impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
suite au succès de mon 360, je me suis mit dans la tête de passer maintenant le no hand. Cependant cette fois-ci je voudrais montrer par quelle étapes je suis passé afin de réussir cette figure. si cette description détaillé peut fournir une aide quelconque à qui que ce soit, j'en serais ravi. tout d'abord mon bike est un spécialized P.2 de 2006, les modifications apporter sont: passage en single speed, et changement du freins a dique arrière pour un hayes nine. pour ceux qui souhaite m'aider à reussir le no hand poster toutes vos remarques et conseil sur ce post. tout d'abord pour faire un no hand s'habituer à lacher les mains, d'abord une part une: le no hand de la main gauche ( http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1ok8s_one-hand-gauche ) le mouvement est très rapide, le geste beaucoup plus ample que le one hand de la main droite ( http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1ok7q_one-hand-droit ) le mouvemtn sur cette video est très rapide et pas du tout ample, je suis moins à l'aise avec cette main on le voit directement. je vais chercher à continuer d'amplifier mes gestes afin d'être plus à l'aise d'une part et de pouvoir gérer le one hand des deux mains ensuite j'attaquerais le no hand ce qui seras une chose beaucoup moins aisé. merci d'avoir lu jusqu'au bout n'oublier pas vos conseils et remarques, sur ce, je vous mais un petit 3-6 tout frais ( http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1ok65_36 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par impitoyable., 20/04/2007 - 21:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
[HS : on ] Je sais que ca rien a voir avec le post, mais ton one hand, qd tu le fais tu attrapes la selle avec tes jambes ? Car moi je me suis entrainé au sol en faisant des bunny up puis en lachant une main, et le bike pique du nez, alors j'ai un petit peur si ca fait ca en l'air...[/ HS : off ] Sinon joli 360 8)
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
non quand je fais le one hand je n'attrape pas du tout la selle avec les cuisses, je tiens juste fermement le guidon de l'autre main.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"impitoyable." disait:
non quand je fais le one hand je n'attrape pas du tout la selle avec les cuisses, je tiens juste fermement le guidon de l'autre main.
D'accord merci. Bon courrage pr ton no hand
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
"impitoyable." disait:
Ouais c'est ça qu'il faut faire le problème du No Hand c'est qu'il faut choper sa selle. Moi je lance les one hand des deux cotés en le tendant derrière genre suicide. Mais j'ai du mal à attraper ma selle en l'air et quand je fait No Hand le vélo pique ...
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
après avoir réussi mes one hand des deux mains je me suis entrainer a bien attraper la selle avec les genous. (un conseil j'ai beaucoup remonter la selle car avec les jambes tendues, il faut que la selle soit bien haute). une fois se mouvement assimiler je me suis attaquer au lachage des mains. si j'ai un conseil a doner lacher tout les doigts sans bouger les mains s'est a dire lacher le guidon sans ecarter vos petites mimines. grâce a cela j'ai pris confiance en moi, j'ai continuer ce mouvement plein plein et encore plein de fois résultat j'arrive plus ou moins les no hand, cependant mes mains se trouve a 10-15cm environ du guidon. l'amplitude du geste viendrat avec de l'entrainement dès que je pourrais lacher de bons gros no hand je m'attaquerais au suicide. pour les videos je n'en est pas, je vous en ferais d'ici peu.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, vu qu'on parle de figures, vous pouvez peut etre me renseigner. Donc mon probleme est que lorsque je place des X up en BMX, ce la produit un desequilibre qui decale legerement ma roue arriere ce qui est plutot genant des que l'on a un peu de vitesse donc je voulais savoir si vous savez pourquoi se produit se desequilibre. En esperant m'etre fait compri, merci d'avance et bon ride. :D
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
"eb17" disait:
Bonjour, vu qu'on parle de figures, vous pouvez peut etre me renseigner. Donc mon probleme est que lorsque je place des X up en BMX, ce la produit un desequilibre qui decale legerement ma roue arriere ce qui est plutot genant des que l'on a un peu de vitesse donc je voulais savoir si vous savez pourquoi se produit se desequilibre. En esperant m'etre fait compri, merci d'avance et bon ride. :D
Tu cales pas assez ton vélo. Met toi en arrière ça aide.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ok merci beaucoup je vais essayer :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Met toi au bout de ta selle (vers l'avant) et sers le cadre avec tes jambes.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
D'accord merci pour vos conseils !!
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
voila mon one hand... http://img117.imageshack.us/img117/6914/p1040276km6.th.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"eb17" disait:
j'ai eu le meme problème pendant un bout de temps. attends d'être mieux en l'air, tu le lances trop tôt c'est pour ça ;)
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
voila où j'en suis pour mon no hand, j'ai réassayer uniquement aujourd'hui. je m'aperçois qu'avec un saut beaucoup plus gros je pourrais lacher beaucoup plus voir tester dans quelques temps le suicide. pour l'instant voila une video pour illustrer de quoi je vous parle: http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/2897676 le no hand est tout a la fin du saut.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pas mal ! on voit que t'as pas encore l'habitude tu le lache vachement tard mais ça vient déjà bien ! gg
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
je suis très content en quelques jours d'essais, de pouvoir le reussir meme un petit peu j'essayerais demain en sautant plus haut et je lacherais les mains plus tot.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pal mal du tout, work in progress :D j'en suis très très loin mais pourquoi ne pas essayer sur un saut carrement plus long ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"Pascal_1" disait:
pal mal du tout, work in progress :D j'en suis très très loin mais pourquoi ne pas essayer sur un saut carrement plus long ?
En général, parce que bien que sur un saut plus long t'aie plus de temps, t'as aussi plus peur!! Moi je sais que sur un saut plus long j'ai plutôt tendance a bien tenir le vélo histoire que ca parte pas en couille, alors que sur un saut court le vélo se barre pas en couille pendant que je lâche une main ou un pied, et quand ca arrive c'est pas trop grave...Sur un saut bien long, donc avec pas mal de vitesse, si t'as la roue arrière qui se décale, le cadre qui se penche, que t'es en déséquilibre, beuuuh...
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
j'ai des news je me suis entrainer quelques fois aujourd'hui résultat le voila: http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/2969417 le geste commence a venir, si certain on besoin d'aide pour réalisé cette figure je suis a votre entière disposition. si un modos passe par là peut il changer le nom du post remplace one par no ? merci d'avance.
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
salut bien le no hand mais tu peut aussi fair le sit grab et essaye de metre ton bras en arrière en one hand je trouve sa plus simple. a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hé hé, ça commence a avoir de l'allure , bravo :P et pour le titre du post, tu peux editer ton premier message et le changer :wink:
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
merci pour les compliments et puis j'éspère bientôt fair ele suicide... à voir. et merci a pascal pour le titre du post^^.
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
voila j'ai réalisé mon premier no hand suicide ce matin meme je vous passe la video: http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1rufx_no-hand-suicide ps: désolé pour la qualité de la video s'est un camescope numérique ancien j'ai pas les moyens de m'en racheter un.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
yeah nikel man,bien joué :wink: :D