ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ca y est, j'ai mon vélo depuis 2 jours et pris dans un excés de confiance, je tente un buny au dessu d'une petit marche, genre un trotoire (sachant que j'y arrive en descente de trotoire et sur le plat mais rien d'exceptionelle). Et là paf, la chambre explose. Mon pneu était peut-être légèrement sous gonflé, la chambre à dut se pincer ou je ne sias trop quoi. Vous pensez que c'est parce que c'était sous gonflé ou ça va m'arriver à chaque fois que je ratte mon buny?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt moi il m'ai arrivé la meme chose le premier jour ou g eu mon velo depuis g acheter une nouvelle chambre et elle tient depuis un an. le vendeur de gosport ma dit que c t peu etre a cause de la chaleur.
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
faut juste bien gonfler les pneux...... et verifier au montage que t'as chambre n'est pas coinsé entre le pneu et la jante Un coups de compresseur pour monter la pression a 4bar (minimun pour du street). Op plus de crevaison par pincement.... la chaleur...... :roll:
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
"R2my" disait:
faut juste bien gonfler les pneux...... et verifier au montage que t'as chambre n'est pas coinsé entre le pneu et la jante Un coups de compresseur pour monter la pression a 4bar (minimun pour du street). Op plus de crevaison par pincement.... la chaleur...... :roll:
4.5 minimum
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ouais mais 4 bars avec ma pompe à vélo ça me dit pas grand chose... J'ai sorti la chambre et j'ai deux petites fentes de 3 ou 4 mm de chaque coté, ça se répare à la rustine ou faut que je rachète une chambre.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
rachete une chambre a air ! moi je mets jamais de rustine je change de chambre a chaque fois et je fais du dirt donc mes pneu sont gonflé a 3.5 bar je crois a+
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ou est-ce qu'on peut faire gonfler ces pneus en connaissant la pression? Ou comment je peux m'en rendre compte à la mano, genre quand j'appuie sur le pneu il faut quand même que le pneu plie non?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
4.5 bars c'est le pneu ne se pli meme pas en appuyant dessus. et ta crvevaison n'a rien d'exceptionnelle, tout le monde a déjà crevé par pincement, après on pense à toujours bien gonfler ses pneus :wink:
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
dans une station service*
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ok ok, mais j'ai vu un mec hier au park qui m'a dit de sous gonfler légérement car sinon on ne pouvait pas passer de bunny, selon lui ça aide à décoller en se servant de la décompression du pneu. En même temps le mec en faisait depuis un an est c'était une vraie brèle...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
La qualité de la chambre y est aussi pour beaucoup. Sur mon ancien spad j'ai mis longtemps a comprendre que les chambres décathon a 2,70? c'est de la merde, un jour j'ai mis une chambre de DH et hop, depuis plus un seul problème de crevaison. Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut minimum 4 ou 4,5Bars dans le boudin, moi je roule a un peu moins de 3bars a l'avant et 3,4 a l'arrière... Si on sait amortir un peu il y a aucun problème.
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ouais mais là le truc c'est que je débute donc le coup de la roue arrière qui cogne le trotoire en buny ça risque de m'arriver souvent et tu peux pas vraiment amortir...
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai des chambres type moto, super épaisses, donc pas de soucis chambre renforcée en 26", 24" et 20"
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"snap" disait:
"R2my" disait:
4.5 minimum
4.5 bar ca commence déja a faire beaucoup , surtout avec des pneus qui ont une tringle bien rigide ... Moi je dépasse pas 4 bars sinon je m'explose les poignets avec mes DMR transition (pneus très rigides) Mais avec des pneus souples on peut monter a 5 bars sans soucis (avec de bonnes chambres a air)
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
une solution -> chambre à air renforcé ( en vente chez tout les bouclards) sinon moi j'roule à 3.5 bars , a 4 bars j'ai l'impression que mon pneu va exploser :shock:
clem93
clem93

inscrit le 02/02/07
70 messages
moi c 3 bar et il est grave dur donc voila
crete_crete
crete_crete

inscrit le 05/05/07
53 messages
mwa perso je roule avec 4 bars a l'avant et 5 bars a l'arriere et aucun prob de pincement!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pas de pincement mais la jante en prend plein la gueule !
crete_crete
crete_crete

inscrit le 05/05/07
53 messages
Na n j'ai pas de voile sur la jante,j'ai juste un petit plat car au debut que je l'avais j'avais mis que 2.5 bars dans mon pneu donc du coup elle a pas trop aimer le rebord d'un trottoir!!!lol
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
jai une fois taper a 4bar et ca a fait un gros bruit et javais plié ma pov roue :lol: :lol: tout depend du pneu ( javais un k rad :roll: :roll: ) maintenant jai des gros pneus odyssey ( bmx of course) et ca pince plus :wink:
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
tu doit avoir un grip de fou avec autent de pression ... 8) lol :lol:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
"xblec" disait:
slt le vendeur de gosport ma dit que c t peu etre a cause de la chaleur.
:lol: Ils me fairons toujours marrer les vendeurs go-sport ! .. mais si ca se trouve ils font exprès de dire des enormités comme ca sait on jamais ..
fliper
fliper

inscrit le 13/06/07
44 messages
à quate bar vous prenez pas un peu chere sur les reception à plat.(surtout dans le dos).vous devez super bien amortir?non?
fliper
fliper

inscrit le 13/06/07
44 messages
sinon, dite moi si je me trompe,mais moins la chambre est gonflé plus la jante prend.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
oui mais si ton pneu est trop gonflé bas il amortie plus rien et là tu peux aussi plier ta jante ( si t'exploses pas la chambre) donc faut trouver le bon réglage suivant comment tu roule et ce que tu fais :wink: