beaucoup plus raides ..
"marcelino31" disait:là ça c'est facile, tu vires tes doigts de dessus les leviers et tu te laisse filer le plus souple possible et sur les jambes et sur les bras et tu es super actif avec le vélo tu te déhanches tu le laisse bien souple entre les jambes tu écartes bien les genoux aussi. Et tu te limites à une vitesse que tu juges raisonnable pour ton niveau et pour les risques du trail (arbres, cailloux, barbelés, vaches etc....). Un truc qui marche bien, la moto (ou la mobylette, un truc qui roule quoi) pour t'habituer à la vitesse et/ou les grands bouts droits sur route à toc, ça vaut rien en technique mais tu verras que plus tu vas vite, plus ça va droit et plus faut freiner longtemps à l'avancesalut moi aussi j'ai un probleme, de debutant ( que je suis) mais moi c'est plutot en descente!!!je suis trop crsipé et j'ai toujours les doigts sur les freins!!je ne le fais pas expres c'est , en quelques sortes, un reflexe!!(certes un peu con le reflexe mais bon) donc voila j'aimerais aussi des conseils parceque la franchement ca commence a m'enerver un peu quand meme!!!en vous remmerciant d'avance!!!
merci des conseil je vais essayer de les mettres en pratique!!!apres bon je fais pas de la dh ( pas pour l'instant) mais je pratique plus l'enduro et en enduro la descente c'est tout aussi important!!!apres bien sur mon but n'est pas d'aller a 60/80 km mais bon voila.... apres pour la moto ou la mobylette j'en ai pas. dommage car cela m'aurait bien aidé!!mais bon on peut pas tout avoir!!!moi j'ai fais le choix entre vtt et moto/scoot!!là ça c'est facile, tu vires tes doigts de dessus les leviers et tu te laisse filer le plus souple possible et sur les jambes et sur les bras et tu es super actif avec le vélo tu te déhanches tu le laisse bien souple entre les jambes tu écartes bien les genoux aussi. Et tu te limites à une vitesse que tu juges raisonnable pour ton niveau et pour les risques du trail (arbres, cailloux, barbelés, vaches etc....). Un truc qui marche bien, la moto (ou la mobylette, un truc qui roule quoi) pour t'habituer à la vitesse et/ou les grands bouts droits sur route à toc, ça vaut rien en technique mais tu verras que plus tu vas vite, plus ça va droit et plus faut freiner longtemps à l'avance
euh ouais non je crois que je vais pas tester ca mais bon merci quand memeSinon tu dévisse le réservoir de tes freins ou tu coupe le fil qui sert à resserer les plaquettes c'est le meilleur moyen mais c'est dangereux mais tu verra tu ira plus vite ça c'est sûr!
"xxfredxx" disait:et et t'as rien pour les épaules ??? juste deux trois ptit conseils (qui ont peut-être été dit) car j'avais le même problème que toi. quand on te dit de foncer tête baissée, le fait pas , c'est vraiment le truc pour te planter. si un de tes potes te dit "je le fait tu le fait!" le fait pas non plus. si t'es pas chauds entraine toi 10-30min sur des petite que tu sais passer. pour ce qui est des protec je te conseil de mettre une carapace (même si sa fait con en dirt) pour tes première double parce que si tu te blesse tu aura de nouveau peur et tu devra repartir a zéro, tandis que si tu tombe et que tu sens rien sa t'encourage a recommencer (la double hein pas de tomber! ). quand tu maitrisera parfait une double plus ou moins grosse, si tu y vas progressivement tu verra que c'est pas si dur que çaouai merci je vais essayer ^^ de toute maniere je vais pas bloquer 107 ans... avec toutes mes protects, sa devrait le faire lol. Casque intégral, coudiere, tibias, genous, j'ai même un espéce de short 661 rembouré qui se met dessou le pantalon
"gtabenji" disait:faut changer de potes alors , parce que si ils se barrent dès que tu te plante, tu vas souvent te rtrouver seul . le truc s'est de tjrs dire à qqn ou tu vas rider et jamais y aller tt seul, ni sans gsm (que tu metra ds un sac que tu déposera par terre pour ne pas l'exposer quand tu tombe )bonjour je squate juste un peu pour ne pas faire un post juste pour sa: lorsque qu'on tombe dans un foret , un bois enfin un truc pas très grand mais pas assécible au vehicules et qu'on tombe et qu'on se pete un bras, une jambe enfin que c'est grave, comment font les secours? ils entrent dans la foret et te mettent sur une charniere ? tu dois te deplacer a l'exterieur de la foret ? (ou bien vos potes vous laisse tomber comme une m****e et se barre sans vous ) comment sa se passe ? car demain je vais dans un terrain a dirt et je vais peut etre tenter des doubles donc si je tombe merci de vos reponses
inscrit le 15/04/09
159 messages