vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ba voila dans le skate park de ma ville il y a un module qui me pause probléme car je ne c'est pas comment le passer. Pour ceux qui savent comment le passer vous pouvez m'envoyez des conseils ou des éxplication merci.. Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et sais sa: http://img170.imageshack.us/img170/8800/sanstitre2hx.png merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 03/07/2006 - 22:18
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
tu peut le passer en fesant un "hand plant" mais c'est difficile tu arrive un peut de coté tu fait un bunny tu pose ta main sur le haut du module tu penche le bike et tu tourne un peut et te voila de l'autre coté c'est un peut dure a expliquer comme sa...... ou tarrive a fond tu décolle tu frein a fond du frein arriére et ton bike va piquer de l'avant sa doit etre la facon la plus simple mais il faut oser :wink: en espérant t'aider :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est pas un hip, c'est un spine non? Un hip, c'est un saut ou la récéption est décalée a 90° par rapport a l'appel...Au lieu d'aller devant soi, il faut faire un quart de tour pour s'aligner avec la récéption...Un spine, ca a l'air d'etre ce que tu veux passer, c'est un module fait comme si il y'avait 2 appels collés face a face...Pour le passe faut arriver, faire décoller la roue avant et la faire replonger tout de suite de l'autre coté et tirer les jambes pour faire venir le reste du vélo...Ensuite si il est assez gros, tu pourras décoller au dessus et repiquer a fond de l'avant...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Exact, c'est un spine je confirme :wink: (modifie ton titre)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
nous dans notre skate park (si on peut appeler ca un park :lol: ) on a un "truc" qui ressemble a ca: http://rapidshare.de/files/24858105/KIF_0109_PC.avi.html je suis le gars avec le t shirt blanc voila en fait moi (pas sur la video elle date un peu) je prend le maximum de hauteur et je donne une grosse imulsion vers l'avant qui ressemble a un bunny
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Perso j'ai jamais essayé un spine... mais à regarder, il faut décaler la roue avant en l'air pour le passer ! en gros si j'ai bien pigé le mouvement, au moment du décollage il faut tourner le guidon à gauche ou à droite pour décaler le bike en l'air et le faire replonger plus facilement...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Il faut faire un déhanché (un petit whip quoi) pur ne pas replaquer trop bas dans la courbe :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pas obligé de se faire un déhanché, mais c'est vrai que sinon tu risques d'aller assez bas, mais si ce n'est pas un gros spine, tu peus y aller droit (en éssayant d'aller en hauteur et non en longeur bien sur :wink:) EDIT: New Rider, c'est pas réellement un Spine ton module, enfin c'est la même forme, mais le tiens est tout petit. Le problème si il éssai de passer un vrai spine de la même manière que tu le fais, c'est qu'il risque de retomber très bas, ce qui n'est pas le but (et puis il risque de le regreter...) D'ailleur, éssais aussi de passer ton module en montant plus et sans aller "gaper". Essais de raterrir en haut de la courbe quoi, ce sera plus fluide, et ça peut aider si tu as un module en face (pour reprendre de la vitesse)
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
matte les vidéos de park, ils les prennent un peu en travers, enfin je sais pas trop comment dire, cherche des vid :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
c'est le meme module que toi new rider33 sauf qu'il est plus gros mais si je pique de l'avant et que j'attéri trop bas sa va pas le faire mais faudrat bien que j'éssai un jour ...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin faut piquer pour mettre ta roue avant en haut de la courbe...Tu peux t'entrainer au mouvement en prenant les courbes des modules a l'envers, c'est a peu près le meme mouvement...Tu montes le module a l'envers, et arrivé a chépa ptet 50cm de la courbe du quarter, tu fais un bunny et t'essayes que ta roue avant roule dès le haut de la courbe, et la roue arrière pareil, elle doit rouler dès le haut de la courbe...
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
tu vas dans google video et tu tappe "moshcore", il y a une video d'une jam en park avec notamment une spine. De plus la video dure environ 14 minutes et est vraiment geniale !
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
moi je vais a gerland cet aprem (skate park de lyon) je vais essayer dans passé un, si j'y arrive j'essairai ensuite de t'expliquer ^^ :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Celui de Gerland est assez petit quand meme...Mais c'est rigolo a passer quand même...Attention parce qu'il glisse, quand j'y suis allé j'me suis mis un peu en travers et zouiiiip lol
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
je passe quelque petit spine: *tu arrive tu tire ta roue avant est en l'air, *au moment ou ta roue arriere est a peu pres sur la haut du spine, tu fait repiquer l'avant assez fort pour etre "parralele" a l'inclinaison de la courbe *tu te met fort en arriere pour racourcir ton saut est receptionné pil-poil dans la courbe! voila dur a expliquer j'ai fait comme j'ai put :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ben pour gerland c'est rapé lol il va y a voir des orages, donc mon pere m'emmene pas :x c'est vrai qu'il est petit le spine t'as quoi comme spad quand t'y va? j'ai croisé un norco la dernière fois, il roulait bien
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
J'y suis allé qu'une fois, parce que j'habite a une vingtainede km de Lyon, donc dans Lyon même je suis allé rouler 2 fois, en dormant chez des potes...J'ai un Kona Stuff 2004...Le Norco il était pas vert kaki? SI oui j'ai déjà vu le gars qui roule avec, y s'apelle Fred et effectivement il roule vraiment bien! Sinon tu nous a ptet croisés, y'a nos têtes et nos vélo ici -> http://bananacurraz-riderz.velott.org/perso-25717.htm
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
Pour moi le plus simple c'est de prendre le maximun d'amplitude verticale, en tirant bien, de faire un whip, et de faire repiquer l'avant. L'arrière suit sans de poser de question. Sans le whip une fois j'ai failli pas passer le spine avec la roue arrière, ça fait une petite frayeur...
RoDéO.2
RoDéO.2

inscrit le 04/05/10
3 messages
Arrive assez lentement juste de quoi passer en roulant. Tu fais un virage au moment de décoller ta roue avant comme si tu voulait te caller parallèle au coping (si le spine est assez large). Puis tu repique, là faut pas faire semblant, faut bien se jetter en avant en poussant le guidon et plier les jambes pour faire passer la roue arrière. Plus tu le prend et plus t'arrive à aller haut et à rattérrir en haut de la courbe, mais au début je pense qu'il vaut mieux tapper la roue roue arrière sur le coping que d'atterir la roue avant sur le plat, surtout si t'a une rigide.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
encore plus simple, ne pas décoller la roue arrière. en fait, en haut de la courbe il faut tirer un manual, mais bloquer le frein arrière au dernier moment pour bien repriquer de l'avant. (attention, c'est très casse gueule si c'est mal fait) :lol:
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Hey ! je déterre un peu le topic mmais ça évite d'en créer un autre :D ! J'ai peur en essayant de passer le spine de rester du même côté, que mon vélo ne passe pas de l'autre côté quoi. Est ce que c'est comme un appel de dirt ou bien faut-il bien aller de l'avant ? Merci !
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
hahahhahaaaahhaaha
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Merci >_< !
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
si tu pique bien ton seul soucis c'est de ne pas ratterrir trop loin ^
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"ze zoune" disait:
Hey ! je déterre un peu le topic mmais ça évite d'en créer un autre :D ! J'ai peur en essayant de passer le spine de rester du même côté, que mon vélo ne passe pas de l'autre côté quoi. Est ce que c'est comme un appel de dirt ou bien faut-il bien aller de l'avant ? Merci !
Au pire si tu va trop vite tu va gapper un peu , si tu va pas assez vite tu va raccrocher , mais rien de trés grave ....