cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Salut a tous , j'aurais besoin de votre aide . L'autre fois , j'ai fait une course de descente et je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout le physique , que j'etais vite essouflé :? ! donc, je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer mon endurance ?? si vous avez des conseils ou des exercices pour cela , svp dites le ! Merci d'avance A+
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Salut, Un bon moyen c'est de courir régulièrement, en augmentant au fur et à mesure de tes capacités le temps de ta course. Par exemple tu commences en courant 20 min, puis 30, jusqu'à arriver à 2h00 et plus. Peut-être que je dis un truc faux, mais si tu fumes pas mal ça peut expliquer le fait que tu soit vite essouflé.
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/04/06
177 messages
Du vélo de route pour l'endurance, ou de la course a pieds.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Ouais , je pensais a aller courrir ; sinon , non je ne fume pas lol !! !! le seul truc , c'est qu'on fait souvent la fete le soir des courses (on boit beaucoup lol) !! Je vais bientot aller courrir ! Sinon a chaque fois que je veux aller courrir , j'ai trop la flemme lol mais faut que je me motive lol !! sinon est ce que faire du cross country de temps en temps ou du bmx ( du style de la race ou quoi) ca aide ?? Merci d'avance A+
peat
peat

inscrit le 14/09/07
204 messages
fo faire de la musculation sa y fait en dh cest pour la caisse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
vous parlez beaucoup des muscles, mais son problème vient ptêtre simplement du fait qu'il respire mal (et oui, ça arrive) ou qu'il ne sait pas gérer l'effort... faire de la muscu, c'est bien beau, mais c'est pas réellement ça qui va te donner de l'endurance, enfin ça dépend du type de muscu alors...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Essaye de te concentrer sur ta respiration. Si tu respires mal, tu vas te fatiguer très vite et attraper des points de coté à tout bout de champ. Quand on est super concentré, on a tendance à oublier sa respiration et à rester un peu en apnée, c'est très mauvais... N'hésites pas à faire une pause dans la descente si t'es crevé, sauf en course bien sur :lol:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
moi je fais pas mal de cross country et je suis jamais fatigué en DH! alors vous croyez ce que vous voulez mais même dans les grosses descentes je suis pas essoufle! donc je pense que c'est un bon moyen pour avoir de l'endurance de faire du XC!
(bon je dois dire que je cours aussi alors je sais pas)

bon A + et n'oubliez pas aimes la montagne et elle fera de toi un vrai rider
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci a tous pour vos reponses!! sinon , pendant la DH que j'ai faite , je n'ai pas eu de points de coté , mais j'avais mal au bras et aux doigts et j'etais vachement essouflé et quand je devais pedalé , j'etais assis sur la selle . sinon je vais faire un peu de muscu et aussi peut etre un peu de race !! je vais aussi courrir un peu !! !! et aussi un peu de cross country !! !! je vous dirais si ca a changé quelque chose ou pas car je vais refaire une course le 14-15 juillet donc voila ! sinon faire la fete le soir , ca fait rien ?? :lol: encore merci pour vos reponses !! ! A+ et bon ride a tous[/b]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cartman_199, 15/06/2007 - 12:08
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
concentre toi beaucoup sur ta respiration. j'avais un problème pendant un bout de temps, j'étais vraiment super vite essouflé, pas moyen de courrir 1km meme à petite foulée. faut vraiment bien se concentrer sur son rythme respiratoire et cardiaque, bon après faut pas oublier de regarder ce qui vient devant, mais après ça se fait tout seul mais au début penses-y beaucoup
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"cartman_199" disait:
je n'ai pas eu de points de coté , mais j'avais mal au bras et aux doigts
alors, c'est bien le fait que tu respire pas bien:tes muscles sont pas bien oxygénés pendant l'effort :wink: j'avais exactement le même problème avant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
ok merci de vos reponses et de vos conseils A+ et bon ride a tous
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages

comment ameliorer son physique, son endurance ?
Pour le physique, il y a photoshop, pour tout le reste, il y a l'entrainement :lol: OK :arrow:
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/05/07
92 messages
va sur le spot en pedalant... pas de porte velo! ca va augmenter ta condition...LOL fais quelques exercices de muscu pour muscler tes bras tes abdos et tes lombaires... Si t'as besoin de savoir quoi faire envoiemoi un MP, jet'expliquerai tout ca! Je suis coach dans une salle de muscu fitness... :wink: A+
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
enfait il y a different exercie. Le fond, c'est le fait de rouler par exemple 50 borne a ton rythme. en te forcant un peu quand meme^^. et le fractionner. c'est a dire que tu va partir rouler, et tu fais des sprint de 10 sec ou plus avec des intervalle de repos actif de 20 sec et etc ... Tu vas en chier, mais c'est comme sa qu'on progresse. Apres la piscine c'est tres tres bon. tous tes muscle travaillent et bien sur muscu des avant bras et des main pour eviter les probleme de crampe comme tu le disais plus haut. Apres faut pas oublier l'entrainement technique. rouler en dh, faire de la race (bon pour le fractionné la race aussi) Et bien sur tout sa regulierement sans oublier que tu seras surement pas pro dans ta vie de rider et que cela ne sert a rien de negliger les cours. Le bike c'est bien, mais moi ce que sa ma fais, c'est que j'ai commencer a rouler de plus en plus et les note diminuer aussi de plus en plus. :lol: Une derniere chose, la phase de repos. Quand tu termine une rando ou tout autre sorti, il faut faire des etirement. et en etirant tes muscle, il va se former des petits espace entre tes cellules et pendant la phase de repos, ton corp va combler ces espace avec de nouvelle cellule musculaire ce qui fais que tas musculature s'ameliore. Il faut donc faire attention de ne pas finir une rando ou autre en forcant comme un fou, parce qu'a ce moment la les petits trou vont se remplir avec un autre substance dont je ne me souviens plus nom qui va prendre la place des cellule musculaire donc ta sorti n'aura pas servi a grand chose. donc le truc c'estde finir calmement en retrouvant un rythme cardiaque normale et en faisant tourner les jambe sans forcer. Pensez a s'etirer et laisser un phase de repos de 1 a 2 jour celon la difficulter de l'entrainement. un petit up pour les mal de doigt et d'avant bras. Les mal de doigt tout le monde connais, une descente bien raide assez longue et arrivé au milieu de la piste sa commence a tirer. c'est normale, mais on peu minimiser cette effet en s'echauffant corectement, et en faisant regulierement de la muscu des doigt avec un materielle specifique ou tou simplement en compressant une balle de tennis par exemple pour les avant bras, c'est que tu tetanise. peut etre ta dainese un peu trop serrer, un peu crysper. Pendant la descente relache toi, ton guidon il ne va pas s'envoler. Une bonne respiration, n'hesite pas a faire du bruit en respirant, repsire a fond, tu passes peut etre pour un con, mais sa marche. parce que certaine personne fond ce qui s'apelle de l'apnée. sa se voit regulierement que pendant un passage chaud d'une vingtaine de seconde l'individu ne prend pas une seule foi une inspriration, les muscles manque d'oxygene et tu peine a tenir le guidon dans tes main meme tu sert tres fort.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
ok merci pour ces indications claires ! ! je vais faire des randos plus souvent lol !! Encore merci !! A+ et bon ride a tous
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Si tu veut devenir un bestiaux fait toi un programme et tient toi y... Pense a insérer des jours de repos, des étirements (important) boire... Sinon je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre des cuites si tu veut avoir une bonne condition physique. Après une course pense toujours a aller faire un tour de vélo très tranquille d'une vingtaine de minutes pour faciliter l'élimination des toxines. Il n'y a pas de secret pour avoir une bonne condition physique il te faut une bonne hygiène de vie. J'ai un petit truc moi : De temps en temps je fait des longs sprint sur mon vélo, je vais dans un chemin assez plat et je me met à pédaler comme un dératé jusqu'à épuisement ! Ça peut peut être t'aider a gérer l'effort, mais surtout tu vois si tu peut tenir le coup pendant environ 3 minutes à fond ... a+ :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Hey les gars c'est pas en faisant de la muscu qu'il résistera mieux à l'effort en descente ! :P Y'a pas de secret, le corps s'adapte (ou du moins il essaye) au stress qu'on lui inflige.. Le mieux pour moi c'est de te remonter les spots à vélo.. :P Si possible, et si c'est pas le cas, trouves toi un semi rigide, tu pédaleras fort à la montée, et à la descente tu apprendras à être propre et détendu en descente (tu le seras pas forcément avec le semi rigide mais si tu repasses sur le tout mou là c'est le bonheur)..
abeille
abeille

inscrit le 02/10/06
91 messages
Fais du home trainer autrement c'est pas mal je trouve :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
ok lol j'essaierai d'y penser la prochaine fois lol !! !! merci pour les reponses !! !! jpense que demain , j'irais faire quelque chose qui m'entraine , je verrais bien quoi !! Allez encore merci pour vos reponses !! !! A+ et bon ride a tous
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
perso moi pour m'entrainer je vais faire de l'enduro des qu'il fait beau, se qui me permet de former mon endurance et de travailler mon technique dans les descente et pour le moment sa fonctionne pas mal. pour les crampe au doit et au avant bras y à pas de secret aprend à te détendre au guidon reste fluide dans tes mouvement et respire bien :wink: . sinon pour la muscu j'avou qu'il faut etre un minimum carré mais pas besoin de resembler à Mr univer, perso je suis un gringaler de 55kg et je suis opé physiquement 8)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"mordicus" disait:
perso je suis un gringaler de 55kg et je suis opé physiquement 8)
un nain? :)