shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
ho oui les goutelettes dans le caleçon , le visage tacheté comme un guépar la vitesse amoindri a cause de la boue qui colle au pneu et surtout la picine enfin les gros flaques :lol: :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
et la boue c'est marrant :roll: il faut savoir souffrir pour s'amuser :wink: on est pas des tapettes qui ne ride pas a cause de quelques goutellettes :shock: mais je comprend mes amis dirteur et freerideur car ça dois etre limite dangereux sur certains modules :?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
le jour ou vous saurez rouler dans le boue, vous serez efficaces partout : montées, descentes, plats... C'est vraiment pas mauvais de s'entrainer dans la boue pour la technique et le physique.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le jour ou tu tenteras de replaquer un transfert sur un module en bois après une petite averse ça calme et ça fait mal.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"tom_de_stras" disait:
le jour ou tu tenteras de replaquer un transfert sur un module en bois après une petite averse ça calme et ça fait mal.
c'est sur que tout ce qui est parc des que c'est humide faut oublier... J'ai eu l'occasion de rouler dans un bowl bien humide (quelques cm d'eau par endroit ) j'ai fini couché dedans :?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
moi je passe un grand coup de jet d'eau partout et parès je graisse un peu la chaine donc je pense que ca va...je suis un peu novice donc... :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"canard33" disait:
moi je passe un grand coup de jet d'eau partout et parès je graisse un peu la chaine donc je pense que ca va...je suis un peu novice donc... :lol:
bah evites de passer un grand coup de jet sur les roulements (moyeux, cadre, pedalier...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi j ai lave une fois mon velo depuis 2 semaines et mon frein ar depuis ne marche plus alors que celui de l avant marche niquel et c est bizarre enfin je crois parce que mon frein ar et hydro et celui de l av est meca donc faut il des meca??? ou il ne faut il pas lavez des freins hydro???
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"hugospecialized" disait:
slt moi j ai lave une fois mon velo depuis 2 semaines et mon frein ar depuis ne marche plus alors que celui de l avant marche niquel et c est bizarre enfin je crois parce que mon frein ar et hydro et celui de l av est meca donc faut il des meca??? ou il ne faut il pas lavez des freins hydro???
a mon avis ,comme il s'agit du frein arriere, tu as du mettre accidentellement de l'huile dessus...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"hugospecialized" disait:
Oué enfaite si tu laves ton vélo en lavant le coté derailleur Toute le graisse coté chaine ira coté disque et contaminera ton disque :arrow: Trichlo, acétone ou alcohol a bruler
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
:shock: j'avait jamais pensé a ça :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est les trucs les + cons auquels on ne pense jamais ^^ voie pour décontaminer ton disque et changer les plaquettes. tu vas bien te souler à tout remettre en état :?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

Trichlo, acétone ou alcohol a bruler
et ça suffi pour enlever de la graisses ou de l'huile :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour l'enlever du disque normalement oui. pour les plaquettes je sais pas, ça dépend peut-être du type de plaquette. tu laisse baigner le disque et les plaquettes 10min dedans, tu essuies et tu remonte. si ça freine pas mieux tu le refais baigner + longtemps et si ça marche toujours pas tu changes les plaquettes et tu fais rebaigner le disque. si ça marche toujours pas tu rechanges les plaquettes et le disque avec et là no problème :D en gros c'est un bon me*dier
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
quand tu dis que tu plonges tu parle de l'étrier entier :shock: il y aura pas du liquide qui va remonter a l'interieur de l'étrier :? tu l'as deja fait :?:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Nan tu enlèves les plaquettes de l'étrier Mais tu fais ca mais tu rinces bien après Tu passes un coup de papier de verre Mais tu vois que au bout d'une aprem de ride si ca a marché A+
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est sympa merci mais j'espère ne pas avoir a le faire :lol:
aron
aron

inscrit le 08/06/07
20 messages
moi mon problème c'est que ma roue avant glisse tous le temps sous la pluie quand je tourne(aussi dans les graviés) et un peu ma roue arrière :cry:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
dans ce cas change de pneu :lol:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ou gonfle le plus
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
non justement s'il est dégonflé, il y a une plus grande surface de contacte avec le sol :arrow: donc plus d'adhérence : c'est logique dans les compète de xc tu dégonfles un peu tes pneu lorsque le terrain est gras et boueux :wink:
aron
aron

inscrit le 08/06/07
20 messages
merci et bon ride.
nikko008
nikko008

inscrit le 25/06/07
18 messages
j'adore faire mes dérapage dans la boue !!! j'ai jamais eu de problème on le nettoie une fois et c'est fini !!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"mac361" disait:
dans les compète de xc tu dégonfles un peu tes pneu lorsque le terrain est gras et boueux :wink:
Normalement on gonfle plus lorsque c'est boueux, car le pneu s'enfonce un peu mieux dans la boue. Après çà dépend de ce que l'on appelle boue.. Sinon aron, apprends juste à tourner mieux, prends de bons appuis, et çà devrai passer normalement.. (ou alors t'y va vraiment à fond dans un tas de sable alors que t'as des pneus de route..)
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
non en DH lorsque le terrain est super gras , boueux faut dégonfler ses pneus!