mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"BlackOrgit" disait:
"mac361" disait:
dans les compète de xc tu dégonfles un peu tes pneu lorsque le terrain est gras et boueux :wink:
Normalement on gonfle plus lorsque c'est boueux, car le pneu s'enfonce un peu mieux dans la boue. Après çà dépend de ce que l'on appelle boue.. Sinon aron, apprends juste à tourner mieux, prends de bons appuis, et çà devrai passer normalement.. (ou alors t'y va vraiment à fond dans un tas de sable alors que t'as des pneus de route..)
pour avoir essayer les deux, je peux te dire que lorsque c'est gras tu as plus de motricité quand ton pneu est sous gonflé :wink:
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
juste un pti truc: [size=18][/size]ne jamai rouler avec de la boue seche sur le vélot jor tartiné sa use tout à une vitèsse incroyable et si il y a des petit caillou dedant n'en parlon même pa :? :? moi perso j'adore rouler dans la gadoue mais on n'etoit après :!: :!: sinon pas de sousi sauf si c de la boue mélanger avec des petit caillou (é ben le ptit poucet n'était pas en vtt) :lol: :lol: :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"mac361" disait:
pour avoir essayer les deux, je peux te dire que lorsque c'est gras tu as plus de motricité quand ton pneu est sous gonflé :wink:
çà dépend de ce qu'on entend par gras aussi.. :wink: Pour moi c'est gras dès que quand tu commences à freiner un peu fort les deux roues dérapent, impossible de relancer, ou alors vraiment pas fort.. En gros t'as 10-15 cm de boue bien molle, si t'y met le pieds tu pourras chercher longtemps ta chaussure.. :P Et là t'as plutot interet à gonfler fort. :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
mais quand c'est dégonflé, t'es d'accord que le pneu a plus de surface de contacte avec le sol :?: Donc logiquement il y a plus de motricité :wink: Après dès que je vois une grosse marre de boue, j'évite de foncer dedans :lol:
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Vui j'ai toujours entendu dire que lorsque c'est gras enfin quand l'adherence est réduite a cause de la boue il vaut mieux dégonflé ces pneu. Et comme le dit mac361 il ya plus d'adherence plus de contact entre le pneu et la surface du sol en tout cas c'est ce que je fait lorsque je roule en XC mais je pense que dans les autre discipline sa doit être la même chose.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
d'ou l'avantage des tubelless : quand tu sous gonfles ton pneu, il n'y a pas de risque de pincer sa chambre à air :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"mac361" disait:
mais quand c'est dégonflé, t'es d'accord que le pneu a plus de surface de contacte avec le sol :?:
Justement, si il a trop de contact, il pourra pas s'enfoncer et avoir du grip, en gros il restera à la surface et glissera.
"mac361" disait:
Après dès que je vois une grosse marre de boue, j'évite de foncer dedans :lol:
Si tu roules dans la boue, y'a de la boue partout hein. :roll: Et une marre de boue çà existe pas, çà c'est de l'eau.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
 
Si tu roules dans la boue, y'a de la boue partout hein. Et une marre de boue çà existe pas, çà c'est de l'eau
t'as très bien compris :twisted: et tu fais ce que tu veux. Essai les deux options et tu veras bien ... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in