Bloodyauk
Bloodyauk

inscrit le 11/02/07
13 messages
Je viens de voir des vidéos de bmx et là je me dis: "Putain mais on est ridicule sur nos 26 pouces" il y a un mec qui a rentré le double flair, un autre qui envoi des 3.6 triple tailwhip.D accord eux ils saute pas des putain de barres rocheuses, mais quand même en dirt leurs boss n'ont rien a envier aux notres et en park j en parle même pas (vous saviez qu'ils gap en front flip?). Alors que je vais tomber dans une profonde dépréssion, je voudré savoir si vous avez pas des bonnes vidéo avec du gros niveau pour m'éviter une thérapie merci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le bmx est loin devant car le sport est plus vieux, et car les skateparks sont plus adaptés à la maniabilité des bmx par exemple... essayes un 180 au sol en bmx, puis un 180 en 26", ohmygod c'est quoi ce camion aux grosses roues ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
c'est un peu logique en même temps, de un le bmx est beaucoup plus vieux, et de deux c'est plus un "jouet"; donc les figures sont plus impressionnantes, techniques ps:Bloodyauk, c'est un bon vélo le giant spt? :lol: 8)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Exemple : un gars en 26" qui fait un 3.6 le fera large en 20" Mais l'invers ne sera pas forcément vrai ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Le bmx est loin devant car le sport est plus vieux, et car les skateparks sont plus adaptés à la maniabilité des bmx par exemple... essayes un 180 au sol en bmx, puis un 180 en 26", ohmygod c'est quoi ce camion aux grosses roues ?
Bah les vélo sont beaucoup plus maniable en l'air car tout petits. Voilà c'est tout.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je voulais éviter de dire ça directement justement, parce que la maniabilité ne fait pas tout...
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Ba ca dépends , tu regardes ds les slopestyle il sortent des gaps de monstre en 3.6 ... Le jour ou il y en a un qui le fait en bmx tu le revoi plus ...
Bloodyauk
Bloodyauk

inscrit le 11/02/07
13 messages
putain j'avais pas fait gaff, le nom du vélo je m en fou un peu je venais de l avoir, mes bon C sur ça la fou mal.Oui c'est un véo qui est pas mal mais les périph pas solide. Je rentre le 180 à plat avec,j ai éssayé avec un bmx impossible. Si on faisait des park spécial 26 pouces fodré ke les tables face minimum 9 métre pour respecter la différence avec le bmx je pense. Je di qu'on verra des mec en bmx tenter des gaps de 5 et qu en plus ils trouveront le moyen de les replaquer sans s'éclater. Perso ce jour là j arrete le vtt,je me met au tunning et je me fais appelé jacky,mais ce jour arrivera...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"pablO" disait:
Ba ca dépends , tu regardes ds les slopestyle il sortent des gaps de monstre en 3.6 ... Le jour ou il y en a un qui le fait en bmx tu le revoi plus ...
ils te le font en 720 en bmx alors, mais la récep on en parle pas ok ?:lol:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages

heu img.timeinc.net ( warning 56 K ) alors comme ca les bmx ca gap pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: arreter vos prejugets , les bmx ca gap , :wink: le bmx est plus "simple" jvous l'accorde, mais regarder des videos de gars qui roule depuis 10-15 ans ( jor mirra , hoffman , etc etc ) c'est normale que les vttistes soient "degoutés" par le niveau, et jvous rassure tout de suite, ceux en bmx sont aussi degouté que vous :lol: :lol: sinon encore quelques gaps : youtube.com ( en plus c'est des francais :D ) 1min48 2m10 4min00 ( mdr il s'explose la tete lol ) youtube.com des americains s'te fois avec du freeride a partir de 1m15 :P

fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
bon faut avouer que le vtt se fait bien tauler par le BMX :shock:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
mdr pour sa tete lol TOUJOURS PORTER UN CASQUE
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
guslerider6 toi t vraiment un boulet tu crois tout savoir alors que non mec t appele sa du freeride alors que le piste ya pas un caillou un racine et que le gap fait deux metre avec un reception niquel je te le fait aussi en bmx sa n'a rien d'un exploit alors que avec un vtt la tu passe des vraix gap apres en plus arrete de faire style le rageux alors que perssone na dit que sa gap pas un bmx il on juste dit que sur les vraix gap meme avec n'importe quelle bmx il te veront pas des 360 a la berrecloth apres pour aller te branler devant les bmx ya d'autre forum je te passe des adresse si tu veut (n'oublie pas google et ton ami) ps:se message ne veut en aucun cas porter un avi sur le bmx ou les bmxeur que je respacte beaucoup.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
arf c pas faut tout ca... c'est une piste de "freeride" pour les 3 à 4 ans. bref en tout cas moi je prefère le mtb déjà je trouve que ca fait plus classe pis 2ement y a bcp moin de gens qui font du street avec, et là tu te démarque des autres et t'es tout heureux! :D
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Puis faut pas oublier que si on roule en vtt c'est parce qu'on aime ca et pas pour etre les meilleurs ... :D
Kero
Kero

inscrit le 22/06/06
42 messages
Perso,je fesais du BMX avant,j'avais pas un niveau de fou mais de quoi m'amuser un peu. Mais je suis passer au VTT parce que c'est des sensations completement differentes,c'est beaucoup plus confortable,tu te creve moins a pédaler...et c'est beaucoup plus plyvalent.En BMX,si tu veux rouler rien que dans l'herbe tu te creve vite,t'avance pas,le moindre trou te fais chier.. Après,c'est sur que pour le street c'est plus pratique,plus leger,maniable...et ça coute moins cher aussi ^^ mais je trouve quand meme que le VTT ça a plus de style,voir un 360 en VTT et en BMX...c'est une autre impression (à mon gout).
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
ouai c est vrais ca! pourquoi c est cher le mtb!!!! c est le seul defaut que je trouve au mtb
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Kero" disait:
Après,c'est sur que pour le street c'est plus pratique,plus leger,maniable...et ça coute moins cher aussi ^^
faux, je l'ai cru aussi pendant un moment, mais sa revient dans les meme prix, par exemple une potence bmx c'est mini 40/50?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Et pas en VTT peut être ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Le Mtb reste quand meme plus cher que le bmx , regarder a 700 ? , tu as un trés bon bmx , en vtt tu n'a vraiment pas un super vélo , pourant il y a juste une fourche suspendue en plus ! Qu'es ce qui justifie un tel écart de prix ? a+
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Le marché des vtt est plus grand et comme y vendent plus, c est plus cher comme ca y se font plus de tune. bon je dit ca pour les vtt en general pas juste pour une dicipline enfin c est se que je pense maintenant je sais pas vraiment.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
l'évolution du vtt par rapport au bmx est allé beaucoup plus vite car le bmx est pionnier en matiere de freestyle 2roues. le vtt a pu alors se calquer sur les tricks et les bosses né du bmx,d'où une rapide évolution.c'est le même rapport qu'on peut faire par rapport au fmx.un backflip en moto c'est encore plus beau qu'un backflip en vtt qui est lui-meme plus beau qu'un backflip en bmx...(je sais,c'est relatif...) bref,tout sa pour dire que l'éccart se ressert entre le niveau en bmx et celui en vtt. mais le bmx reste plus maniable en l'air donc arrive a pousser ses limite,comme est en train de la faire le vtt. mais le vtt dans sa dimension "freestyle" s'est séparé a la base en deux catégorie qui se sont rejointent: le freeride et le dirt=>slopestyle (le street allant avec le dirt) donc c'est de là que le vtt se démarque sont ptit frere le bmx et lui permettra de prendre sa propre voix sans comparaison avec le bmx!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
hugo-seven :roll: j'vais tacher de pas m'enerver comme toi, le rageux comme tu m'apelles c'est plutot toi, ensuite j'ai pas besoin d'avoir un bh pour savoir ce que c'est le freeride. apres on parlait de gap, un simple gap , pas de freeride avec des cailloux des racines des marches suivis de virage relever etc etc. j'ai repondu avec humour, si tu avais pris le temps de par exemple relire mon post tu aurais compris. c'est fou comme des personnes peuvent pas comprendre que les gouts et les couleurs ca se discutent pas. j'ai dit que les vttistes etaient parfois "degoutés" du niveau des pros bmx ? et apres j'ai rajouté que certains bmxeurs ( dont moi ) le sont tout aussi voir plus... :roll: donc avant de paytay le clavier tu reflechies avec ce qui a en dessous de ton casque quand tu gapps tu sais ton cerveau. pis qui te dit que je suis pas sur des forums de bmxs ? jprends large mon pied en mattand des nwd ou tout autres videos de vtt. alors la prochaine steuplé avant de t'acharner a vouloir montrer que j'avais tord, expose ton point de vue plus cordialement, on aurait pu debattre. avec des gars comme toi c'est normal que la majorité des riders pensent que vtt et bmx ca s'entend pas ... chui decu bref :arrow:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7008 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour hugo 7, j'ai deja vu un gars gapé en bmx en 360 comme bearclaw, dans un magazine bmx (cream, si je me souviens bien) le problème pour les bmx, c'est qu'il faut que la reception soit un minimm clean mais sinon il le passerai bien plus souvent il gap meme en backflip (pas souvent vu en vtt) faut arréter la guéguerre bmx/vtt