BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Je pense qu'il y en a qui connaissent bien cette technique qui est de s'entrainer à faire des tricks sur le dos. Rien de plus compliquer que ça, on se met sur le dos et on cale des tricks, ça permet de bien analyser le mouvement à reproduire en l'air. J'ai découvert ça il y a pas très longtemps et sincèrement c'est un très bon moyen d'apprendre les figures sans risque mais au niveau des mouvements c'est très fidèle pour ce qui est du Table Top, condor ect... Une petite video que je viens de faire cet aprem pour triper: youtube.com

Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Ton chien aussi trouve ca bizarre apparement :lol:
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
ouai pourquoi pas lol j'y é jamais pensé faudrais que je teste
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pas mal pour l'entrainement^^. Sinon t'as une piece qui couine sur ton bike et Aie pour ta fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Raimond" disait:
Ton chien aussi trouve ca bizarre apparement :lol:
Oui il voulait m'aider mais bon... Un peu trop curieuse la bête :lol:
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Ca marche pour les no-hand ? :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"veloman" disait:
euh sa va pour les table top le whip le xup et c'est tout jpense! parceque autrement tu doit de ramasser le velo sur la gueule^^
Pour ma part j'ai pu rentrer: X-up, barspin, table top, unturndown, turndown, tobogan, condor et j'ai rentré superman seat grab (çe se fait sans trop de problème). Mais il y a moyens de replaquer le tailwhip également, et puis tout ce qui te passe par la tête, c'est à toi de gèrer le vélo pour ne pas qu'il te retombe dessus :wink: Mattez un peu celui là: youtube.com EDIT: Tu rigole en disant ça Raimond mais c'est également un bon moyen d'apprendre à "catcher" sa selle donc oui pour les No Hand ça peut le faire. et ce qui couine c'est mon frein arrière :?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
C'est vraiment bien pour prendre en main les tricks, tu t'habitues bien; tiens t'as essayé le tail whip Bobby ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
vous avez déjà testé en apesenteur ? ça doit être bien :D moi je pense que c'est pas mal pour apprendre, pour connaître bien les gestes comme tu dis bobyyy, c'est pas mal !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le Tailwhip, je n'ai pas vraiment éssayer, enfin si une seule fois mais je ne me suis pas pris la tête dessus, c'est pas évident...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Où es-tu en ce moment Fabien ? Surtout ne bouge pas, on appelle un docteur qui va bien s'occuper de toi !!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Rassure toi Ju, je vais très bien, enfin je ne sais pas trop en fait, peut être un peu de sang qui m'est monté à la tête à force de rester dans cette position... Mais rassure toi Ju, je vais très bien, enfin je ne sais pas trop en fait, peut être un peu de sang qui m'est monté à la tête à force de rester dans cette position... [size=9]je ne serais pas en train de me répèter là...[/size]
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
si tu lache les pedales tu reçoit le bike dans les C*****E :D c'est donc risqué un tailwhip mdr
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu as matté la seconde video que j'ai posté? C'est une question d'équilibre à gèrer avec les bras je pense, j'éssaierai une autre fois.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ptdr les commentaires " suck a dick " :D ouai mais il est en bmx je m'y risquerai pas quand même ! je prefere meme le tenter env rai au moins je retomberai debout lol
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Ca a l'air utile pour des figures où tu reste sur le velo,mais je me demande si faire certaines figures avec la gravité inversée ne fait pas prendre de mauvais reflexes :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

C'est sur que pour certaines figures ça peut déstabiliser, mais comme tu dis pour les figures ou l'on reste sur le vélo c'est niquel! C'est surtout les figures style no foot can can qui peuvent poser problème je pense. Sinon fred, je vais te trouver une video de Benoit Gori qui à fait une video ou il rentre le taiwhip :wink: EDIT: la voilà: vids.myspace.com

styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
pour te tail whip vous pensez que la figure est vraiment pareille en l'air??? moi j croi pas trop c coool cette technique pour toutes les figuresou tu quitte pas le velo mais sinon je pense pas ke ce soit comparable...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je trouve que cette technique est pas mal pour savoir a peut près le temps qu'il faut. enfin pour moi (je sais pas vous) c'est bien parce que je me demande tout le temps si je vais avoir le temps de rentrer la figure et avec cette technique on sait a peut près.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oé c'est clair c'est pas mal aussi pour voir ça ! j'ai pas encore testé je verrais quand j'aurai mon vélo
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
perso je trouve que pour les figure etre au sol sur le dos et en l'air sa n'as rien a voir... j'ai deja tester pour le barspin et le tailwhip... en l'air la différence se fait sentir :wink: enfin c'est que mon impression sinon c'est clair qu'un week end de pluie entre pote on peut se marrer :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Je viens d'essayer, c'est relativement bizarre ! Mais ce petit entraînement permet de bien assimiler les techniques pour rentrer les figures... Merci Bobyyy. a+ :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Personellement je suis septique sur cette pratique un peu particuliere. Mais bon pourquoi pas, j'essayerai dès demain :) En tout cas il fallait la trouver cette idée ^^.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
C'est bien marrant, j'essayerai demain, fallait avoir l'idée de faire celà ! Ca t'aides beaucoup pour les figures en l'air ? Parcontre le bacflip ca doit etre dur ainsi que le 3-6 :lol: