riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est toujours quand on met pas le casque qu'on tombe, l'autre fois je roule toute l'aprem avec le casque sur des sauts un peut gros (pour moi) et puis avant de partir j'enlève mon casque pour boire et jme dit "allez un dernier petit saut" donc je part pour faire un saut vraiment simple, sans le casque bien sur, et j'arrive un peut plus en travers que d'habitude et jme mange un arbre :lol: rien de grave mais ça montre que c'est toujours sur les trucs les plus simple qu'on se casse la gueule. bon rétablissement a toi sortez couverts
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Oui je confirme que porter un casque integrale en street est bien :lol: en street je roule toujours en casquette ou en cheveux(haha j'ai manger un clown)et la derniere fois a cause d'un montage foirer de mon frein avant benhh la gaine c'est coincée dans les crampon de la roue en retombant d'un manual j'allait pas super vite et bien ma dent que je me suis casser ya longtemp elle c'est recasser et j'ai le menton tout bleu.Donc porter un intégrale toujours même pour aller au pain :D sinon rider du 30 jolie jeux de mot donc jte le reprend ^^ Sortez couvert(casque/préservatif);)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
salut bon rétablissement .......à tous J'ai un pote il porter un bol 661 tout neuf, il s'est boite sur un saut de 3mètre de long sur 2 de haut mais la il a fait 5 de long par 3 de haut.....il a raterris a plat sur le bitum la tete la première (il s'est ejecter du vélo) => crise de convulsion => trauma cranien -2 boule de sang dans la cerveau => défiguer légèrement => la mousse du casque plier complètement tasser et fissurer Le vélo à rien sauf il lui manque un boulon de fixation de la roue avant :evil: J'ai trouver la solution http://www.dailymotion.com/relevance/search/parachute+de+secour/video/x3b8hv_plouf
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
"riderdu30" disait:
c'est toujours quand on met pas le casque qu'on tombe, l'autre fois je roule toute l'aprem avec le casque sur des sauts un peut gros (pour moi) et puis avant de partir j'enlève mon casque pour boire et jme dit "allez un dernier petit saut" donc je part pour faire un saut vraiment simple, sans le casque bien sur, et j'arrive un peut plus en travers que d'habitude et jme mange un arbre :lol: rien de grave mais ça montre que c'est toujours sur les trucs les plus simple qu'on se casse la gueule. bon rétablissement a toi sortez couverts
ne jamais dire " bon allez un dernier et hop j'y vais " prouvé par mon amis felix 3 fois de suite ... (paix a sa spank...:'()
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je viens de lire le sujet et franchement y'a rien a dire :arrow:
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages

J'ai un pote il porter un bol 661 tout neuf, il s'est boite sur un saut de 3mètre de long sur 2 de haut mais la il a fait 5 de long par 3 de haut.....il a raterris a plat sur le bitum la tete la première (il s'est ejecter du vélo) => crise de convulsion => trauma cranien -2 boule de sang dans la cerveau => défiguer légèrement => la mousse du casque plier complètement tasser et fissurer
:shock: J'espere sincerement qu'il va se retablir vite, c'est severe ça... Les bols, de toute façon... :? +
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"darkrider21" disait:
ben si justement 'ai grave ... double entorse cervicale , contracture lombaire , plus tassement disqual du 3eme disque cervicale alors voila mais bon le medecin m'a dit que meme si j'avais eu un casque sa aurait été pareil mai sa m'aurait évité d'avoir un cocard et des plaies au large su le visage mais que le casque aurait surement attenué un peu le choc ...
Copain :D Moi aussi je me suis bien explosé samedi dernier mais J'AVAIS mon casque môa :lol: Enfin bon je me suis quand même pété 3 cervicales donc j'ai failli finir en chaise roulante et là c'est plus de ride pendant plus de 3 mois :cry:
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
Salut ! Moi aussi j'en ai fait l'amer experience ! Et ben sa m'aurait éviter une grosse croute sur le front et sur l'épaule ! [size=18][color=black]ALORS LES GARS METTEZ LE CASQUE !!!!!!![/color][/size] ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romgim, 05/11/2007 - 18:31
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

ALORS LES GARS METTAIENT LE CASQUE !!!!!!!
apprend a ecrire Mettez le casque
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
on s'en fou du moment qu'ils comprennent que le casque peut leur sauvé la vie bref j'apporte mon grain de sel, les bols pour moi bien sur sa sert a rien, que dalle, nadaaaa :roll: :wink: :lol: Pourquoi? c'est simple tu tombe presque tout le temp sur le menton ou le nez la face quoi, c'est que tres raremennt qu'on tombe sur le crane moi c'est olbigatoire je fais du fr mais meme pour le dirt j'en mettrai un et limite pour le street enfin bon peut etre que pour certains c'est aussi une question de buudget c'est vrai le velo et ses équipements sa coute la peau du cul mais sa vaut le coup :wink: bref c'est bon jai terminé mon orale :lol: :wink:
aFuckingJumper
aFuckingJumper

inscrit le 09/05/07
52 messages
"Paradise_Rider" disait:
les bols pour moi bien sur sa sert a rien, que dalle, nadaaaa :roll: :wink: :lol: une question de buudget
D'un côté c'est une question de budget ,pis met un intégrale pour faire du street et du dirt "leger", sa sera simpas pour tout ce qui est rotation. D'accord tu tombe souvent sur le nez, lèvres et menton ,mais ce n'est pas cela qui va causer un traumatisme cranien. Alors le bol est peut-être moins efficace (tout est relatif) qu'un intégrale mais delà à dire qu'il est inutile...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
c'est pas inutile j'y suit aller un peu fort mais sa atenu un peu mais que un peut ou c'est vraiment pour des pratiques pas hard du tout jenre petit street et encor enfin bon on a deux points de vues differents moi je prefere mille fois mon ntegrale meme si plus lourd plus cher et plus chaud a un bol enfin bon moi je fait du freeride et toi du dirt c'est normale :wink:
aFuckingJumper
aFuckingJumper

inscrit le 09/05/07
52 messages
Yep
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi je n en mais jamais mais je pense en mettre un quand meme lol sur se bon retablissement :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
darkrider21 => quand on saute, on est pas sencés etre assit.. :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
salut en effet c'est vrai que certain mettent des bol ou rien pour des gros truc car hier j'ai regarder une video je c'est plus ou (you tube je crois) et y'avais un bout de la video sur un mec je c'est plus c'est qui ( qui fait de la dh et qui a 2 frere) et bien le mec il tente un road gap et 5/6 metres de long facile a 4 metre de haut et bien il a juste un bol. Mais aussi je rapelle que les pros on plus d'experience mais quand meme aussi j'oublier, hahahahaha bien fait pour toi dark rider sa t'aprendras a etre plus fort que moi :twisted: quoi ! comment sa ! mais non je n'ais rien dit :lol: :shock:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
aFuckingJumper je suis tombé en plein sur la face et lis a la page précédente ce que j'ai eu ... Par contre je dit qu'un bol ou un casque de cross country c'est toujours mieux que rien !!!
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
"darkrider21" disait:
j'aimerai vous poser une question ... que pensez vous de cette bosse? de ma position sur le bike ? [/url] just4ride.skyrock.com [/url] PS: c sur cette double la que je me suis boité...
déja en dh c'est mort et tes en mode stress par contre la bosse est magnifique!!
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Ahhhh Dijon est SA bosse magnifique :lol: Faut que tu te détendes en l'air darkrider21, t'as les bras comme des batons, à mon avis c'est parceque tu ne tires pas bien le guidon sur l'appel , du coup tu pars en avant ..
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"darkrider21" disait:
le medecin m'a dit que meme si j'avais eu un casque sa aurait été pareil mai sa m'aurait évité d'avoir un cocard et des plaies au large su le visage mais que le casque aurait surement attenué un peu le choc ...
sa depend si tu a un integral ou pas parce que un bol sa evite juste le traumas cranien pas les cocard
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
LE BOL N'EVITE PAS LES TRAUMA CRANIEN mon pote en a eut un avec un bol661, trauma cranien crise de convulsion 6 litre d'oxygène pour reanimer le cerveau.....2 boule de sang dans le cerveau.... TOUT SA SUR UNE BOSSE DE MERDE QU'IL A SAUTE 1000 ET 1 FOIS DEJA!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"fifou_1" disait:
LE BOL N'EVITE PAS LES TRAUMA CRANIEN mon pote en a eut un avec un bol661, trauma cranien crise de convulsion 6 litre d'oxygène pour reanimer le cerveau.....2 boule de sang dans le cerveau.... TOUT SA SUR UNE BOSSE DE MERDE QU'IL A SAUTE 1000 ET 1 FOIS DEJA!!!
s'il a réussi à se faire ça avec un bol, bin sans casque il serait mort sur le coup, crane explosé :roll: la grosse couche de polystyrène tu crois que ça sert à quoi ? c'est ça qui absorbe un peu les chocs, et contrairement à la mousse ça ne se remet pas en place après compression donc faut changer après chaque grosse chute sur la tete.
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 07/10/07
36 messages
Wahou mon père qui me dit de toujours sortir avec mon casque...même en vtt... Tout ca fait peur, les convulsions et tout la...brrrr..à chaque fois que je me mange c'est sans gravité mais bon j'ai quelques grosses gamelles à mon actif : 1ere : Je joues mon chaud devant mon collège d'époque...j'empreinte le vélo d'un ami et j'ai confondu frein avant et frein arrière et j'ai appuyé sur le frein avant....résultat : je suis passé au dessus du guidon et je me suis rappé le visage ainsi que les mains et le tout devant la fille que j'aimai :shock: ! 2ieme : j'arrive avec le vélo d'mon frère et je prends une belle bosse avec une belle descente avant mais le seul souci c'est que je voles dans les arbres qui sont devant ! Aie Aie Aie... Bref heureusement je me suis pas encore fait super mal en vtt et tout ce que vous dites me fait prendre conscience que le casque c'est important...
aFuckingJumper
aFuckingJumper

inscrit le 09/05/07
52 messages
Alors attendez,j'ai pas dit qu'un bol évitait de se faire vraiment mal ,c'est sur que si tu t'explose littéralement la face sur le sol ba... Après c'est toujours mieux d'en avoir et pas obliger de te trimbaler toujours avec un intégrale!(dépend de la pratique moi aussi en Dh j'porte un intégrale) Je ne faisais que réfuter la thèse de paradise_rider selon quoi un bol ne servait a rien. KingOfGt t'est tombé avec un bol/XC?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Non je suis tombé pas vite sur la route sans casque mais je voulais dire par ma remarque que tu peux t'attraper un tromatisme cranien en tombant sur la face :wink: .