silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
beaucoup plus raides ..
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
tu cest fred chuis mais frenchement pareille que toi jai super peur mais petit a petit je me detend cest comme la on vie nde faire une nouvelle table a mon spot javais peur parceque quand meme cest pas rien ben jai suivi un pote et je luis est dit meme daller un peu plus vite pour me forcer a le suivre ben maintenant je la rentre tout le temp et je comence a lacher des mini whip dessus :wink: enfaite le truc cest detres zen decontracter faire comme si tu lavez deja fait 155fois genre trankille quoi et puis sa passe largement mieu :wink: sinon fait la technique de je suis mon pote qui bourine sa marche un max :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouai merci je vais essayer ^^ de toute maniere je vais pas bloquer 107 ans... avec toutes mes protects, sa devrait le faire lol. Casque intégral, coudiere, tibias, genous, j'ai même un espéce de short 661 rembouré qui se met dessou le pantalon :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
faut pas te poser de question tu y va et pis s'est tout et surtout ne reste pas sur un echec !! tu tombe tu recommence jusqu'a que sa passe !!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
samedi je vais a cheptain tester le howler sur de plus gros gap et passerelles ! je posterai des photos ou videos ( ou les deux ) ^^ quand j'ai été la derniere fois, j'ai pas osé envoyé avec mon P1 ! c'est impressionant en vrai lol... la sa devrai pas me poser de problemes.
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/07/07
27 messages
salut moi aussi j'ai un probleme, de debutant ( que je suis) mais moi c'est plutot en descente!!!je suis trop crsipé et j'ai toujours les doigts sur les freins!!je ne le fais pas expres c'est , en quelques sortes, un reflexe!!(certes un peu con le reflexe mais bon) donc voila j'aimerais aussi des conseils parceque la franchement ca commence a m'enerver un peu quand meme!!!en vous remmerciant d'avance!!!
badole
badole

inscrit le 23/01/08
16 messages
Matos : 3 avis
"marcelino31" disait:
salut moi aussi j'ai un probleme, de debutant ( que je suis) mais moi c'est plutot en descente!!!je suis trop crsipé et j'ai toujours les doigts sur les freins!!je ne le fais pas expres c'est , en quelques sortes, un reflexe!!(certes un peu con le reflexe mais bon) donc voila j'aimerais aussi des conseils parceque la franchement ca commence a m'enerver un peu quand meme!!!en vous remmerciant d'avance!!!
là ça c'est facile, tu vires tes doigts de dessus les leviers et tu te laisse filer le plus souple possible et sur les jambes et sur les bras et tu es super actif avec le vélo tu te déhanches tu le laisse bien souple entre les jambes tu écartes bien les genoux aussi. Et tu te limites à une vitesse que tu juges raisonnable pour ton niveau et pour les risques du trail (arbres, cailloux, barbelés, vaches etc....). Un truc qui marche bien, la moto (ou la mobylette, un truc qui roule quoi) pour t'habituer à la vitesse et/ou les grands bouts droits sur route à toc, ça vaut rien en technique mais tu verras que plus tu vas vite, plus ça va droit et plus faut freiner longtemps à l'avance :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu dévisse le réservoir de tes freins ou tu coupe le fil qui sert à resserer les plaquettes ;) c'est le meilleur moyen mais c'est dangereux mais tu verra tu ira plus vite ça c'est sûr!
Lord77
Lord77

inscrit le 02/09/07
5 messages
Moi franchement les descente, sa va je me suis bien habitué... Mon record est de 68km/h dans un champ. Et je peut vous dire que sa file, surtout quand tu te dit que tu n'as pas encore de protection :? Par contre le probleme reste le meme pour moi, la peur arrivé devant la bosse. Qui me vaut une belle gamele a chaque fois. Pour l'instant je n'arrive pas a faire de très beau saut, soit je tombe soit un ptit saut. Et jespere reussir a suremonter sa assé vite. En attendant c'est grosse descente dans les chemin :wink:
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/07/07
27 messages

là ça c'est facile, tu vires tes doigts de dessus les leviers et tu te laisse filer le plus souple possible et sur les jambes et sur les bras et tu es super actif avec le vélo tu te déhanches tu le laisse bien souple entre les jambes tu écartes bien les genoux aussi. Et tu te limites à une vitesse que tu juges raisonnable pour ton niveau et pour les risques du trail (arbres, cailloux, barbelés, vaches etc....). Un truc qui marche bien, la moto (ou la mobylette, un truc qui roule quoi) pour t'habituer à la vitesse et/ou les grands bouts droits sur route à toc, ça vaut rien en technique mais tu verras que plus tu vas vite, plus ça va droit et plus faut freiner longtemps à l'avance
merci des conseil je vais essayer de les mettres en pratique!!!apres bon je fais pas de la dh ( pas pour l'instant) mais je pratique plus l'enduro et en enduro la descente c'est tout aussi important!!!apres bien sur mon but n'est pas d'aller a 60/80 km mais bon voila.... apres pour la moto ou la mobylette j'en ai pas. dommage car cela m'aurait bien aidé!!mais bon on peut pas tout avoir!!!moi j'ai fais le choix entre vtt et moto/scoot!!

Sinon tu dévisse le réservoir de tes freins ou tu coupe le fil qui sert à resserer les plaquettes c'est le meilleur moyen mais c'est dangereux mais tu verra tu ira plus vite ça c'est sûr!
euh ouais non je crois que je vais pas tester ca mais bon merci quand meme ;)
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
bijour, un truc sympa pour la descente (je suis débutant aussi) tu te lance a une vitesse "que tu juge raisonnable pour ton niveau"(merci badole :wink: ) et tu fait ton trail plusieurs fois d'affilé sans les saut quand tu commence a te sentir à l'aise, tu accélère et petit à petit tu va aller vers les saut pour plus de vitesse. mais attention, c'est progressif comme dans toute discipline.
Aurel.G
Aurel.G

inscrit le 09/10/07
26 messages
Salut . Pour la peur des chutes etc il faut que tu regarde beaucoups de vidéos de mecs qui passe bien ( pour voir comment il font ) et de mecs qui se ramasse ( domage pour eux )et que tu puisse voir que cela ne leur fait pas si mal.Sinon si tu as l'occasion d'utiliser un bac a mousse alor fais expré de tomber du vélo. Voila bon ride!!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
au bout d'un moment tu sais comment tomber sans te faire mal :wink: c'est instinctif en fait
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut moi pour la grosse seri de chez moi aux debut je prener un echapatoir pour fair que la troixiem mes un jour me sui desider de fair les troix donc la premier http://img232.imageshack.us/img232/8918/premiergseriewv2.jpg aux debut j'ai suivit mon pote pour voir la vitesse aprés je refeser sa plusieur foix et ba aprés dans la tete " chui pas pdddd j'y vai " ( enfin bon un homo peut envoiller plus que moi ^^ ) et donc je saute et sa passe pareilel pour les road gap sof que la j'ai pas reflechi chui allet au bout j'ai look la prise de vitesse et puis j'y sui allé faut fait le debut plusieur foi jusqua que tu soit chaud :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"xxfredxx" disait:
ouai merci je vais essayer ^^ de toute maniere je vais pas bloquer 107 ans... avec toutes mes protects, sa devrait le faire lol. Casque intégral, coudiere, tibias, genous, j'ai même un espéce de short 661 rembouré qui se met dessou le pantalon :D
et et t'as rien pour les épaules :D??? juste deux trois ptit conseils (qui ont peut-être été dit) car j'avais le même problème que toi. quand on te dit de foncer tête baissée, le fait pas :wink: , c'est vraiment le truc pour te planter. si un de tes potes te dit "je le fait tu le fait!" le fait pas non plus. si t'es pas chauds entraine toi 10-30min sur des petite que tu sais passer. pour ce qui est des protec je te conseil de mettre une carapace (même si sa fait con en dirt) pour tes première double parce que si tu te blesse tu aura de nouveau peur et tu devra repartir a zéro, tandis que si tu tombe et que tu sens rien sa t'encourage a recommencer (la double hein pas de tomber! :lol: ). quand tu maitrisera parfait une double plus ou moins grosse, si tu y vas progressivement tu verra que c'est pas si dur que ça :wink:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
si un de tes potes te dit "je le fait tu le fait!" le fait pas non plus
Quand t'es chaud par contre sa marche sa!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
oui mais généralement tu te plante :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
lol faut se dire on a qu une vie et au pire on se fracture quelque chose sa prouvera au monde que les rider sa prend des risques ^^
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Le tout c'est de connaitre ses limites et si on ne le sent pas du tout, il vaut mieux éviter de tenter quelque chose. Si on sent que ca passe, autant tenter et si on tombe, et bien ca fait partie du sport, il suffit de mettre une dorsale, des proteges-tibias, sans oublier un casque, ca limite les risques. Mais après tout, les chutes, les bosses, les égratignures, ca fait partie de notre sport. Se fracturer quelque chose, ce n'est pas une obligation ou un passage inévitable, mais c'est un risque :) Et une fois qu'on y arrive, la peur est oubliée au profit du plaisir de réussir le passage, le trick, etc... :)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
bonjour je squate juste un peu pour ne pas faire un post juste pour sa: lorsque qu'on tombe dans un foret , un bois enfin un truc pas très grand mais pas assécible au vehicules et qu'on tombe et qu'on se pete un bras, une jambe enfin que c'est grave, comment font les secours? ils entrent dans la foret et te mettent sur une charniere ? tu dois te deplacer a l'exterieur de la foret ? (ou bien vos potes vous laisse tomber comme une m****e et se barre sans vous :lol: ) comment sa se passe ? car demain je vais dans un terrain a dirt et je vais peut etre tenter des doubles donc si je tombe :roll: merci de vos reponses
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
Tant que t'y vas avec des potes... Par contre evite de rider seul au milieu du trou du cul du monde, ou prends un portable!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"gtabenji" disait:
bonjour je squate juste un peu pour ne pas faire un post juste pour sa: lorsque qu'on tombe dans un foret , un bois enfin un truc pas très grand mais pas assécible au vehicules et qu'on tombe et qu'on se pete un bras, une jambe enfin que c'est grave, comment font les secours? ils entrent dans la foret et te mettent sur une charniere ? tu dois te deplacer a l'exterieur de la foret ? (ou bien vos potes vous laisse tomber comme une m****e et se barre sans vous :lol: ) comment sa se passe ? car demain je vais dans un terrain a dirt et je vais peut etre tenter des doubles donc si je tombe :roll: merci de vos reponses
faut changer de potes alors :lol: , parce que si ils se barrent dès que tu te plante, tu vas souvent te rtrouver seul :lol: . le truc s'est de tjrs dire à qqn ou tu vas rider et jamais y aller tt seul, ni sans gsm (que tu metra ds un sac que tu déposera par terre pour ne pas l'exposer quand tu tombe :D )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in