Slt, moi chui un peu comme toi, j'arrive au max a faire un wheeling debout sur 4 m voir 6m quand je suis tres en forme lol Moi je me mes bien en arriere et tu tire sur le guidon en pedalant et pof, un peu d'entrainement et c'est gagné !
si tu as trois plateaux et 9 vitesse,
met toi sur le premier plateau et la deuxiemme vitesse, met toi pratiquement a l'arret et d'un coup, tu donne un coup de pédale, ensuite tu essaye de resté en équilibre tout en pédalant, le mieux c'est de commencer les weeling dans une montée, tu verra sa marchera mieux, puis ensuite sur le plat et pour finir en descente,
si tu ais en single speed,
met toi a l'arret, et d'un coup tire ton guidon vers ton torse, puis donne un coup de pédale, et reste en équilibre tout en pédalant !!!
voila et surtout entraine toi régulierement ! a+ et bon weeling
salut sinon moi sa fait 9ans que je pratique le vtt (d'abord le xc puis sa doit faire 2ans que je m'essais au street et un peu toutes les autres pratique) sinon pour ma par moi je dois faire facile 1km en weeling donc pour la methode c'est ancré dans le cerveau! donc tu dois te penché bien en arriere la quand tu voi que tu pars en soleil tu donne un leger coup de frein mais pas trop pour eviter de redecsendre après tu dois t'entrainé un max pour arrivé a trouvé le poin d'equilibre ensuite si tu y arrive bien ba ta pas trop de probleme pour enchané les virages ! sinon moi c' est un pote qui ma inicié au weeling tu peu toujours prendre exemple sur tes copain !ya rien de mieu que de voir les autres faire et apprendre
Mais justement c'est moi qui apprends comme je fais moi a mes copains donc personne a suivre
Mais je n'ai pas le reflexe de toucher le frein dans ces ca làs
ok ! juste comme ça c'est quoi ton spad ? moi j'ai un Go Sport, tout suspendut et j'ai un pote qui a un déctahlon 5.2 et il y arrive tranquillement avec !!!
je te déconseille par contre le deusieme plateau 1e viteesse car la chaine n'aime pas travailler en croisé!! sinon il ne faut pas etre presque à l'arret car tu as moins d'équilibre, tu te mets sur le deusieme plateau 3 ou 4e vitesse, tu roule sans avoir besoin de forcer sur les pédales puis tu jette ton poids en arriere en meme temps que tu donne un coup de pédale.
Moi je te conseil de deja avoir une vitesse constente et en aillant le doigt sur le frein ! Est d'y seul cout du tire le guidon et tu done un bon cout de pédalles et ton avant montera normalement , aprés c'est une question d'entrainement ! Tu dose entre le frein et le pédalages !
Dsl de remonter ce sujet mais moi je galère à faire le weel avec de la vitesse je suis obligé de me mettre sur le 2ème plateau et la 1ère vitesse et d'être quasi à l'arrêt!
Comment je peux faire?
inscrit le 11/04/09
494 messages