salut, je lance ce sujet car j'ai un petit soucis, et je pense que pour pas mal de gens c'est le cas ici
Tout le monde dit qu'il faut rider pour le plaisir, et je suis entierement d'accord, les sensations etc...
mais AVANT il y a la phase d' apréhension nan ? je m'explique : à joinville ( 94 ) le trail est vraiment bien, il a été refait, de belles doubles sont présentes... cool, mais encore faut-il savoir les sautées... c'est la que sa coince, que JE coince. j'ai peur de la gamelle, donc j'ai pas de plaisir, pourtant JE VEUX les passées, m'entrainer pour lancer des figures basiques après... mais rien que sauter c'est chaud ! je part de travers en particulier à droite lors de l'appel alors que mon bike est droit... du coup cette peur m'enléve le plaisir, et quand je vois les autres le faire direct, avec fluidité, je suis dégouté. c'est le fait de partir en couille à l'ejec qui me casse tout. Comment procédez vous au tout début ? pour une nouvelle double par exemple ? comment vaincre la peur ?
inscrit le 17/11/00
1728 messages