ennuyer t'es vachement optimiste dit moi, sa t'es deja arriver ? en tous cas je me suis maré en lisant ton message
benoit091
benoit091

inscrit le 07/11/07
7 messages
moi je te dit que la vitesse c'est pas se qui il y a de plus important pour les doubles ( il faut avoir de la vitesse c'est sur mais sa sert a rien de pedaler comme un ouf voit ce que je veut dire) une fois que tu arrive devant l'apelle tu plasse tes pieds correctement sinon cela peut te destabiliser... ensuite c'est LA que c'est dure le but c'est que quand tu saute avec on velo quand tu arrive au moment ou tu va decoler c'est qu'il faut que donne une grosse impultion tu tire fort avec tes bras une fois en l'air fait toi grand et deja la tu verra que tu iras bie haut. ensuite dit que si tu tire trop alors que tu na pas assez de vitesse tu part por le back flip atterisag sur le cul :lol: et si tu na pas donner une assez grosse impultion par rapport a ta vitesse tu va piker et sa c'est pas cool crois moi.... bref ta vitesse doit etre proportionnel a ta force pour donner ton impultion 87pourcent de vitesse 87 pourcent de force pour ton impultion j'espere que sa va t'aider apres tu na plus cas t'entrainer se week-end. sportivement bon ride a tous?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"gtabenji" disait:
"xblec" disait:
t'as un portable avec le numero des urgences? :lol:
il a pas tord car un potes une fois c'est crouté et je savais plus si c'était le 17, le 16 ou le 18 :oops: mais maitenant je c'est, c'est le 12 :lol: sinon m193 en plus de t'ennuyer t'es vachement optimiste dit moi, sa t'es deja arriver ? en tous cas je me suis maré en lisant ton message
nan nan, mais c'est déja arriver a des potes :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mercredi il y a un gars qui s'est crouté sur une petite double : traumatisme cranien emoragie interne et de joli croute partout sur le corp comme quoi rouler seul est une mauvaise idée
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
avant j''aimais pas trop aller sur les spots des autres parce que ce n'est pas nous qui les faisions et on ne connaissait pas très bien et c'était presque à chaque fois mi qui testait donc à la fin ca devien naturelle. maintenant quand on va sur d'autres sopts que le notre ben on se mets a coté du vélo et fait aller le vélo sur la courbe et on sait quelle vitesse avoir mais ce n'est qu'une question d'habitude sur ce bon ride a tous
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
salut, qu'entend tu par des "grosses bosses" ? genre appel de bmx de 2 metres avec 50cm de quasi vertical sur 7 m ? parce que j'ai testé l'autre jour ( comme personne connait mon niveau, ben on se rend pas compte, forcement, lol ) mais le seul moment ou j'ai capté qqchose bah, j'était a 5 metres mini de haut en train de repousser le velo pour tomber entre les 2 bosses... gros vol et grosse boite alors que mon pote en bmx monté + haut ( largement en en chainant les autres doubles ). le tout, c'est d'y aller mollo et petit a petit. meme si tu connait la "theorie" pour taper du gros, ben faut se la mettre sur des petites bosses d'abord. aprés, si t'essaye pas, tu sauras pas...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai la tres mauvaise habitude d'allé beaucoup trop vite et de ne quaziment pas tiré ! alors que je vois se qui tire pas mal sont beaucoup plus "fluide" en l'air ! donc si la bosse est grosse, il faut quand meme un minimum de vitesse, mais pas trop, il faut que tu puisse tiré et te sentir bien a l'aise en l'air ! :wink:
aurel__Naga
aurel__Naga

inscrit le 22/06/07
62 messages
un truc qui aide pas mal, c'est de regardé la réception quand on est en l'air ;), une foi sur le sol, hop, on regarde la suivante =D, enfin pour moi sa a marché jusqu'à mon accident ^^
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
ben moi, ca j'y arrive pas encore... j'ai essayé, ben j'y arrive pas. http://imageshack-france.com/out.php/i20239_IMGP0491.JPG http://imageshack-france.com/out.php/i20240_IMGP0494.JPG http://imageshack-france.com/out.php/i20242_IMGP0498.JPG
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Sur la première photo elles paraissaient minuscules mais à coté de la voiture :shock: