grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Aujourd'hui j'étais seul à rouler donc j'ai pris le temps de faire les choses bien et je me suis rendu compte de mon principal défaut a vélo ... Je suis raide en l'air, seulement en l'air d'ailleurs ! Ce n'est pas faute d'apprentissage, je maîtrise le bunny up, j'arrive à manier correctement mon vélo (je ne suis pas un pro certes !) et pourtant dès que le vélo décolle je tire sur mon guidon (jusque là c'est bon) mais mes jambes ne bougent pas (là c'est moins bon !!) du coup je n'ai aucune amplitude et mes sauts n'ont aucun style. Je sait qu'il faut faire le mouvement du bunny up ... etc etc. Mais mon problème c'est que je suis crispé en l'air. Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème je suis preneur. Mon niveau n'est pas excellent mais je me débrouille pas trop mal, il me manque le style et l'amplitude et ce serais encore mieux... De plus pour réussir à placer une figure il faut être détendu ce qui n'est pas mon cas donc de toutes façons je suis bloqué ! Voila je remercie ce qui m'auront lu et qui se donneront la peine de me répondre. a+ :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'avais le meme problème, mais c'est passé trois mois après avoir commencé le VTT. Force toi a faire des mouvements en l'air, je te parle pas de gigoter dans touts les sens mais essaye par exemple de placer un whip, meme si tu y arrive pas au début ça viendra vite, n'hésite pas a passer des journées sur le meme truc. A plus :wink: .
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Merci bien, j'essaye déjà de placer des petits trucs mais en effet rien n'est visible !! J'ai commencé véritablement les choses sérieuses il y a un peu plus d'un an et je saute de belles bosses, de beaux gaps, là n'est pas le problème, j'arrive à sauter... Mais j'aimerai juste sauter les belles bosses que je réalise déjà avec plus d'amplitude et plus de style histoire d'avoir un run plus joli à voir ... a+ :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Dans ce cas n'hésite pas a faire un peu de park pour t'entrainer. Perso c'est pas sur un gap de 4m de haut pris a 30km/h que je vais apprendre a passer un truc. Essaye un trick sur une funbox et n'hésites pas a te balancer comme un porc, de toutes facons en park tu ne risque rien ou presque.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Merci de ton conseil, je ne veut surtout pas être rabat joie, mais je vis dans un village de 2000 habitants et notre "park" se résume à une petite (très) funbox... des fois je roule dessus mais il est très difficile de placer quelque chose vu le peu de hauteur prise... Question champs de bosses nous avons un super truc shappé à la main avec de belles bosses et là le temps est largement suffisant pour lâcher un tricks. Je vais donc essayer de suivre tes conseils. Si quelqu'un a une autre technique ou du nouveau ... a+ :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin, essaye de plus prendre une impulsion sur la bosse...T'arrive peut être trop vite et du coup tu laisse faire en serrant les fesses et en espèrant que ca raterrisse ou y faut...Bon c'est caricatural parce que t'as l'air de savoir sauter quand même, mais ca m'était arrivé un peu, et ce que j'ai fait, je suis parti de moins loin...Prendre moins d'élan, ca t'oblige a pédaler plus énergiquement, et a arriver avec la pêche sur l'appel, et là tu pousses bien sur les jambes et tout, et tu contrôle mieux tout l'bazar...Alors que quand t'arrive plus vite, bin tu prends moins le temps de faire une bonne impulsion, et ca saute moins bien :) Donc voilà résumé, pars de plus près, pédale bien énergiquement, et arrive plein de patate dans les jambes devant ton appel (de la patate, pas de la vitesse! )
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Il n'est pas question de pédaler sur cette bosse car la prise d'élan est constituée d'un gap, d'un virage relevé ainsi que d'un compression... Je vais essayer d'arriver moins vite et de plus faire jouer le mouvement. http://img339.imageshack.us/img339/5594/reduitesautraidepd4.jpg Vous comprendrez peut être mieux ce qui me gêne ! Voila merci a tous ceux qui m'aident :wink: ps: Vous allez me dire que je suis trop en arrière c'est peut être vrai mais après je repique suffisamment pour arriver correctement dans la réception. J'ai pensé que c'était peut être aussi parce que je ne faisait pas le "crapaud" en l'air que je ne regroupait pas mes jambes... a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Juste une petite question : tu mesures combien, et quelle est la taille de ton cadre ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Je mesure 1m60 et des bananes, et mon vélo est en taille M. Voila je ne suis pas sur que cela vienne de là non ? a+ :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Plie les jambes et pousse le guidon en l'air...
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Aujourd'hui j'étais déjà un peu pus à l'aise, ce n'était pas top mais c'était mieux, je pense qu'avec l'entrainement ça va devenir esthétique :D Je pense que cela viens plus d'un petit manque de technique que d'autre chose... a+ et merci pour votre aide :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"grolrider" disait:
Je mesure 1m60 et des bananes, et mon vélo est en taille M. Voila je ne suis pas sur que cela vienne de là non ? a+ :wink:
Je pense que si... plus tu es grand, plus tu peux maitriser ton vélo. Dans ton cas, 1m60 avec un 26", je pense que ça viens en partie de là.
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"grolrider" disait:
Je suis raide en l'air, seulement en l'air d'ailleurs !
merde .. Et ta copine elle dit rien ?? :lol: Sinon je pense pas que ce soit ton vélo parce que certains arrivent a trés bien maitriser leur gros vélo de DH en lair donc jpense plutot que tu dois + thabituer a sauter , etre + a laise en lair ... etc
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"pablO" disait:
[quote="grolrider"] Je suis raide en l'air, seulement en l'air d'ailleurs !
merde .. Et ta copine elle dit rien ?? :lol: J'arrive aussi à être raide au sol :D Merci pour la petite boutade :lol: En effet je suis sur que cela ne vient pas du vélo, et je ne le trouve pas trop grand. Je vais essayer de me décontracter et d'agir avec technicité ! a+ :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
on peut être à l'aise avec un vélo 50 fois trop grand ça vien pas du tout de là. c'est que t'es crispé, essaies avant le saut d'être dans un ptit rythme fluide et décontracté et essaie de faire un ptit décalé ou un truc de genre en l'air, bouge un peu fait des déhanchés des trucs du genre. ça devrait aller mieux avec de l'entrainement.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"tom_de_stras" disait:
on peut être à l'aise avec un vélo 50 fois trop grand ça vien pas du tout de là.
Euh... je sais pas si tu est sûr de ce que tu avance, c'est tout à fait logique qu'avec un vélo trop grand pour toi il y aura un problème de maniabilité.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Essaye de prendre de l'amplitude...Je viens de me rapeller aussi qu'être raide en l'air ca m'arrive plus souvent sur des sauts assez gros avec un éject qui envoie bien en l'air, et que je prends pas bien, enfin c'est le même problème que c'que je disais, c'est quand je laisse faire la vitesse pour sauter, du coup le saut est plus "tendu", le vélo part pas trop en l'air et y'a pas la sensation d'allègement...Par contre en prenant une bonne impulsion on part plus haut, ca fait un peu plus peur mais comme y'a la sensation d'allègement, on contrôle bien le vélo...Essaye de faire une bonne cloche quoi :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Val.57" disait:
"tom_de_stras" disait:
on peut être à l'aise avec un vélo 50 fois trop grand ça vien pas du tout de là.
Euh... je sais pas si tu est sûr de ce que tu avance, c'est tout à fait logique qu'avec un vélo trop grand pour toi il y aura un problème de maniabilité.
regarde Robbie Bourdon avec son Kona, il mesure à peine + que la taille "roue av/roue ar" (en exagérant un peu biensur). tout ne dépend pas toujours du vélo, après ça devient des excuses etc...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Et tu trouves qu'il a un bon style bourdon ? Ca n'empêche pas d'envoyer du gros, mais c'est quand même un facteur important dans le maniement...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui c'est un facteur même très important. mais bon on peut quand même se débrouiller à peu près même avec un vélo trop grand. moi non plus j'ai pas le style de Bourdon
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 07/04/09
281 messages
moi aussi j'avais se probleme je serrait les poignée tellement fort que j'arrivais pas a fair les x-up ni les table top si tu sert aussi les pignée comme moi il suffit de fair une multitude de saut rien quand desserrant les main en l'air
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Merci à tous, j'espere que j'arriverais à résoudre ce petit problème, et à me remettre dans le droit chemin :D a+ :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tiens nous au courant, et si tu peux, poste des photos pour nous faire visualiser ton évolution
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Oui je vais y veiller :wink: a+ et merci à tous.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
J'avais le meme probleme que toi ! Enfait tu subbit la bosses , du coup en l'air ton vélo va ou il veut et t'es crispé... Donc , moi pour me débloquer on m'a dit de bien tirer , voir faire un bunny sur l'appel et surtout ne pas hésiter e prendre de la hauteur , et meme chercher a en prendre ! Si t'y arrive tu verra c'est le jour et la nuit ! Grace a ca j'ai pu replaquer mes 1er "tabletop" et whip :wink: a+