xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, je lance ce sujet car j'ai un petit soucis, et je pense que pour pas mal de gens c'est le cas ici :wink: Tout le monde dit qu'il faut rider pour le plaisir, et je suis entierement d'accord, les sensations etc... mais AVANT il y a la phase d' apréhension nan ? je m'explique : à joinville ( 94 ) le trail est vraiment bien, il a été refait, de belles doubles sont présentes... cool, mais encore faut-il savoir les sautées... c'est la que sa coince, que JE coince. j'ai peur de la gamelle, donc j'ai pas de plaisir, pourtant JE VEUX les passées, m'entrainer pour lancer des figures basiques après... mais rien que sauter c'est chaud ! je part de travers en particulier à droite lors de l'appel alors que mon bike est droit... du coup cette peur m'enléve le plaisir, et quand je vois les autres le faire direct, avec fluidité, je suis dégouté. c'est le fait de partir en couille à l'ejec qui me casse tout. Comment procédez vous au tout début ? pour une nouvelle double par exemple ? comment vaincre la peur ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Faut pas se poser trop de questions. C'est "sa passe ou sa casse" :lol: Non, serieusement, faut avoir confience en toi, et sa passe tout seul. (du moin pour moi)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
j'avais (et j'ai encore un peu) le même problème sur une table. je partais toujours nsur le coté, maintenant ça m'arrive moins mais encore de temps en temps. faut vraiment être super super détendu, ne pas penser à un broutage ou un truc douloureux ^^ quand tu retourne à ton trail avec tes potes qui passent bien les séries, quand il se lance tu le suit cash, sans rien te dire, tu le suis et c'est tout. ça marche super bien
Nico_44
Nico_44

inscrit le 08/05/07
15 messages
Franchemen je conseille d'y aller a la bourrin car c'est la meilleur solution et comme le dis si bien 'mtb43': "sa passe ou sa casse" :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai mais bon les bosses sont balaizes lol... regardez voila des photo qu'en pensez vous ? http://img359.imageshack.us/img359/9484/dsc0003cj9.jpg http://img359.imageshack.us/img359/4306/dsc0009ol0.th.jpg la plus grosse : http://img359.imageshack.us/img359/4150/dsc0005rz5.jpg la recep de la plus grosse : http://img381.imageshack.us/img381/3594/dsc0012dc6.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
prends confiance tranquilement sur des plus petites avant de te lancer sur les grosses voila tout...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
oui ,commence par les plus petite et regarde une video de bender ;ça te donnera du courage ( c'est grace a lui si j'ai passé ma premiere double )
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
woawwww , j'ai pas ca vers chez moi !!! (meme si je prefère le FR LOL)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
If you want to touch the sky, smoke and try to fly ;) non plus serieusement, entraine toi bien sur des petites.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Je crois que les gens qui se lancent d'un coup sur n'importe quoi sont vraiment rares... Il est normal que tu aies de l'appréhension, et si tu en as c'est pas forcement mal, il faut que tu te surpasses. Si tu sent que tu peux le faire n'hésite pas, mais si tu sent que l'appréhension vient plutôt du manque de technique, passe à autre chose. Il ne faut pas se prendre la tête pour une bosse, fait ce que tu peux, et surtout ce que tu veux réellement. Ces bosses m'ont l'air sans gros danger, il n'y a pas beaucoup d'arbres... Allé bon courage :wink: a+
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
il a bien changer depuis la derniere fois que ji suis aller
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
les arbres ne sont pas les plus gros dangers... ces doubles n'ont pas l'air méchantes, en attérissant dans le trou tu te feras absolument rien !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Les réceptions ont l'air plutôt plates donc c'est plus facile poour commencer. Ca pardonne plus les erreurs.
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Faut surtout pas reflechir! Vide toi la tete avant d'y aller! :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
lol ouai mais un soleil c'est vite arrivé, et si je gere mal la recep, une clavicule sa se casse vite :? car fau quand même la prendre asser vite cette bosse... les tables à coté sa va
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
"xxfredxx" disait:
lol ouai mais un soleil c'est vite arrivé, et si je gere mal la recep, une clavicule sa se casse vite :? car fau quand même la prendre asser vite cette bosse... les tables à coté sa va
Ba ouais mais c'est le risque a prendre... Je me suis boite la derniere fois que j'ai fait du freeride mais bon c'est rare de se faire vachement mal.... en general c'est juste impressionant et ca refroidit c'est tout... :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Bah justement prend un max de vitesse, au pire t'arrive trop long mais tu te plante pas contre la réception. C'est normal d'avoir peur. Quand j'avais pas encore de "vrai" vélo pour rouler, je voyais une video de freeride et les séquences de dirt et je me disais que j'allais faire la même chpse (pas les mêmes tricks evidemment mais au moins sauter les doubles) et quand tu te retrouves face à une double, t'hésite pas mal mais c'est normal. Faut y aller par étape. Mais la méthode d'y aller cash (pas visé trop gros quand même) est pas si mal à partir du moment ou tu as un minimum de contrôle sur ton vélo en l'air. Au pire tu peux t'entraîner sur les piste de race BMX c'est bien pour choper la technique et la maîtrise du vélo pensant les sauts.
Static
Static

inscrit le 04/01/07
114 messages
On a souvent moins peur quand on a pas le tmps de réfléchir! :lol:
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
"Static" disait:
On a souvent moins peur quand on a pas le tmps de réfléchir! :lol:
Justement le temps de reflechir tu le passes a penser aux risques si tu tombes.... Ca refroidit enormement :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai c'est clair que sur le moment tu reflechi, même quand t'a pas envie donc sa refroidit... et sa entraine la chutte, mais je connais personne qui n'a pas peur les 1eres fois ^^
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages
si tu pars en vrac , c'est que tu est tro raide et mal equilibré a l'impulsion , entraine toi sur une bosse plus petite , tu t'en fait une dans un coin et tu t'entraines . fais une bosse de 50 cm sur le modele des ejects que tu nous a montré , sans reception , comme ca tu pourras prendre confiance tranquille
clem93
clem93

inscrit le 02/02/07
70 messages
si tu par sur le coté essaye de plier + les jambes et faut etre bien decontracté sinn tu te glan.e si ta vraiment peur prend un peu + de vitesse au moin tu tombera pas au milieu mai l aterrissage sera + dur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem93, 27/05/2007 - 18:58
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
va assez vite, et op tu sautes, au pire mets pleins de palettes entre lapel et la reception si tu as peur detre trop cours...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi aussi au debut j'avais toujours une petites apprehension parce que ta jamais fais. Mais au fur et a mesure des journées de ride tu vas prendre confiance en toi et tu ne va meme plus penser a la chute. Sa devient une habitude. mais le vtt c'est en partie dans la tete. (sa veut pas dire de te jeter de 10 metre comme sa :lol: ) Au debut je metter 10 min a regarder le saut a me dire comment fallait faire, et maintenant j'y vais pratiquement direct parce que de toute maniere le resultat est le meme. 99,99 foi sur 100 sa passe meme si desfois tu te fais un peu peur. mais c'est ca qui est bon !
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
J'en ai repéré une sur laquelle tu devrais t'entrainer (la double un peu plate à gauche sur la 3ème photo il me semble). Prend un max de vitesse, plus tas de vitesse plus tes stable et plus les erreurs sont pardonnées. La confiance se gagne en faisant des trucs pas trop dures, il faut commencer par maîtriser des choses simples puis des déclics se créent...si tu fais une bosse énorme que tu te viandes dessus, tu flippera et n'avancera pas.