enfait il y a different exercie.
Le fond, c'est le fait de rouler par exemple 50 borne a ton rythme. en te forcant un peu quand meme^^.
et le fractionner. c'est a dire que tu va partir rouler, et tu fais des sprint de 10 sec ou plus avec des intervalle de repos actif de 20 sec et etc ... Tu vas en chier, mais c'est comme sa qu'on progresse.
Apres la piscine c'est tres tres bon. tous tes muscle travaillent
et bien sur muscu des avant bras et des main pour eviter les probleme de crampe comme tu le disais plus haut.
Apres faut pas oublier l'entrainement technique. rouler en dh, faire de la race (bon pour le fractionné la race aussi)
Et bien sur tout sa regulierement sans oublier que tu seras surement pas pro dans ta vie de rider et que cela ne sert a rien de negliger les cours.
Le bike c'est bien, mais moi ce que sa ma fais, c'est que j'ai commencer a rouler de plus en plus et les note diminuer aussi de plus en plus.
Une derniere chose, la phase de repos.
Quand tu termine une rando ou tout autre sorti, il faut faire des etirement. et en etirant tes muscle, il va se former des petits espace entre tes cellules et pendant la phase de repos, ton corp va combler ces espace avec de nouvelle cellule musculaire ce qui fais que tas musculature s'ameliore. Il faut donc faire attention de ne pas finir une rando ou autre en forcant comme un fou, parce qu'a ce moment la les petits trou vont se remplir avec un autre substance dont je ne me souviens plus nom qui va prendre la place des cellule musculaire donc ta sorti n'aura pas servi a grand chose.
donc le truc c'estde finir calmement en retrouvant un rythme cardiaque normale et en faisant tourner les jambe sans forcer. Pensez a s'etirer et laisser un phase de repos de 1 a 2 jour celon la difficulter de l'entrainement.
un petit up pour les mal de doigt et d'avant bras.
Les mal de doigt tout le monde connais, une descente bien raide assez longue et arrivé au milieu de la piste sa commence a tirer. c'est normale, mais on peu minimiser cette effet en s'echauffant corectement, et en faisant regulierement de la muscu des doigt avec un materielle specifique ou tou simplement en compressant une balle de tennis par exemple
pour les avant bras, c'est que tu tetanise. peut etre ta dainese un peu trop serrer, un peu crysper. Pendant la descente relache toi, ton guidon il ne va pas s'envoler. Une bonne respiration, n'hesite pas a faire du bruit en respirant, repsire a fond, tu passes peut etre pour un con, mais sa marche. parce que certaine personne fond ce qui s'apelle de l'apnée. sa se voit regulierement que pendant un passage chaud d'une vingtaine de seconde l'individu ne prend pas une seule foi une inspriration, les muscles manque d'oxygene et tu peine a tenir le guidon dans tes main meme tu sert tres fort.
inscrit le 08/07/09
634 messages