fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
commence sur une table
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Si t'as peur de te faire mal arrete le vélo mec ! On ma toujours dit sa ! Réfléchie mais pense pas à la chute ! au lieu de demander sur un forum va roulé , demande aux locaux !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Mets une palette entre le haut de la recep et le haut du kick pour 2-3 doubles sautes les (ca sera des tables donc) ! Apres tu va choppé le mouvement et la confiance et tu passera a + gros sans palettes (ca a faite comme ca pour moi) :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
J'aime bien le bruit de warrior^^.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Moi, ce que je fais, c'est je regarde convenablement ce que je dois sauter (éject, réception, vitesse, etc), et si au moment de me lancer, j'hésite de trop ou trop longtemps, j'abandonne car je sais que c'est comme ca que je me ferai mal. Par contre si je le sent bien, j'y vais sans me poser de question et ca passe ou ca casse mais généralement ca passe. Après, c'est a toi a voir si tu possèdes la technique pour passer se saut ou pas. :wink:
clem93
clem93

inscrit le 02/02/07
70 messages
faudrai repenser la distance entre leject et la recep sur la video car la la recep sert plus d obstacle lol
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Hash" disait:
Moi, ce que je fais, c'est je regarde convenablement ce que je dois sauter (éject, réception, vitesse, etc), et si au moment de me lancer, j'hésite de trop ou trop longtemps, j'abandonne car je sais que c'est comme ca que je me ferai mal. Par contre si je le sent bien, j'y vais sans me poser de question et ca passe ou ca casse mais généralement ca passe. Après, c'est a toi a voir si tu possèdes la technique pour passer se saut ou pas. :wink:
RAS
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
salut a tous j'ai un bon conseil pour les débutants: regardez bien la bosse et foncez si vous n'y voyez aucun probleme, mais si s'étai le cas attendez un peu et regardez vos pots faire la bosse et demandez leur de faire les poissons pilotes et de vous donner des conseils puis suivez les! c'est comme sa que j'ai commencé le dirt! j'espert que sa poura vous servire ! :D bonne chance
velofou
velofou

inscrit le 20/08/07
15 messages
moi se que je fais avant de sauter je vais voir le saut je regarde si tout est bien mis et que ya rien qui peux me gener et ji vais sans reflechir comme sa
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
moi je sais pourquoi je me torchais je crois : a chaque fois je cabrais avec les bras, et du coup j'était tendu comme un string lors du saut. Je l'ai dit dans un autre post, des mecs baleze m'ont dit que c'est les jambes qui devaient se "deplier " à l'ejec et non les bras qui tirent. J'ai vérifier sa en mattant pleins de vidéo amateurs et pros, il avait raison ^^ les bras ne bougent pas à l'ejec ! ils restent pliés comme il faut
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Si je peux aider avec mon témoignage tant mieux : Déjà je matte le saut sous tous les angles pour savoir si je dois tirer par exmple. Une dirt je sais que je devrais tirer un minimum et rester rigide si on peut dire ça alors qu'un drop je serais plus souple. Pis surtout je me demande les risques possibles de tomber (OTB...) par ex et selon c'est risque je décide si je me lance direct. Après ça passe ou pas.
R.o.n
R.o.n

inscrit le 21/08/07
9 messages
Ca a déjà été dit mais si tu te poses de telles questions...arrète de suite le vélo mec ! 1- si tu pars en travers pendant un saut : Tu es beaucoup trop crispé , il faut que tu te détendes et que tu accompagnes ton bike avec ton corps et la trajectoire que tu veux faire. Astuce perso : faire toujours une petite figure genre un petit déhenché ou tournage de guidon ou mini table top, et comme ca c'est toi qui impose la réaction du bike., comme ca en + quand ca passe en plus ca fait plus joli ... 2- quand tu arrive devant la bosse il faut que tu prennes de l'impulsion comme pour faire un bunny up quand tu arrive en haut de la bosse....pour sa il faut déjà maîtriser le bunny up. 3- Fait toi aider des riders locaux qui passent les bosses, reste pas dans ton coin t'apprendra rien. 4- oui mais tu as peur d'etre trop court : Et alors ? t'es pas obligé de rester sur le bike si tu vois que ça se passe mal... Surtout sur les bosses de dirt il y a un gros trou au milieu, il faut que tu te dises que c'est comme du water jump ou quoi et que tu va lacher le bike, tu as largement la place de le lacher sous toi et toi de faire une roulade ou de te rattraper sur la reception, ya vraiment aucun risque. C'est une très bonne technique pour le premier passage sur une grosse bosse : 1- tu envoies grave du steak devant la bosse 2- impulsion 3- petite figure 4- OULA pu^$* je largue le bike 4bis- Pu$*! c'est mortel ça passe !! 5- roulade sur la reception 5bis- Applause (il y a aussi souvent des applauses pour l'étape 5 :D) j'espere que ca pourra contribuer
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pour le bunny tu est sur ?? quand je matte les videos, sur de belles bosse, personnes fait de bunny, puisque sa décolle direct rien qu'avec l'extension des jambes
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça dépend. si tu as la vitesse nécessaire pas la peine mais si tu risques d'être limite donne l'impultion du bunny comme ça t'iras + haut et donc + loin vu que tu resteras + longtemps en l'air
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
mais tu veux dire qu'il faut vraiment faire un bunny ? cabrer l'avan comme en manual et aprés flechir les jambes pour l'arriere ? je vais partir en sucette comme sa :shock:
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
xxfredxx tu passe le petite table au debut du nochrome??? et sur quel bosse tu bloque par-ce-que moi je bloqué sur la serie qui enmene dans le bowl .. je c'est pas si tu voit.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
non faut pas faire exactement le meme mouvement. mais juste bien tirer sur le guidon et ensuite ramener l'arrière + fort. pour t'entrainer va sur une table et essaye d'aller le + haut possible avec le moins de vitesse possible. ça entraine vraiment beaucoup à choper cette technique :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui je vois parfaitement lol. je passe les deux 1ere tables, l'autre j'ai plus de mal. j'avais fait la petite double apres le virage relevé, mais je me suis planter la roue avant dans la recep à cause de ma vitesse lol :roll: . les doubles que tu parle, elles sont balezes :shock:
R.o.n
R.o.n

inscrit le 21/08/07
9 messages
Oula non attention j'ai pas dit de faire un bunny, mais prendre une impulsion "comme" pour un bunny. La meilleur école c'est celle du BMX race de toute façon c'est là que tu apprends le mieux, et le plus proprement a évoluer avec les bosses, si tu as une piste pas loin de chez toi je te conseil d'aller y faire un tour et de regarder comment ca roule la bas. Aussi pour le champ de bosse rien de telle qu'un tout rigide, car avec un semi la position est vachement pas naturel t'es haut de l'avant et c'est plus déséquilibrant. Je viens du BMX et j'ai beaucoup de mal a m'adapter aux fourches téléscopiques ...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
arretez de lui dire d'arreter le velo et vos conseils ne sont pas forcement valables pour tout le monde. Exemple, semaine derniere devant moi une bonne grosse double (jamais sauté aussi gros), je reflechi 1 minute a tout casser en me disant "t'as bien etudié la recept, t bien protégé BANCO" je me lance d'un coup de pedale decidé et sans l'ombre d'une apréhension. Je suis plutot fonceur en general, on était 3 a hesiter et je me suis lancé le 1er. Resultat boite monumentale, soleil, tonneaux sur 10 m avec le velo sur le dos. Verdict: fracture clavicule, operation, 3 jours d'hosto et 6 semaines a me morfondre. Et vous voyez honnetement et ds mon cas je m'en suis voulu de ne pas avoir plus reflechi. Je faisais moins le malin le soir aux urgences. Tout ça pour dire finalement faites vous plaisir, tentez oui mais ne faites pas n'importe quoi. Meme si ma passion pour le gros velo reste intacte, ça me servira de leçon.
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
pour la race tu as un terrain a sucy... trés grand... mais les bosse que tu n'arrive pas a passer sont les quelles,?? moi pour te dire je roule en bmx et j'ais meme du mal a passer la premiére table ki est pourtant une table de "lancement"... trop de chute mintenan j'ais peur .. enfin demain je ramene casque est protection et jme lance sur les grosse table..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je passe aucune bosses a droite le long du grillages. En faite j'ai tester que les tables, et la double apres le virage relevé ! moi aussi faudra bien que je me lance un jour avec toutes mes protects car sa devient chiant je progresse pas, le stree prend le dessu :?
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
pourtant celle d'aprés le virage n'est pas plus compliqué que celle a droite ?? c'est vrai kel sont plus tiper trial
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
si, celles de droite, faut les enchainer aprés et la sa complique ^^ elles sont plus espacées aussi regarde bien. et legerement plus raides à l'ejec :cry: