SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
salut a tous je n arrive pas a descendre a vtt des escaliers petits mes raide et il sont haut exce que on pourait me donner une methode , m expliquer une technique pour descandre merci .
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
comment ca t'y arrive pas ?
alex_mtb
alex_mtb

inscrit le 24/04/06
72 messages
le cul derrière la selle ...
guschaf
guschaf

inscrit le 05/11/06
75 messages
Bien résumé !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
essaie de prendre de la vitesse car plus t'es lent plus tes pieds vont se barrer ! et le cul bien derriere la selle et sa doit passer sans problemes ^^ j'ai fait celle de la defense et il y a des paliers en plus de sa :lol:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
c'est bien les palier sa permet de te repositionner sur les pédales
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
tu connais pas ceux de la defense alors ^^ t'a pas le temp de te repositionner avec le choc t'a interet au contraire a adopter la bonne position depuis le debut :P
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
mes je vais esseyer quand j aurai l occasion merci et si vous avez des autres astuces ok
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le topic du dictionnaire tu devrais essayer... :shock:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
oai met ton cul derriere la selle mais oublie pas de te remettre normal une fois arrivé au sol car une fois j'ai fait ça puis j'ai freiné arrivé en bas eh bah je me suis explosé les corones. Sinon fait gap de pas te faire labouré le derriere par le pneu^^
Kuenshin
Kuenshin

inscrit le 30/01/06
3 messages
Moi je voudrai surtout savoir comment on fait quand on arrive en bas de l'escalier... parce que ca fait un sacré choc quand meme faut lever sa roue ou quelque chose comme ca ? ou on fonce et on verra a la fin voila :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
fait toi leger sur l'avan du velo donc met toi bien en arriere en serrant bien ton guidon selon le degré de changement de relief :wink:
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
autre solution qui marche ( mais pas a tous les coups ! :wink: ) c'est tu y vas a fond le cul en arriere sans bronché ! Si tu tombe pas c'es que tu a réussi !
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
wai ces vrai que ces la dernier marche qui est plus difficile mes merci pour les astuces a+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
le topic du dictionnaire tu devrais essayer... :shock:
+1 :twisted: Pour l'escalier tout a été un peu dit.. Mets toi le plus vers l'arrière et essayes de te baisser en meme temps.. Pour la derniere marche il faut rester en arriere jusqu'à ce que la roue avant touche le plat, et la on se remet normalement et on amortit un peu le choc. :wink:
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
ok merci beaucoup
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
salut moi aussi au début j hésitais mais mintenan jme pause plus de question jmé mon cul a moi de 10 cm de ma roue arriére et je fonce un peus sans regarder en général sa passe ^^
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
ok merci a tous
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
Bah y'a un truc qui pourrai être pas mal ,c'est tu demande a ton papa qui t'apprenne a fair du velo :) ,ou sinon tu prend t couille a deux mains (facon d'parlé) et t'arrive comme un ouf et tu les jumps ,comme sa raid ou pas raid tu les passe ,et oubli pas d'amortir avc l'arrière à la fin ;) et oubli pas t'es protec' ,car c'est tjr les chute les plus putite qu'on le plus de conséquence... ;)
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
j ai apris avec mon papa ya tres lomgntemps donc mes merci pour les trucs ok a+
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
Tu fais comme moi tu sautes toutes les premières tu arrives comme tu peux sur les dernières. Après tu souris en freinant. Ensuite tu passes à la pharmacie. Et au final, tu passes pour un dévoilage ou une jante chez ton mécano. Merci Spad Nantes :D
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"freestyle_again" disait:
Bah y'a un truc qui pourrai être pas mal ,c'est tu demande a ton papa qui t'apprenne a fair du velo :) ,ou sinon tu prend t couille a deux mains (facon d'parlé) et t'arrive comme un ouf et tu les jumps ,comme sa raid ou pas raid tu les passe ,et oubli pas d'amortir avc l'arrière à la fin ;) et oubli pas t'es protec' ,car c'est tjr les chute les plus putite qu'on le plus de conséquence... ;)
Il y pensera, en attendant, tu devrais demander à ton papa de t'apprendre l'orthographe et la grammaire... :lol:
SPRINT
SPRINT

inscrit le 01/12/06
7 messages
ok sa va
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
passe les en gap 8) moi perso j'ai les bras tendus et je suis un ptit peu en arrière et je tire sur le guidon à la fin :wink: mais personnelement je trouve que descendre les escaliers c'est dépassé :?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sa dépend, un beau stair gap avec palier c'est très beau à voir... et si tu lache une figure entre, c'est impressionant... je me lache de plus en plus en stair gaps il suffit de bien étudier la distance, la vitesse, de voir virtuellement ce que tu va faire et d'envisager les problèmes qui peuvent venir comme par ex, si ta roue arriere tape le 1er palier il faut réagir vite et se remettre encore plus en arriere pour eviter que le vélo parte en sucette... fait gaffe aussi au vent ! il est très traitre.... et met casque integral + protects, car dans un escalier sa pardonne pas