Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 07/10/07
36 messages
J'ai lu que certains c'étaient explosés contre un poteau ou un arbre en integral mais j'suis sur qu'ils seraient mort si il n'en avaient pas...La vie leur a couté un integral à ce moment la je crois :? Même si l'intégral c'est chiant à transporter et tout, sa protège mieu qu'un bol... Je prendrai un integral même en bike park :? . a+
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
En tout cas bol ou intégral mettez ce que vous avez sous la main. Dès que la vitesse devient un peu élevée l'intégral devient largement conseillé par rapport au bol qui est sympa quand on va faire une ptit virée en ville entre potes cool peinard. Mais en tout cas bon rétablissement à tous ceux qui ont eut des crash parce que ca commence à faire beaucoup :wink: a+ et bon ride
dirterdu21
dirterdu21

inscrit le 02/11/07
55 messages
pour revenir a la 2 eme page jme souvient jtavai vu au lac meme que t'avais des problemes sur la 3. je pensais pas que t'aurais pu te boité aussi viollemmen sinon bon rétablissement :shock:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
"tom_de_stras" disait:
"fifou_1" disait:
LE BOL N'EVITE PAS LES TRAUMA CRANIEN mon pote en a eut un avec un bol661, trauma cranien crise de convulsion 6 litre d'oxygène pour reanimer le cerveau.....2 boule de sang dans le cerveau.... TOUT SA SUR UNE BOSSE DE MERDE QU'IL A SAUTE 1000 ET 1 FOIS DEJA!!!
s'il a réussi à se faire ça avec un bol, bin sans casque il serait mort sur le coup, crane explosé :roll: la grosse couche de polystyrène tu crois que ça sert à quoi ? c'est ça qui absorbe un peu les chocs, et contrairement à la mousse ça ne se remet pas en place après compression donc faut changer après chaque grosse chute sur la tete.
je sais, je sais justement mon but et de leur dire qu'1 bol c'est pas beaucoups...mais c'est toujours sa! La preuve mon pote serai au trou s'il ne l'avait pas... je dit sa pour GTA BENJI qui dit que sa protège des trauma cranien...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
okok :wink: en gros sortez couverts!!!!!!!!!!! (casque/capote/gun) et maintenant on peut aller rouler :arrow:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
moi je dit que le bol est un peu limite pour toute pratique du vtt le bol est estétique mais a un pouvoir d'absorption des choc assez faible et il ne couvre pas du tout le devant de la téte en revanche il couvre plutot bien l'arrière de la tête ceci dit les choc les plus souvent grave sont des choc frontal cepandant si vous n'avez qu'un bol métez le quand méme :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le bol est peut être limite niveau protection, mais l'intégrale est très génant en dirt/street/park... le champ de vision est faible, pour les rotations et les tricks ça complique quand y a pas besoin de difficultés supplémentaires... par contre il y a très peu de différence entre pas de casque et un casque bol niveau champ de vision, donc c'est un compromis entre vision et protection. perso je ne met pas souvent de casque en street/park, je suis conscient des risques et c'est comme ça... par contre on ne me vera jamais sans casque, au minimum un bol, en fr et dh.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"berlioz78" disait:
Le bol est peut être limite niveau protection, mais l'intégrale est très génant en dirt/street/park... le champ de vision est faible, pour les rotations et les tricks ça complique quand y a pas besoin de difficultés supplémentaires... par contre il y a très peu de différence entre pas de casque et un casque bol niveau champ de vision, donc c'est un compromis entre vision et protection. perso je ne met pas souvent de casque en street/park, je suis conscient des risques et c'est comme ça... par contre on ne me vera jamais sans casque, au minimum un bol, en fr et dh.
Faut être tarer pour ne mettre qu'un bol en FR/DH!! Pour moi l'intégrale en FR/DH bah ya pas de questions quoi...le bol protègera que dalle en FR/DH!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
tout dépend de l'endroit ou on roule en fait... quand je roule près de chez moi sur des pistes pas très rapides que je connais par coeur, bonne terre etc... je me permet le bol. en été aussi. mais si je pars en freeride pour sauter je prends l'intégral, mais j'ai remarqué que je le prend de moins en moins... abus de confiance ? priorité au confort.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"canard33" disait:
"berlioz78" disait:
Faut être tarer pour ne mettre qu'un bol en FR/DH!! Pour moi l'intégrale en FR/DH bah ya pas de questions quoi...le bol protègera que dalle en FR/DH!!!
:lol: moi je dis le bol protège presque que dalle dans toute le discipline
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
tout dépend de l'endroit ou on roule en fait... quand je roule près de chez moi sur des pistes pas très rapides que je connais par coeur, bonne terre etc... je me permet le bol. en été aussi. mais si je pars en freeride pour sauter je prends l'intégral, mais j'ai remarqué que je le prend de moins en moins... abus de confiance ? priorité au confort.
dans le semnoz ? :D moi c'est toujours integral (tfacon j'ai pas de bol ! :lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"fifou_1" disait:
[quote="tom_de_stras"][quote="fifou_1"]je dit sa pour GTA BENJI qui dit que sa protège des trauma cranien...
c'est ironique ou pas ? sinon dsl mais lorsque j'ai ecrie le message j'était un peu pressé donc je c'est que le casque n'evite pas le traumas cranien mais il en reduis de 85 pour cent le gravité du traumas cranien.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"nicko39" disait:
Sortez couverts!! :D Mais il y a un truc que je comprends pas, dans toutes les vidéos de bmx aucun mais aucun ne portent de casque!!
C'est pour ça qu'en bmx les tête d'affiche se renouvellent assez vite :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ta vu les boite ki se mette est il ressaye direct derriere , les gars en bmx c'est soit sans casque soit avec un bucky lasek > qui est interdit en france parce qu'il protege pas ^^ ya des gars qui font des gaps de ouf en bmx , tu leur file un suspendu :: huhu j'imagine meme pas
mamat5120
mamat5120

inscrit le 21/11/07
18 messages
[quote="darkrider21"]ben si justement 'ai grave ... double entorse cervicale , contracture lombaire , plus tassement disqual du 3eme disque cervicale alors voila mais bon le medecin m'a dit que meme si j'avais eu un casque sa aurait été pareil mai sa m'aurait évité d'avoir un cocard et des plaies au large su le visage mais que le casque aurait surement attenué un peu le choc .. putin sa coute cher de faire le malin BON RETABLISSEMENT A TOI tu pourrat toujour faire du velo avec sa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in