fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
'lut voila 3 jours que j'essaye de faire un roll back ,j'arrive a pedaler en arrire mais pour me retourner ,rien a faire ,j'y arrive pas :x si quelq'un peut me conseiller sur comment faire pour me retourner parce que la j'ai essayé pendant 2 heure et ça me gonfle de ne pas y arriver merci d'avance a+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
essaie de te retourner avec beaucoup de vitesse sa marche mieux. Perso je galerer et un jour j'ai mis 2 doigts sur le frein et la "revelation" : sa marche tout seul . Bon courage ;)
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"Fabinou_1" disait:
essaie de te retourner avec beaucoup de vitesse sa marche mieux. Perso je galerer et un jour j'ai mis 2 doigts sur le frein et la "revelation" : sa marche tout seul . Bon courage ;)
C'est plus facile avec le frein , mais pour vraiment bien piger le mouvement et être plus fluide , mieux vaut le faire sans freiner :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
faut que tu en fasse sans arret et au bout d'un le truc viens tout seul moi perso je les fesais sans frein, et maintenant que je suis en brakeless je les fait bmx style, sans lever la roue avant, juste un "contre braquage" on va dire, sa glisse, et sa se retourne tout seul ^^
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça y est ça commence a venir, en fait je me suis rendu compte que 2 doigts ne suffisait pas pour que je freine efficacement pour me retourner , il en faut minimum 3 avec des freins hayes sole je crois ,du coup c'est chaud je trouve :roll: j'ai essayé ta technique bigben et a chaque fois j'avais un pied a terre (ou les deux ) ,c'est pas evident a faire
miguelletta
miguelletta

inscrit le 04/04/07
58 messages
clair moi j'essaye de le faire en vtt et je lutte un peu aussi. Déja pour pédaler en arrier il faut bien laisser nos pied entrainé par le mouvement des pedale ? et sinon pour se retourné avant de dire que je perd direct l'équilibre autant vous dire que je lutte un peu pour tourner le velo !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
fais d'abord avec le frein, c'est + facile. tu amorce bien fort un tournant vers le côté ou tu perds trop l'équilibre pour rattraper et continuer à rouler, arrivé à un peu - de 90° par rapport à quand tu roules tu bloque le frein et tu tire. tu vas tourner tout seul. aprè tu peux t'entrainer à te retourner sans utiliser le frein c'est + beau mais beaucoup + dur
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"tom_de_stras" disait:
fais d'abord avec le frein, c'est + facile. tu amorce bien fort un tournant vers le côté ou tu perds trop l'équilibre pour rattraper et continuer à rouler, arrivé à un peu - de 90° par rapport à quand tu roules tu bloque le frein et tu tire. tu vas tourner tout seul. aprè tu peux t'entrainer à te retourner sans utiliser le frein c'est + beau mais beaucoup + dur
Sa va abuse pas,meme sans frein sa reste basique,c'est pour terminer un combo. Mais entraine toi bien,sa rentre tout seul au bout d'un moment et c'est super pratique en street et en park. ++
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
tu te met a quel vitesse environ pour le roll back ?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"fou_furieux" disait:
tu te met a quel vitesse environ pour le roll back ?
c'est quoi ca des vitesses? les vrais streeteurs comprendront :)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
merde , la plupart sont en single speed ici :lol: autant s'acheter un BMX si c'est pour mettre ça :roll:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"fou_furieux" disait:
autant s'acheter un BMX si c'est pour mettre ça :roll:
le jour où tu y passeras tu comprendras :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
comprendre quoi ?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"fou_furieux" disait:
comprendre quoi ?
on va se la faire explicite puisque... : que les "vitesses" c'est de la merde en street/park :roll:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
mais quand t'a presque pas d'acceleration pour aller vers un module (oui je suis dans ce cas ), les vitesses sont biens pratiques , le singlespeed correspond a quel vitesse environ(et sur quel plateau ) ? merci d'avance
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sa dépend le rapport que tu prend. au début j'étais comme toi je disais sa sert a rien de prendre un vtt si c'est pour enlever les vitesses. puis un jour j'en ai eut mare de me faire chier avec les réglages et je suis passé au single speed...je regrète pas du tout
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"fou_furieux" disait:
mais quand t'a presque pas d'acceleration pour aller vers un module (oui je suis dans ce cas ), les vitesses sont biens pratiques
si tu prends un bon rapport qui te correspond, il n'y aucune utilité
"fou_furieux" disait:
le singlespeed correspond a quel vitesse environ(et sur quel plateau ) ? merci d'avance
moi c'est environ 2eme plateau, 4eme vitesse (plateau: 33dents, pignon:16 ) mais cela peut varier selon la personne et tu verras que le jour où tu y passeras (ce qui est certain) tu ne voudras plus jamais entendre parler de dérailleur ou quoi que se soit :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour la vitesse tu garde d'abord ton dérailleur et tu roule sans changer de vitesse pendant longtemps, ensuite si tu préfère + dure ou - dure tu change etc et une fois que la vitesse te convient tu passe en single speed et tu gardes le pignon qui te plaît pour la k7 SS
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
certains l'aime dur, d'autre plus mou... :lol: en gros c'est le rapport que tu utilises sur du plat.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
moi je le reussi sans le frein(j'ai commancé comme ca )mais en fait j'essayait toujours du meme cote puis j'essais un fois de l'autre et hop en un coup ss le frein!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça y est c'est rentré ,je suis trop content :D c'est super dur a choper le mouvement :shock:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
mais je suis pas sur qu'il sait se mettre en single speed(les plateaux sont soudées je crois) (a confirmer)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
putain j'ai oublié de dire que ça deraillait souvent aussi :evil: single speed dans 2 semaines
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
voila c'est tt a fait ca les vitesse :wink:
frenetik
frenetik

inscrit le 30/04/07
20 messages
slt a tous juste pour le roll back il faut se mettre debout ou assis sur le bike c0est quoi le plus facile??