Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
SAlut à tous, voila, ça fait 3 jours que j'ai décidé de me mettre au bunny up (enfin 3 fois 1h quoi) Avant de vous montrer mes "exploits", je tiens à remercier toutes les personnes qui ont posté sur cette figure car c'est en lisant les post que j'ai pigé (du moins j'espère) la technique. voila ou j'en suis: http://img233.imageshack.us/img233/3834/bunny30cmke2.gif pour info je saute par dessus un carton de kronenbourg, qui était le seul obstacle trouvé pour m'entrainer aujourd'hui. C'est en visionnant la vidéo que je me suis rendu compte que je j'incline les pédales pour soulever l'arrière du vélo. C'est instinctif... voici un arret sur image de la video: http://img181.imageshack.us/img181/4237/pieds45degrsrw6.jpg Le carton fait environ 30cm de haut. bon c'est pas énorme je sais mais j'espère m'améliorer rapidement. faudra que j'essaye avec un semi rigide parce que j'ai l'impression de perdre de la puissance quand l'amorto se compresse à l'impulsion. j'espère continué à progressé et pour cela si vous pouviez me donner vos avis je les acceptes volontiers. ++ Nico
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Ouep c'est ça le mouvement! Bloques tes suspensions et tu gagneras 10-20cm.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Trouves un autre obstacle malheureux!!!!!! Sinon tu vas casser les binouzes!!! :lol: Bien joué la petite séquence vidéo...ca rend très bien..ca décompose pas mal le mouvement. Prochain obstacle un pack de 12! Bon courage mec.
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
C'était déja un pack de 14 (2 gratuites) ouais va falloir prendre un pack de 24 puis 36... mais qui va donc bien pouvoir boire toutes ces bières...? merci pour vos avis Nico
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Allez on se dévoue pour boire le gros pack...mais a une condition, tu participes!!! Possible de poster d'autres séquences comme tu as déposé...? (le rendu est très bon..enfin..c'est nôtre avis...) Genre un X-up ou autres, décomposés image par image ou un truc dans le genre...ca serait pas mal pour ceux qui veulent apprendre et analyser les différents mouvements.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
ata tu tes achetter un bulit sans savoir faire un bunny up ???
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"shock92" disait:
ata tu tes achetter un bulit sans savoir faire un bunny up ???
Et ? ? ? Moi j'ai acheter mon premier suspendu sans savoir faire de bunny; au bout de 6 mois je monter une roue de 26" avec en bunny (sans bloker les amorto) Aprés si tu fait que de la montage a quoi sa sert un bunny ? ? ? J'ai vu un jeune de 13 ans qui fesait x-up one foot , des gaps de 4m en semi et il savait pas fait de bunny, ni même de 180°. Trouve moi a quoi sa sert de faire des bunny avec un vélo de fr/dh ... ... Faire le kéké en bas des pistes (hinn jarive a faire des bunnys ...)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ba deja je suis plutot d'accord avec toi pasque faire un bunny avec un tout moue je ne voit pas trop l'interet cependant pour repondre a notre debutant en bunny n'espere pas prendre 10-20 cm en bloquant tes suspat' ou en roulant sur un semi car grasse justement a la suspension du tout moue tu part plus haut alors que le semi tu doit vraiment tirer comme un fou pour vraiment bien le lever ( je passe 40 sur semi et 65 sur tout moue !!! pour te dire !) mais pour en revenir a l'utilité du bunny ce n'est pas vraiment utile en fr/dh car tu ne saute pas specialement des obstacle en partant du plat pour allez plus haut !! ca sert plus au street !
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Mickael je suis d'accord sur le fait qu'on utilise moin le bunny up en dh/freeride qu'en street mais en freeride on l'utilise quand meme(en tout cas pour ma part)une pierre,un tronc couché pas le temps de l'éviter .....Le bunny up est une roue de secours en freeride/dh,mais une mouvement technique indispensable en street!!!!!Salut et bon ride a tous :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
mdr comment vous vous envoler c'était une question :lol: :lol: et sinon le bunny up c'est trop trop important en dh / freeride si tu aime coller au sol te prendre des grosse racines dans tes bras au lieu de faire un bunny et de tout sauter c'est ton choix a part sa je trouvais sa bizare quand même d'avoir achetter un bike avec beaucoup de débatement pour un novice faut commencer soie avec un rigide si ta de largent soie avec un bike avec moin de débatement :wink: eux mecs faut ce calmer quand même si tu réagie comme sa pour tout les questions tu vas mourir par une crise cardiac :lol: :lol:
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
Bon pour répondre à tout le monde, oui, j'ai acheté mon bullit après avoir été à métabief avec mon semi, et jme suis pas posé de question car même sans savoir faire de bunny, un tout suspendu amène un confort plus que certain. donc oui j'ai acheté un Bullit sans savoir faire de bunny. Je suis d'accord que savoir faire un bunny peu être interressant pour ces disciplines c'est pourquoi je m'y mets maintenant. En ce qui concerne les vidéo, je veux bien les mettre sur le site. mais vous vous en doutez, je commence à peine à faire un bunny et le manual donc les autres figures pas trop... (sauf un mini x-up quand je le sens bien). Donc si quelqu'un veux poster une vidéo, je peux m'occuper de les décomposer comme celui-ci par exemple: http://img265.imageshack.us/img265/7674/bunnyeffect2jr9.gif (en fait à partir d'une vidéo je créé un gif) Bonne soirée à tous et merci pour vos impression Nico
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
essaye de lever le guidon beaucoup plus haut et commencer ton bunny avant, perso je passe 80cm en bunny (tout rigide)
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Gonffle ton pneu arriere pour ne pas pincer.
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
"mikael77" disait:
ba deja je suis plutot d'accord avec toi pasque faire un bunny avec un tout moue je ne voit pas trop l'interet cependant pour repondre a notre debutant en bunny n'espere pas prendre 10-20 cm en bloquant tes suspat' ou en roulant sur un semi car grasse justement a la suspension du tout moue tu part plus haut alors que le semi tu doit vraiment tirer comme un fou pour vraiment bien le lever ( je passe 40 sur semi et 65 sur tout moue !!! pour te dire !) mais pour en revenir a l'utilité du bunny ce n'est pas vraiment utile en fr/dh car tu ne saute pas specialement des obstacle en partant du plat pour allez plus haut !! ca sert plus au street !
se qu il faut pas entendre sur ce forum fioulala :roll: un semi rigide jumpera toujours plus haut grace a un poids moins elevé, et surtout grace a l absence d amorto, absorbant toute l impulsion de ton bunny...fin bref, sa semble évident, mais pas pour tous. mis a part sa, tu a la bonne technique Scritchouille, sa viendra vite, avec de l amplitude, bonne continuation a toi :wink: (ps>baisse ta détente d amorto mickael77, ou alors change de technique en bunny :lol: sauter plus haut en TS, ya un probleme :arrow: )
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
"m0stik" disait:
essaye de lever le guidon beaucoup plus haut et commencer ton bunny avant, perso je passe 80cm en bunny (tout rigide)
frimeur :lol: :wink: avec ta petite crevette full rigide orange c est fastoche :D :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
faut avouer que oé ^^ 8) sa fait lontemps que j'ai pas mesuré daillleurs ^^ sinon le bike sa change mais surtout le rider j'ai un pote il passe 1M10 avec un bitch + dj1 donc montage pas super light
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"gexx" disait:
"mikael77" disait:
se qu il faut pas entendre sur ce forum fioulala :roll: un semi rigide jumpera toujours plus haut grace a un poids moins elevé, et surtout grace a l absence d amorto, absorbant toute l impulsion de ton bunny...fin bref, sa semble évident, mais pas pour tous. mis a part sa, tu a la bonne technique Scritchouille, sa viendra vite, avec de l amplitude, bonne continuation a toi :wink: (ps>baisse ta détente d amorto mickael77, ou alors change de technique en bunny :lol: sauter plus haut en TS, ya un probleme :arrow: )
Desoler de te decevoir mec mais je roule sur un chase 4 :lol: mais bon je trouve qu'il est plus simple sur un tout moue de faire un "faux bunny" --> les deux roue en meme temps ! car la decompression de l'amorto te permet d'avoir plus de facilité a le lever le velo ! Pour le 1m10 je demande a voir pasque sa me parait vraiment beaucoup a moins que ton pote soit aaron chase ou andreu lacondeguy !
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
j'ai une video ou il rate 1M15
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
aieuhh... lol pourquoi tu me dis que tu roules sur un chase 4? j ai pâs compris ce que sa justifie loool :lol: enfin la si tu m parles de lever les deux roues en meme temps...on peut clore le débat...a quoi sa te sert de comparer (puisque en plus scritchouille a la bonne téchnique) si c est pour dire "on y arrive mieux en TS en faisant un faux bunny..." c est pas vraiment utile :? je répète donc pour éviter que sa embrouille l esprit de forumeurs :D >il sera toujours plus facile de faire un bunny avec un semi< mickael77> je persiste, si tu sautes plus haut avec ton TS qu avec ton semi, ba essaie de changer de technique, d autant plus qu avec un chase 4, sa doit pas poser de probleme en bunny) :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
c 'est quoi ton bike m0stik ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
a croire que tu n'as jamais tester le chase 4 mec ! le cadre et trop lourd de l'avant mais sa n'empeche que je passe 65cm e semi avec mon chase mais un tout moue tu peut carément t'aider du cul du velo pour lever la roue arriere !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"gexx" disait:
aieuhh... lol pourquoi tu me dis que tu roules sur un chase 4? j ai pâs compris ce que sa justifie loool :lol: enfin la si tu m parles de lever les deux roues en meme temps...on peut clore le débat...a quoi sa te sert de comparer (puisque en plus scritchouille a la bonne téchnique) si c est pour dire "on y arrive mieux en TS en faisant un faux bunny..." c est pas vraiment utile :? je répète donc pour éviter que sa embrouille l esprit de forumeurs :D >il sera toujours plus facile de faire un bunny avec un semi< mickael77> je persiste, si tu sautes plus haut avec ton TS qu avec ton semi, ba essaie de changer de technique, d autant plus qu avec un chase 4, sa doit pas poser de probleme en bunny)
laisse tomber pk tu parle a 100 pr 100 le mec a le rebond a fond sur la fourche et l'amorto c'est pour sa que sa l'envoie un bike de dh pour le reglage dh il faut que quand tu leve la roue arriere et que tu l:a laisse tomber : ilfaut que le bike ne reboundisse pas ...... donc absorbtion totale se qui veut dire quand apuyant sur ton bike pour tirer un bunny tu aura tou le debattement a redéplier mais bon comme je suis sur que ta un trampoline et pas un bike de fr c'est sur que dans ton cas sa aide a tirer un bunny ahh aussi ton chase 4 est trop lourd de l'avant parce que tu as une fourche de merde dessus 100pr100cent acier ... tu croit pas j'ai raison mika :wink::?:
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
lol bon ba easy tu fais les choses a ma place la :lol: mostik ,paye ton hooligan :twisted: (c est bien sa hein?) a et mikael77> je roule tous les samedis sur un chase 4 :roll: l avant lourd? non j trouve pas :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"m0stik" disait:
j'ai une video ou il rate 1M15
Extremement douloureux :D
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"gexx" disait:
lol bon ba easy tu fais les choses a ma place la :lol: mostik ,paye ton hooligan :twisted: (c est bien sa hein?) a et mikael77> je roule tous les samedis sur un chase 4 :roll: l avant lourd? non j trouve pas :wink:
peut etre n'as tu pas les meme composant que moi après ou peu n'avons pas la meme force mais bon après avoir tester un NS tout rigide ! outch sa fait trop mal pasque c'est la qu'on voit c'est quoi du vrai street !