Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
salut a touss, voila, je suis alé sur une piste avec mon fidel big hit, mai voila arivé sur la piste que je ne conné pa je trouve une piste bien grasse et glissante avec des rassine encor plus glissante que la bou. Moi qui sui pa alaize dans la boue j'ai fait la piste en drande parti a coté du velo :cry: :oops: , dégouté de cette déscente je retiré mon armure et laissé mon ami déssendre. Voila j'aimerai savoir commen réagir fasse a se genre de terrein, les chose a faire et a ne pa faire merci a tousse de vos réponse car sa casse le morale se genre de chose :cry: bon ride a tousse et désolé pour les faute.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
ah la boue, moi j'aime bien car cela développe ton pilotage et c'est super amusant quand tu es en travers tout le temps (enfin moi j'aime bien et puis pas le choix en Belgique, il pleut souvent :lol: ). Alors pour piloter dans la boue, il faut rester souple sur le vélo, ne pas vouloir le brusquer (c'est là que tu vas glisser et te mettre a terre), faut anticiper tes trajectoires, ne pas bloquer les roues pour ne pas glisser. Pour les racines, il ne faut surtout pas freiner dessus, les prendre les plus perpendiculairement possible et aléger le poids sur les roues et plus tu as de vitesse, plus facilement tu passeras dessus.
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
salut, Dégonfle tes pneus pour avoir un max d'adérence. Roule avec 1 bar même moin. Et sinon sort les pieds dans les virages pour t'assurer. A+
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages
Et bonne chance pour la prochaine fois :wink:
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
achete des michelin mud cest de la bombe cest pneu dans la boue jadore la boue
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
ca develloppe le pilotage mais par la grammaire et l'orthographe!!!!!! :? :? bescherrelles power!!!!! tues etranger ou quoi??? c'est affreux comme tu ecris !!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cmqm, 13/08/2007 - 20:47
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Sur des passages plats/peu descendants, je vais pas trop vite, pour pas me dégueulasser, mais sinon sur une descente ou ya racines plus boue, lâches les freins 8) Au pire, tu peux toujours essayer de te rattraper sur un arbre :lol:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Conseil déja dit rester souple sur le vélo, anticiper freinage et trajectoir , ma technique certes qui peut etre mauvaise c'est d utiliser le frein arriere dans les virages, ainsi je freine ( plutot ralenti ) et done ainsi une trajectoire. Dégonfler les pneu pour une meilleur accroche, toucher a 3bars dans de la boue c comme chausser des paires de sky
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
je savais pas que le whisky etait vendue par paires :lol: :lol: sinon pas mal le frein avant mais il faut avoir un frein super progrésife sinon tu block tu glisse et tu tombe :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"cmqm" disait:
ca develloppe le pilotage mais par la grammaire et l'orthographe!!!!!! :? :? bescherrelles power!!!!! tues etranger ou quoi??? c'est affreux comme tu ecris !!!!!!!
Mdr t'es presque pire alors à ta place je ne l'ouvrirais pas....
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
ba les meilleurs choses a faire ba c'est acheter le pneu boue et puis c'est comme tout regarde : dans tous les sports extreme quand on commence on est "nul" c'est quand on a un niveau qu'on commence a s'ammuser...c'ets pour sa défois il faut se forcer un peu pour aller rouler sous la flote :) demende a tes potes de venir avec toi, c'est marant la boue sa glisse!tu vérra au bout d'un moment sa va te plaire 8)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi je te dis LA technique de champion Tu traces ta route, tu anticipes un peu + et surtout tu contre-braques dans les virages et après quelques virages tu vas choper la technique et après tu vas t'amuser comme un fou :wink: Ps : Pense au masque pour pas manger de la terre avec tes yeux :wink:
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
moi j'ai mes lunette de vue c encore mieu qu'un masque ok :arrow:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"aaron" disait:
achete des michelin mud cest de la bombe cest pneu dans la boue jadore la boue
Boulet ! :lol: il posterai dans la partie matos ok, mais là on est dans technique de pilotage.. Je répète encore les autres, il faut anticiper, trouver les passages qui sont plats.. Sinon petite astuce perso, souvent là ou tout le monde passe, c'est plus glissant qu'à côté.. ;)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
faut serrer les fesses :lol: sinon, j'ai ma technique perso quand ça passe vraiment pas : les abdos posés sur la selle et les pieds qui trainent façon gouvernail :lol: :lol:
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages
Pascal_1 => c'est aps une mauvaise idée ! J'essayerai la prochaine fois que je sortirai dans la boue :wink:
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
"Pascal_1" disait:
faut serrer les fesses :lol: sinon, j'ai ma technique perso quand ça passe vraiment pas : les abdos posés sur la selle et les pieds qui trainent façon gouvernail :lol: :lol:
tien cool!!j'ai mon supreme mini dh dans 2heures et du coup je vais assayer ta nouvelle technique!je te di si sa marche :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
deja, des bon pneu pas trop gonfler c'est deja pas trop mal, apès comme dise les autre, bien anticiper, pas de gros mouvement brusque et pas d'énorme freinage :lol: apès, tu te lance, tu pédale comme un ouf tu ferme les yeux tu serre les fesses ^^ :D
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
merci a touss, je vai m'y mètre, merci pour tous ses conseils et bone glisse a touss!!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi j'aime pas quand il y a de la boue car je pense au nombres d'heure que je vais passer au nettoyage de mon brave big hit. :cry:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"arestus" disait:
moi j'aime pas quand il y a de la boue car je pense au nombres d'heure que je vais passer au nettoyage de mon brave big hit. :cry:
C'est clair, sous la boue, tout le matos prend cher... en plus du temps passé au nettoyage du vélo et du biker quand je peux eviter le gras, j'evite mais quand il y en a et qu'on est malheureusement sur le spad (je crois que tout le monde aimerait rider exclusivement quand il fait grand bleu), faut en profiter pour bosser sa technique :wink:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
"Pascal_1" disait:
Et les couilles qui frottent sur le pneu :mrgreen:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ma suntour peut témoigner quelle n'aime pas la boue :lol: obliger de la démonter completement a chaque fois ^^ quand les joint fond un bruit d'éponge, on m'a dit que c'était pas top :lol: :arrow:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
"shock92" disait:
je savais pas que le whisky etait vendue par paires :lol: :lol: sinon pas mal le frein avant mais il faut avoir un frein super progrésife sinon tu block tu glisse et tu tombe :wink:
C'est sur qu'il faut un frein progressif mais moi je le ferai pas freiner de l'avant ou alors modérément et avant un virage! jprefere ma technique du frein arriere lors des virage et se dire sa passe ou sa casse :D <=== jme le dit dans les passage étroit très pret des arbres
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
pour ce genre de pronleme j'ia la meilleure technique qu'il soit! tu laisse ton joli spad au sec et tu y vas en luge :lol: :P :) :D quoi?? a bon je :arrow: :arrow: ? lol