"sachouze" disait: Voilà une super définition
Etudes de médecine? En tout cas, j’espère que ceci restera au stade d'expression pour moi
sans vouloir me vanter y'a aussi les STAPS qui savent ça ^^
sérieusement, on revient on sujet initial.
Surtout ne va pas chercher trop gros tout de suite. Ne chercher pas à repousser une apréhension.
Va-y petit à petit. Des sauts de plus en plus gros. Regarde les autres faire le saut, essaye de te rappeller si tu as déjà fait ce saut (ou un similaire, plus gros, plus petit...) et fait toi un shéma mental de ce que tu dois faire.
Dis toi que si tu as réussit à le faire avant que tu ne te fissure une vertèbre (laquelle d'ailleurs ? juste pour savoir, sauf si tu veux pas dire...) y'a pas de raisons que tu n'y arrive plus maintenant.
J'ai compris que tu n'as pas eu de conséquences physiologique, donc tu sais toujours faire du vélo comme avant.
C'est surtout une question de confiance en soi. Et elle ne reviendra pas tout de suite. L'appréhension est là pour t'éviter de refaire les mêmes erreurs.
Je peux te donner une exemple de ma propre expérience, je me suis retrouvée deux fois à l'hosto (rien de très grave, mais j'ai été touchée dans la région des abdos, donc nuit en observation oblige).
Ces deux chutes étaient assez grosses, les protecs m'ont bien servies, mais je sais que les deux fois, c'est par ce que je n'étais pas concentrée sur ce que je faisais, et que je n'avais pas réfléchis 2 secondes à ce que j'allais faire !
inscrit le 07/12/10
44 messages