zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Là question est déjà revenue plusieur fois.. Pour ma part j'ai toujours les index sur les freins.. Même avec d'envoyer un gap.. Mais j'ai vu des personnes sauter avec tout les doigts en prise sur le grip.. Quel est la meilleur méthode? A t'on vraiment une meilleur maitrise avec tout les doigts sur le grip? Pour ma part ca me rassure de pouvoir mettre un coup de frein arriere si je vois que j'ai trop tiré sur l'appel..
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
perso c'est tous les doigts sur la poignet en saut mais je crois que le mieux est de garder un doigt sur le frein arriere pour atterir plus vite en cas de soucis.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je garde toujours 1 doigt (l'index) sur chaque frein, même en saut. des fois je met le majeur à la place de l'index en descente quand j'ai trop mal, mais je remet l'index avant chaque saut.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Un ou deux doigts sur chaque frein sauf pendant un saut pour moi.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi c'est l'index TOUJOURS sur le frein arrière, parfois sur les gaps avec freinage juste après je met le majeur avec, mais pour tout le reste même en roulant sur du plat j'ai l'index sur le frein, un véritable réflex, il n'a plus sa place sur le grip ^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Ca va je suis normal alors.. car la derniere fois où je me suis forcé à garder tout les doigt sur le grip sur un gap j'ai bien failli tomber tellement j'etais pas a l'aise..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
moi aussi c'est une manie toujours l'index sur le frein arriere ! si je met tout les doighs sur le grip a tout les coups je me ramasse par manque de confiance.... chacun ses methodes :lol:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Moi perso c'est tout les doigts sur la poignet,mais aprèe sa dépend du saut et de ta sensation a avoir ton index ou pas,mais bonl'index sur le frein c'est une assurance en cas de bavure!!
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Moi, j'ai tout le temps un ou deux doigts sur chaque freins même sur les sauts.
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Toujours au moins un doigt sur le frein arriere, en descente je met 2 doigts sur chaque frein, sauf sur les parties tres roulantes ou sur du plat.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Ben moi en descente, je mets soit 2 doigts sur le frein avant et un sur l'arrière, quand ca descend sec, soit un doigt à l'avant et rien à l'arriere.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Moi en gap j'ai tout les doigts sur le grip et en descente j'ai soit 1 doigts sur chaque frein soit si c'est pas trop défoncer et sinueu j'ai tous les doigts sur le grip. Mais je pense que je vais éssaiyer de mettre toujours un doigt sur les freins car je commence a me faire des frayeurs. :wink:
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
ba moi j' ai jamais les doi sur les frein lors des saut mais en descente j' ai 2 doigt sur chaque frein
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
toujours l'index sur le frein arrière je me sens mal à l'aise et pas en securité avec tous les oigts sur le grip
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Rien en saut et un doigt en DH.
robmob
robmob

inscrit le 13/02/07
10 messages
Salut tout le monde! Pour ma pars je garde toujours l'index sur le frain sauf en saut
adrien_73
adrien_73

inscrit le 18/02/07
2 messages
moi jai toujours l'index sur les 2 freins meme en saut meme en descente meme quand je roule a 2 a lheure si un barje fonce sur mes roues ...
maxwel
maxwel

inscrit le 30/09/06
48 messages
salut les riders, pour ma part, je peux pas me passer de garder un doigt sur le frein arriere en dirt/street, deux a l'avant et un a l'arriere en descente, mais quand je roule sur un bmx ou vtt en breakless sa ne me pose aucun probleme. C'est juste quand il y a un frein que je peux pas me passer de mettre un doigt!!
rider01
rider01

inscrit le 06/04/09
42 messages
salut tout le monde moi j'ai toujours l'index sur le frein je peu pas m'en passer
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Pareil toujours l'index sur le frein
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben moi .... en park je roule sans toucher au freins , et souvent j'ai pas les doigts dessus, sinon en dirt, FR , DH c'est un doigt sur chaque frein ++
Drank
Drank

inscrit le 01/06/10
108 messages
salut a tous, pour moi en gap et partou ailleur c 1 doigt sur le frein arrière, mai en déscente j'ai 2doigt sur chaque frein et a un momen sa comence a me faire u peu mal, èsque s'est normal d'apré vous? merci de vos réponse
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Je ne me suis jamais posé la question ou même rendu compte si je gardais des doigts sur le frein ou pas en saut. PS : je viens de regarder les photos et j'ai l'index sur le frein arrière
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
Moi en dirt c'est tout les doigts sur les grips ( plus de force pour les table je trouve :oops: ). Par contre en freeride je m'attend toujours à me prendre un arbre ou je sais pas quoi ( comme ça bourrine plus à la réception souvent je perds un peu le contrôle donc je met un doigt sur chaque frein ). Faut dire que le freeride c'est assez " sauvage " donc pas de belles lignes.
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
pareil toujours un doigt sur le frein, ce n'est même pas voulu c'est complètement naturel !