hmm pascal, écoutes pas les minots
(joke)
Sur un gap, il faut pas systématiquement tirer, ou pomper sur le kick.
1° ça depend des kicks
2° ça depend de la recep
3° ça depend de la longueur du gap.
Sur ta video, on vois que tu t'écrases sur la passerelle et que tu t'étends quand le vélo quitte la passerelle:
c'est pas un kicker !
C'est un saut long et tendu, donc tu arrives au taquet,
tu petes un coup parce que tu ne va pas mourir, Si tu te sens trop court, tu tires un bunny sur la passerelle histoire d'avoir de la marge, au pire t'atteris apres la recep (avec un stinky c'est pas bien grave)
Il te manque :
t'etendre a fond des que ça a decollé, puis te regrouper pour passer la recep(pour commencer procede comme ça, ça t'evite d'avoir l'arriere qui traine par terre, et qui viens tapper le haut de la recep)
Il faut Surtout etre detendu, si t'es rigide c'est foutu, si tu le sens pas, attends d'etre detendu... (un bon spliff ça aide desfois lol, mais deconseillé pour la santé)
oublies pas une chose :
ton vélo, son comportement, ses réglages de detente, ça change énormement ta courbe en l'air !
commencer les gaps en tout sus, c'est apprendre bcp de conneries.
En semi rigide tu progresses beaucoup plus vite, et passer ensuite aux memes endroits avec un tout sus, tu t'amuses puissance 10 !
j'ai fais la connerie de me lacher qu'avec un tout sus, j'ai pas progressé au contraire, j'suis devnu une merde.
j'ai repris le semi et tenté les memes sauts, et du premier coup ça passait niquel !
Chacun sa maniere de sauter, a toi de trouver le compromis qui te plais, mais oublies pas encore une derniere chose:
Il faut ETRE ACTIF SUR TON VéLO , et pas l'inverse ! c'est toi qui pilote, pas le vélo !
inscrit le 06/04/09
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