diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Salut les gars, voila tout a l'heure j'ai essayé sans relache de rentrer le x-up depuis ce matin et j'avais tenté des "petites fois" a d'autres moments... Donc mon probléme est que dans le saut, soit je tourne le guidon jusqu'a 90 degrés et un peu plus en sens inverse des aiguilles d'une montre et la mon genou droit (qui lui est en avant) bloque le guidon. Donc j'ai change la dispo, je tends mes jambes un peu en arriere et la je commence ma rotation en arrivant a 90 degrés mais je sais pas pourquoi je reraméne mon guidon en position initiale, sinon la je vais pas tardé a avoir une nouvelle dirt de 3 metres de long ce qui me permettrais d'avoir plus de temps pour compléter la rotation car voila comment est ma dirt pour l'instant: http://img108.imageshack.us/img108/4251/1055254ru1.th.jpg La j'essayer pas de faire le x-up je m'amusais juste un peu ^^ Je peux faire en sorte d'aller un peu plus haut mais bon. Donc est ce que vous avez des conseils pour régler mon souci? merci beaucoup :wink: bonne soirée a vous et bonne vacances!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Moi mon pied arette les X up, mais pas les barspins... :roll: Sinon pour le guidon qui tappe dans le genou, tu peux le recouper un peu. Autre chose, pour le X up il faut etre le c*l au dessus du moyeu arrière.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah ok je savais pas ca, moi un pote le rentre en bicross mais il a une technqieu bien a lui.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
garde tes jambes tendues et en arrière. Courbe ton dos, t'auras la place de faire tourner le guidon sans problème.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
OK merci beaucoup j'vais continure a m'entrainer demain et encore et encore...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est large faisable. faut t'entrainer comme un chien, c'est ce que j'ai fait. regarde sur quoi je le rentre, 30cm de haut meme pas lol http://img114.imageshack.us/img114/4943/740916354mh9.jpg faut en faire et en refaire tout le temps, après tu le rentre nimporte où et c'est trop bien. ps : j'ai mis bien 4 mois (oui je suis lent ^^)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin le cul au dessus du moyeu arrière faut pas abuser non plus, en ayant les genoux au niveau de la selle ca suffit, et sinon moi aussi j'avais le blocage a 90°, pas moyen d'aller plus loin, pi après c'est venu tout seul, au début je m'en suis pas rendu compte parce que je faisais le mouvement assez vite donc je voyais pas ou ca allait, mais j'me suis dis : attends, j'aurais pas dépassé bien les 90° là? alors j'ai été choper mon petit frère, j'l'ai chargé de me photographier, et là j'ai effectivement vu que mon X-Up était presque complet...Donc, entraine toi et ca viendra tout seul, bien fluide :-)
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Salut les gars, voila je l'ai passé tout a l'heure en milieu d'aprés midi, quand j'étais sur le truc qui nous sert de début d'élan et de gap je me suis remémoré les choses a penser: -Pas trop vite du tout (ca c'est a cause de ma bosse zarb :lol: ) - je décolle tranquille -je me met un peu en arriere -je tourne le guidon en forcant comme un porc^^ Et au final, 2 passages aprés ca je l'est rentré. Au début c'était a environ 120 degrés et aprés je me suis dis qu'il faut que je me mette encore plus debout et allé plus loin, resultat, j'ai attein plus de 160 degrés 8) Donc bon c'est pas encore perfect, mais je suis assez content de moi, je vais continuer a m'entrainer demain car aujourd'hui j'ai pus rider que trés peu. Donc merci a vous, a vos conseils et a votre experience! Sur ce bonne fin de vacances et faites attention :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bin le cul au dessus du moyeu arrière faut pas abuser non plus, en ayant les genoux au niveau de la selle ca suffit
Chez moi quand les genoux grabent la selle j'ai le c*l au dessus du moyeu :wink: .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"fifikil" disait:
"Psy-4-ik" disait:
Bin le cul au dessus du moyeu arrière faut pas abuser non plus, en ayant les genoux au niveau de la selle ca suffit
Chez moi quand les genoux grabent la selle j'ai le c*l au dessus du moyeu :wink: .
Ha vouais ptet en fait ^^ Non en fait quand t'as dis "au dessus du moyeu arrière" dans ma tête j'ai imaginé "cul sur la roue arrière", donc genre position de descente très raide, c'est quand même pas de ca dont tu parlais?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Non, mais bref le corps bien en arrière^^.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Ddl mais moi j'ai jamais compris pourquoi vos genoux bloquaient votre cintre. Enfin je sais pas mais moi ça m'arrive pas lol. Le cap des 120) est chaud à passer, ça fait vraiment peur l'idée de réceptionner la roue à l'envers. Un petit conseil ; met toi en manual et fasi tes xup de plus en plsu vite sur ton manual ; tu lèves tu pli et depli tu reposes, tu lèves tu pli et depl iet tu reposes, tu lèces tu pli blablablabla encore et encore, quand tu le fais vraiment très vite tu pue le lacher partout. P.S : Stylé ta photo xav de stras t'as une belel position dessus.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi aussi j arrive pas super mais en tout cas super velo!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
le xup, sa prend du temps a le faire en l'air ? j'ai jamais tester lol. on peu le rentré presque n'importe ou ? le bike a tendance a partir en sucette ? genre vers l'arriere ou sur les cotés
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
oue avec l'impulsion que tu donnes tu peux avoir tendance à décaler le vélo sur le côté mais si t'es bien équilibré ça passe sans problème. Pour les autres questions il faut que t'essaye.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai je verrais bien. au pire je me buche sa devrai pas faire trop mal avec des protect :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est large faisable. faut t'entrainer comme un chien, c'est ce que j'ai fait. regarde sur quoi je le rentre, 30cm de haut meme pas lol http://img114.imageshack.us/img114/4943/740916354mh9.jpg faut en faire et en refaire tout le temps, après tu le rentre nimporte où et c'est trop bien. ps : j'ai mis bien 4 mois (oui je suis lent ^^)
On dirait que tu essayes de faire un turndown :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Pour le x-up déjà vous pouvez couper le guidon (je l'ai fait^^) ensuite j'ai rentré le x-up sur une bonne dirt qui envoyé sec sec (limite vertical pour l'appel) une fois stable y'a juste a tourner. Au début le bike par un peu n'importe comment mais quand on le passe entier le va et vient du guidon rétablit le bike. Puis bon le x-up si on y va petit par petit c'est facile enfin j'écarte un peu les genoux du cadre sinon ça touche car je roule sur un ts avec un faible empattement^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"ToM*" disait:
"tom_de_stras" disait:
On dirait que tu essayes de faire un turndown :)
oui c'était bizarre. maintenant j'ai progressé mais j'ai toujours ce ptit coup de cul sur le coté mais bon ça ne me dérange pas ^^ http://pinkrideedition.skyrock.com/pics/1165491956.gif
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
perogrsser mais pire :D On fait le royal X-UP maintenan :D On mettra des photos vous inquietez pas :p
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
comment tu fais pr etre stable en l'air et ainsi bien poussé le X-Up? car moi en bmx j'essaye mais a chaque fois boum sur l'acier du module...j'trouve aucune stabilité en l'air...:S faut-il catcher la selle ou...? merci d'avance.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
non pas besoin obligatoirement ! http://pinkrideedition.skyrock.com/pics/1140599362.gif regarde c'est moi en BMX j'ai les jambes tendu pour le style mais sa passe mieyux jambes tendu :p royal xup en photo a venir!
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Je n'ai pas cette hauteur pr le rentrer :S..Cela peut-il etre un facteur cause ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ba je pense que deja il faut que tu te mette en tete que c'est pas ton guidon qui tourne mais ta main qui doit arriver a la place de l'autre ! perso j'y arrive pas entierement je fais 3/4 mais je bouge pas d'un poil !