trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"Easy." disait:
"gexx" disait:
aieuhh... lol pourquoi tu me dis que tu roules sur un chase 4? j ai pâs compris ce que sa justifie loool :lol: enfin la si tu m parles de lever les deux roues en meme temps...on peut clore le débat...a quoi sa te sert de comparer (puisque en plus scritchouille a la bonne téchnique) si c est pour dire "on y arrive mieux en TS en faisant un faux bunny..." c est pas vraiment utile :? je répète donc pour éviter que sa embrouille l esprit de forumeurs :D >il sera toujours plus facile de faire un bunny avec un semi< mickael77> je persiste, si tu sautes plus haut avec ton TS qu avec ton semi, ba essaie de changer de technique, d autant plus qu avec un chase 4, sa doit pas poser de probleme en bunny)
laisse tomber pk tu parle a 100 pr 100 le mec a le rebond a fond sur la fourche et l'amorto c'est pour sa que sa l'envoie un bike de dh pour le reglage dh il faut que quand tu leve la roue arriere et que tu l:a laisse tomber : ilfaut que le bike ne reboundisse pas ...... donc absorbtion totale se qui veut dire quand apuyant sur ton bike pour tirer un bunny tu aura tou le debattement a redéplier mais bon comme je suis sur que ta un trampoline et pas un bike de fr c'est sur que dans ton cas sa aide a tirer un bunny ahh aussi ton chase 4 est trop lourd de l'avant parce que tu as une fourche de merde dessus 100pr100cent acier ... tu croit pas j'ai raison mika :wink::?:
si tu dit que le rebond des suspentions aident pour un bunny alors pourquoi en trial, il n'utlise pas des tout mou ? :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"trek51" disait:
"Easy." disait:
"gexx" disait:
aieuhh... lol pourquoi tu me dis que tu roules sur un chase 4? j ai pâs compris ce que sa justifie loool :lol: enfin la si tu m parles de lever les deux roues en meme temps...on peut clore le débat...a quoi sa te sert de comparer (puisque en plus scritchouille a la bonne téchnique) si c est pour dire "on y arrive mieux en TS en faisant un faux bunny..." c est pas vraiment utile :? je répète donc pour éviter que sa embrouille l esprit de forumeurs :D >il sera toujours plus facile de faire un bunny avec un semi< mickael77> je persiste, si tu sautes plus haut avec ton TS qu avec ton semi, ba essaie de changer de technique, d autant plus qu avec un chase 4, sa doit pas poser de probleme en bunny)
laisse tomber pk tu parle a 100 pr 100 le mec a le rebond a fond sur la fourche et l'amorto c'est pour sa que sa l'envoie un bike de dh pour le reglage dh il faut que quand tu leve la roue arriere et que tu l:a laisse tomber : ilfaut que le bike ne reboundisse pas ...... donc absorbtion totale se qui veut dire quand apuyant sur ton bike pour tirer un bunny tu aura tou le debattement a redéplier mais bon comme je suis sur que ta un trampoline et pas un bike de fr c'est sur que dans ton cas sa aide a tirer un bunny ahh aussi ton chase 4 est trop lourd de l'avant parce que tu as une fourche de merde dessus 100pr100cent acier ... tu croit pas j'ai raison mika :wink::?:
si tu dit que le rebond des suspentions aident pour un bunny alors pourquoi en trial, il n'utlise pas des tout mou ? :wink:
+1 :D
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part, je décole plus haut avec un rigide qu'avec mon tout mou, et je pense (comme d'autres personnes) que la majeure partie de l'energie que tu utilise pour décoler avec un tout mou est perdue dans l'amorto (sans compter la différence de poids entre un bike de freeride et un bike de street ^^) Sinon le bunny est bien utile en freeride pour passer des gros obstacles donc faut pas dire que c'est une technique de street.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Bon je recapitul mon point de vue le plus clairement possible! un mec qui debute en velo aura plus de facilité avec un TS et après tu verra que quand il changera pour un Semi rigide il passera un trotoir mais pas beaucoup plus ! pour le trial, tu remarquera qu'il n'utilise que des tous dur a base specifié et il faut bien le dire les trialeurs on une detente de BAi*ER voila c'est tous et puis pour moi un vrai spad c'est un Semi pasque les tous mous j'aime pas du tous a cause du poids et puis c'est pas genre ! EDIT : je pense que tu as raison pour ma fourche car j'ai toujours ma DJ4 d'origine ! :lol:
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
essaie de plus relever les jambes, tu les plies un max et si tu donnes assez de force dans les bras pour pousser le guidon, l'arrière devrais suivre sans problème. perso moi c'était ca mon problème principal, monter les jambes :wink: a++ ( eu oups j'avais oublié de lire une page^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chris.B, 16/10/2007 - 14:37
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
Merci à tous pour vos avis et vos conseils. J'ai remplacé ma Z1 pour une boxxer (ce qui allourdi de façon non négligeable le vélo) et sans m'entrainer plus que ça, je passe 35-40 cm. Mais plus important, c'est dans la gestion du timing que j'ai progressé. Je gère désormais mieux la vitesse à l'arrivée ainsi que le bon moment pour sauter (J'arrive à avoir le sommet de ma trajectoire juste à dessus de l'obstacle ce qui n'était pas le cas avant) Sinon, je l'avais dit précédement, je me doutais que savoir faire un bunny était important pour le freeride/DH. Mais depuis que je sais faire un bunny, je me rend compte qu'avant je "subissais" beaucoup plus les sauts (quelqu'ils soient). J'ai l'impression de mieux maitriser mon vélo et c'est le plus important. Pour ceux qui essayent, COURAGE et PERSEVERANCE Encore merci à tous Nico
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 07/10/07
36 messages
Salut à tous, j'ai réussi à rentrer mes premiers Bunny après quelques entrainements, je réussi a sauter une bouteille de coca entière ^^ Bref quand j'en fais trop j'ai mal au bras et j'arrive a rentrer le bunny que quand je fais vraiment vite avant et bien sur ma roue arrière quand j'essaye de sauter les troittoirs elle tape j'arrive pas a lever suffisament haut et longtemps pour passer le troittoir... Merci de vos conseils, sam.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
faut aller plus vite, si tu roule trop doucement c'est clair que ca va taper..
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
c'est pas la vitesse qui fait tout ! Moi ça passe à moins de 10 km/h. Il faut gerer le manual sur 30 cm et bien appuyer sur l'avant en poussant et ça passe !!!!!!
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 07/10/07
36 messages
salut chris, t'inquiètes pas pour la vitesse....j'ai cru plusieurs fois que j'allai plier ma jante ou pincer ma chambre a air... ben en fait je lève ma roue et je fais le bunny mais il est pas assez long et je tape ma roue arrière. a+, Sam
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
C'est parce qu'il faut que tu lèves ta roue avant dans un premier tps, la roue arrière ne décolle à la limite que 20 cm avant l'obstacle et tu pousses vers l'avant. Pas besoin de bp de vitesse.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
"Samo" disait:
C'est parce qu'il faut que tu lèves ta roue avant dans un premier tps, la roue arrière ne décolle à la limite que 20 cm avant l'obstacle et tu pousses vers l'avant. Pas besoin de bp de vitesse.
il a raison. je parlait de vitesse pour dire qu'il faut pas faire du sur place non plus^^. il faut choper le bon timing dans le mouvement apres ca passe comme sur des roulettes
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
nan serieux c est vachement pratique les bunny hop a par en tout mou c est vrai mais en street..... :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
je poste ici pour pas créer un post inutile... enfait c'est juste pour dire que j'ai fait mes premiers bunny aujourd'hui, et je passe plus ou moins 10 - 15 cm... je suis trop content ! :lol: voila, c'était juste pour raconter un peu ma vie quoi :roll: :lol:
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
"xavier24" disait:
je poste ici pour pas créer un post inutile...
ça déja c'est une bonne chose, ça évite d'avoir des postes à répetition
"xavier24" disait:
enfait c'est juste pour dire que j'ai fait mes premiers bunny aujourd'hui, et je passe plus ou moins 10 - 15 cm... je suis trop content ! :lol:
bravo je te félicite. Le plus compliqué dans le bunny c'est de trouver le mouvement, après ça vient assez facilement et on se demande comment on faisait pour ne pas réussir avant. en tout cas continue et je suis sur que tu passeras bientot beaucoup plus haut. bonne chance pour l'entrainement. Nico
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
avec de l'entrainement sa vient vite le bunny, je pense que si t'as un bike pas trop lourd, que t'as un minimum d'amplitude, tu peux passer 60cm sans trop de difficulté, au delas, sa depend de pas mal de truc, moi je passe 75 - 80 mais apres pas mal de tentative (j'ai une petite construction en bois avec les palier qui vont de 5cm en 5cm et entre les 2 piket je met une baguette en bois assez flexible pour pas tout le temps la peter, comme sa tu vois si tu augmente ou pas ^^
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
merci beaucoup Nico :wink: sinon pour m'entrainer, je vais dans un endroit près d'une "décharge", y a toujours plein de bidons ou autre récipients de toutes les hauteurs possibles; ça aide ! c'est vrai que dès que tu as le mouvement ça va, mais je pensais franchement pas y arriver aussi vite (même si je passe que 10-15 cm) :?
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
moi aussi je viens de faire mes premiers aujourd'hui,je savais pas trop quoi faire pis j ai essayé de ''sauter'' les bandes blanches d un parking sans trop d'espoire et pis jme suis appercu que je levais l'arriere :lol: donc rretour maison,entrainement sur des petits carton genre 5cm :lol: pis quand j ai vu que j'y arrivais,je suis parti sur un parking ou y a des materiaux pour un chantier a coté et la miracle : un gros tube pvc de 15 cm de diametre :D ca va nickel : pas trop long ni haut pour debuter et quand tu te loupe,le tuyau roule ou le pneu arriere glisse dessus :D donc je vais continuer l'entrainement moi aussi,si je passe 20cm un jour,ca me suffit :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
vaut mieux se fixer de petits objectifs à atteindre :wink: moi j'étais tellement content (optimiste ?), que j'ai tenté quasi 25-30 cm, et j'ai failli me planter royalement...
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
nan 30cm la je crois que je peut toujours rever :lol:
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Non avec de l'entrainement tu les passera les 30cm crois moi ! Mais y'a pas d'secret... entrainement... entrainement... :wink:
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
merci :D
seibonak
seibonak

inscrit le 08/05/07
56 messages

déterrage mais juste pour vous montrer une vidéo d'un gars en bunny qui sert pas ses roues ... mortel... fr.youtube.com ame sensible ...

titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
oufffffffffff!!! le pauvre!!!
freerider34
freerider34

inscrit le 05/11/07
17 messages
cela fait longtemp ke jessaye de faire un bunny up mais je n'y arrive toujours pas pouvez vous m'aider.