arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ou alors tu prend un velo pourri et tu va a fond dans la boue tu te gamelle et tout tu t'eclate quoi.par conte tu revien tu es un homme de boue (je l'ai fait une fois ma mere n'etait pas contente pour mes habits :lol: )
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
je crois que tout le monde aimerait rider exclusivement quand il fait grand bleu
boarf c'est un autre trip de rouler dans la boue, perso j'adore (aussi après une semaine a tignes a manger de la neige et de la boue....) ça t'apprends a mieux maitriser le bike, a pas le brusquer, et chercher les trajectoires les plus intelligentes... dans la boue c'est 50% de technique et 50% de stratégie :lol:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
"arestus" disait:
ou alors tu prend un velo pourri et tu va a fond dans la boue tu te gamelle et tout tu t'eclate quoi.par conte tu revien tu es un homme de boue (je l'ai fait une fois ma mere n'etait pas contente pour mes habits :lol: )
ouais moi aussi j'ai fait sa, et on a fini a se combattre dans la boue lool
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"traputaca" disait:
tu pédale comme un ouf
Vraiment la derniere chose à faire.. :? J'ai réussit à me casser la gueule à 50cm du départ justement à pédaler trop fort.. :P
"traputaca" disait:
tu ferme les yeux
Pas non plus une bonne idée.. :roll:
"traputaca" disait:
tu serre les fesses
A toi de voir, moi rien me rentre dans les fesses quand je ride.. ni après.. jamais d'ailleurs.. :roll: :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Pascal_1" disait:
quand je peux eviter le gras, j'evite [...] (je crois que tout le monde aimerait rider exclusivement quand il fait grand bleu)
C'est pas mon cas ! 8)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
a bien y reflechir, en fin de journée, sur les pistes d'artouste, ça c'est couvert terrible et j'ai adoré, le grip du terrain a changé et les conditions brumeuses puis orageuses etaint dantesques, j'ai pris un pied monstre :P alors qu'on y voyait à peine à 20 metres. Par contre perso, je suis binoclard et lorsque ça pleut trop, ou qu'il y a de la boue qui gicle en abondance, j'aime pas
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
on m appelle le testeur de pneu oui oui car j ai souvent tendance a me coucher dans les courbes et quand s es mouillé ba sa glisse ... la derniere en date s etait a morzine sinon il faut bien anticiper ta trajectoire evité les gros tas de boue ( meme si sa t attire ) et surtout NE PAS PILLER LES FREINS sinon a que boum et plus de rider et plus de velo et bobo donc voila sinon pour les binoclard ( PAscal je pense a toi ) il existe des masque pour le ski pour les porteur de lunnettes voili voilou sinn je te conseille des michelin mud sa marche extrement bien dans la boue mais sa a un petit effet ventouse sur le sec et le bitume
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Pascal_1" disait:
Par contre perso, je suis binoclard et lorsque ça pleut trop, ou qu'il y a de la boue qui gicle en abondance, j'aime pas
+1 Il faut rouler APRES la pluie, pas pendant... :x Moi c'est pas un probleme de lunettes, mais de masque. (et sans masque c'est pire !)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"BlackOrgit" disait:
"Pascal_1" disait:
Par contre perso, je suis binoclard et lorsque ça pleut trop, ou qu'il y a de la boue qui gicle en abondance, j'aime pas
+1 Il faut rouler APRES la pluie, pas pendant... :x Moi c'est pas un probleme de lunettes, mais de masque. (et sans masque c'est pire !)
faux :) 2 semaine de pluie et boue aux gets, sans masque,ça passe bcp mieux. faut se mettre en mode rosebeef, fixer une chambre a air entre le té de fourche et larceau, pour limiter les remontées de boue..
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Oui...12 jours aux portes du soleil....sans soleil....debut juillet pourri... Je confirme, la boue ca glisse...et ca colle... http://img187.imageshack.us/img187/963/copiedep7062255800x600ph0.jpg http://img218.imageshack.us/img218/7107/copiedep7062256800x600yd5.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
warf, ça c'est de la sortie gadoue :lol: :lol: le masque, ben , j'ai essayé mais comme je sue beaucoup, ben, très vite j'y vois plus rien, la buée se colle entre le masque et le binz des ventouse a binocles qui très vite se fait la malle...... :evil: j'ai bien cherché un masque à ma vue sans adaptateur ventouse mais en vain, pour le ski, c'est prareil >> lunettes de vue et pis c'est tout :roll:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
c'est quoi la marque du vélo il impossible de le reconaitre :P Et un Kona Stinky a envoyer sous la douche
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Perdu...c'est un Coiler 07 :D Les roulements du boitier de pédalier ont rendu l'âme quelques jours après le retour...après 4 mois d'utilisation... :? Point noir pour la station d'Avoriaz...et son espace de lavage de spads inexistant...(alors qu'il est censé y être). C'est pourtant pas compliquer d'installer un foutu jet d'eau.. :evil: Un grand merci au MCF de la station...qui nous a laissé nettoyer les bikes avec son matos. Avec le collègue on se passait au kärcher mutuellement tellement on était dégeu...la moquette de l'appart a pas trop aimé... :D J'ai bien rigolé à lire vos différentes techniques de pilotage...j'ai pris quelques notes...après chacun son truc. Le bon côté de la boue...c'est qu'on se tape de bonnes gamelles...souvent bien drôles...et pas trop méchantes... L'ennui c'est le nettoyage...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
....et la mecanique qui n'aime pas....mais pas du tout !
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
C'est vrai qu'au niveau des roulements, cablages et autres c'est un calvaire pour le matos.
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
j'ai le droit a un joker mdrrrrr
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Non! Tu mérites 12 coups de fouet à cassette!!! :mrgreen: de la part du Coiler et pour chaque jour de ce séjour bien crado à souhait :!: :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 21/08/2007 - 01:19
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et d'abord : la boue sa glisse pas :shock: "la boue, ça glisse" c'est vrai quoi, c'est une grosse faute :lol: :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Faut dire ça à Dank...c'est vrai que parfois..niveau orthographe..les forums c'est limite... :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Intense" disait:
2 semaine de pluie et boue aux gets, sans masque,ça passe bcp mieux.
çà dépend de pleins de choses.. Si t'as le masque, t'as la boue qui reste sur le masque et tu vois plus grand chose Si t'as pas le masque, t'as la boue dans l'oeuil et t'es obligé de fermer les yeux..
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Et si tu roules la bouche ouverte...t'en mange plein..et tu en as plein les dents! :mrgreen: Avec un masque non teinté on voit déjà mieux par mauvais temps...ensuite quelques kleenex dans la poche font office d'essuie glace pendant les pauses... J'ai vu la technique dont parlais Intense. Le coup de mettre une chambre à air découpée au dessus de l'arceau de fourche. Les anglais faisaient tous ça dans les Alpes. Esthétiquement c'est pas génial, mais ca semble efficace. Rouler les yeux fermés...DANGER :!: :lol:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Mais je comprend pas un truc: meme si tu met un bout de chambre a air decoupée au dessus de l'arceau,quand tu roule droit sa va,mais quand tu tourne le guidon,tu prend quand meme des projections et le bout de chambre a air ne sert plus trop non?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"sombrio" disait:
Mais je comprend pas un truc: meme si tu met un bout de chambre a air decoupée au dessus de l'arceau,quand tu roule droit sa va,mais quand tu tourne le guidon,tu prend quand meme des projections et le bout de chambre a air ne sert plus trop non?
si , justement, ça reproduis un peu la partie avant d'un garde boue fixé à la fourche. la chambre a air est fixée - en haut par un collier juste en dessous de la douille de direction - en bas par un autre collier sur l'arceau de fourche enfin, perso, je prefère mon petit garde boue marzo :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Sinon pour ceux qui ont des problèmes de boue sur les lunettes, il existe des sorte de feuilles transparantes que tu mets sur le verre et quand y a trop de boue, tu l'enlèves et t'en a une toute propre dessous :)