Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Je sais que ya pleins de forums sur les wheelings mais j'ai d'autres questions(pour le wheeling en pedalant,je galère surtout sur le cabrage,il est ou trop violent ou pas assez): -il faut avoir quels vitesses (petit et grand plateau)? -il faut mettre sa selle haute? -il faut se mettre un peu debout pour le coups de pédalage? -quel est la position du pieds par rapport au vélo au démarrage? Pourriez-vous mettre une video précise de votre wheeling? :) Merci de ne pas m'envoyer aux leçons de pilotage Mon bike est un kona scrap.
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt bon ba moi je me suis longtemps entrainé et maintenant je suis assez content ( environ 1,5Km) mais maintenant je m'entraine plus parce que sa defonce les jante vu que on est tout notre poids sur l'arriere mais bref la n'est pas la question, moi je le fai aussi bien selle basse que haute apres c'est a toi de voir je pense que c'est mieu si elle est a moitie (entre le point le plus haut exemple quand tu veux rouler un peu en rando et que ta la jambe tendu et le point ou la selle est baissé a fond)question de gout!!!! moi je me met un petit peu debout pour cabrer monspad et apres je me rassois!!!!ensuiteje le fais en 2eme plateau 4e vitesse mais commence plus bas en vitesse et apres augmente quand tu progresses (essaie de changer de vitesses en roulant c'est pas dur tu verras mais atend de progresser encore un peu)si t'es trop violent quand tu cabres et ben donne un leger coup de frein histoir de juste lecher la garniture de tes plaquettes (ou de tes v-brakes)et une fois a ton point d'equilibre tu pedale et tu va loin tres loin alors au debut tu vas galere et faire que 10m puis 20 puis 50 puis 100 puis 500 et ....moi je sais que au debut que j'arrivai au 1000M environ j'avais les bras qui tetanisait mais avec de l'entrainement et un peu de force musculaire dans les avnt bras sa passe tout seul allez bon courage o faite je prefere le manual c'est plus stylé et sa sert plus en dh 4X.... mais commence quand meme par le wheeling c'est pas perdu
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
le wheeling sa tue les jantes ???
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
oui je certifie a force de faire 1,5km ta les jantes qui ce voile après cela dépent de la solidité des jantes mais bon moi c'était des mavic de il y a 5ans je croi , l'avant a pas aié uen récep de skate park a plat donc elle a un plat et larrière été voilé souvent a coze des wheelng ;) voila a+
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
ben écoute moi c'est pareil , je me suis entrainé longtemp et maintenant je tient 5km en wheeling ! et ma jante n'a eu aucun problème a cause de ca ! mais pour la hauteur de selle c'est a toi de voir comment tu est bien sur ton vélo ! et pour les vitesse c'est pareil ! il faut que tu te trouve une vitesse ou tu ne pédale pas trop vite et pa trop doucement non plus ! voila si ca peut t'aider ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lanfeust, 03/06/2006 - 22:48
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
non je ne pense pas,ca leur fait moins mal un enorme wheeling qu'un petit saut :o sinon,pour le braquet,c'est selon les gouts,certains preferent mettre du gros,aller vite sans se soucier de mouliner d'autres(comme moi)prefere mouliner et lorsque je prend de la vitesse,je freine en me mettant le plus possible en arriere :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Moi je suis super content, en quelques mois d'entrainements je tient plus d'1 km j'arrive à taper des wheeling en n'importe quelle vitesse, puis je sais pas vous les gars mais moi je m'éclate à passer en cabre entre les bagnoles ou dans des endroits serrés, j'arrive meme à tenir quelques secondes à l'arret sur la roue arrière puis à repartir :P :P
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
ouè enfin cela dépent du cadre avec le ute je cabré toujours aussi bien même en no foot a l'arret tu aura qu'à essayé j9r9my ;) mais avec le jackal en taille S dès que je tourne le guidon pour me réquilibré mon genoux touche les vitesse donc :s puis avec la selle a 40cm du sol ta le dos qui fait un peut mal a force :?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ouais les no-foot c'est super aussi :lol: , sinon vers chez moi, il y a une bordure d'environ 50cm, je pars en cabre d'en haut puis je la descend et je continu en cabre, pour l'instant mes jantes ne bougent pas 8) Un bon entrainement pour l'équilibre c'est de descendre les trottoirs :wink:
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
et de les monté c'est simple aussi mais faut la vitesse et des jante costaud pas comme mes mavic :oops:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Moi je m'entrainais à les monter au ralenti en petite vitesse, c'est chiant mais après c'est bon :lol:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
eu...je suis content de faire 400m...mais la y'en a qui font 1,5 km??vous prené donc des virage ou alors vous avez de belles routes toutes droite? j9r9my,moi aussi j'adore les beau weehling entre les voitures,tu te fait claxoner c'est cool!!!sinon a contre-sens sur les nationnal,mais pas trop lontemps non plus!!!tu te fait doublé par la droite c'est exelent!!!
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
on prend des virages enfin moi après eux je sait pas par contre 5km il grille les feu rouge ou alors il est au USA 8) après sa dépent des gens des foi je me fesai klaxoner on me disai c'est pas ici qu'il faut faire sa ...je leur réponder que mon jardin été pas assez long :lol: ou sinon tu te fait encouragée style (ce qui mes arivé) des gars (masson)penchez par la fenètre du camion a aplaudir pendant 1km a mesuivre donc au ralentit :!: faudriat plus de personne comme eux :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi j'ai une question : - c'est normal que quand j'esssaye un wheeling ya que ma roue arriere qui touche ??? :S
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ouais moi aussi je prend les virages :wink: Sinon quand j'en ai marre de faire chier tout le monde je vais sur un parking et je tape des cercles :lol: Pour la nationnale en sens inverse, déja essayé plusieurs fois( à chaque fois qu'on va à notre terrain :lol: )
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Merci pour vos réponse mais mon seule problème c'est AU CABRAGE.Enfait, je ne sais pas à quel niveau mettre mes pédales pour mon cabrage.Si je dois mettre ma pédale à la moitiée du tour ou en haut du tour.C'est très dur a expliquer! :? Moi je met le 1er grand plateau et 3e petit plateau, c'est bon ?Et vous allez à quel km/h? :oops: :roll:
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Est-ce que vous pédaler non-stop avant de cabrer ou vous mettez vos pieds direct en position??Parce que je me suis entrainer 2h sans m'arrêter et j'en arrive à la conclusion que dès que je cabre (si j'arrive :? ),je tombe tout-de suite à gauche ou à droite.Autre question, c'est normale qu'au début il faille forcer à mort pour le cabrage?C'est la dech.. :? :? :oops: :? :cry:
scott056
scott056

inscrit le 08/01/06
37 messages
"Endymon" disait:
Merci pour vos réponse mais mon seule problème c'est AU CABRAGE.Enfait, je ne sais pas à quel niveau mettre mes pédales pour mon cabrage.Si je dois mettre ma pédale à la moitiée du tour ou en haut du tour.C'est très dur a expliquer! :? Moi je met le 1er grand plateau et 3e petit plateau, c'est bon ?Et vous allez à quel km/h? :oops: :roll:
mois j'ai fait 40 km/h mais bon c'est comme les longues distance ca ne sert à rien juste à se la peter quoi une foi que tu c'est faire 300 ou 400 m c'est bon quoi et tu va voir plus tard apres ca depend du stile de velo que tu as mais ca tire sur les bras moi ce que je fait tu roule a la vitesse que je veux je me leve puis je tire sur le gidon et apres je pedale en fonction de ton cabrage si t trop en arriere tu donne il leger coup de frein et si tu est trop en avant ba tu pedale plus vite en esperant avoir repundu a ta question :wink:
Shun
Shun

inscrit le 27/05/09
29 messages
Perso , je suis a l'arret Apres je met les pedale a l'horizontal (Pied gauche en avant) Je fait un demi tour de pedale (donc pied droit en avant) pour me lancé. Et je fait encore un demi tour on j'appuie fort sur les pedale pour cabré. Quand la selle est basse , c'est plus facile a tenir , vu que le centre de gravité est bas , mais quand la selle est haute tu le cabre plus facilement a toi de voire apres ;) sinon vous faites comment pour tourner ?
scott056
scott056

inscrit le 08/01/06
37 messages
ba moi je tourne et je part en weeling et apres tu te penche du coter ou tu veux tourner tu parle en 360 en welling ou en roulant :?: :?: :?:
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
Quand la selle est basse , c'est plus facile a tenir , vu que le centre de gravité est bas , mais quand la selle est haute tu le cabre plus facilement a toi de voire apres shun reli tes deux lignes tui tes completement trompé,plus la selle est haute (faut pas exagéré) et plus c'est facile surtout pour commencer;et plus la selle est basse est plus le point d'equilibre sera élevé. Et petit truc ne pas partir a l'arret :!: il faut etre en mouvement puis tu t' elance en tirant et en donnant un violent coup de pédale . Maintenant il reste plus qu'a t'entrainé :wink:
scott056
scott056

inscrit le 08/01/06
37 messages
"allan" disait:
Quand la selle est basse , c'est plus facile a tenir , vu que le centre de gravité est bas , mais quand la selle est haute tu le cabre plus facilement a toi de voire apres shun reli tes deux lignes tui tes completement trompé,plus la selle est haute (faut pas exagéré) et plus c'est facile surtout pour commencer;et plus la selle est basse est plus le point d'equilibre sera élevé. Et petit truc ne pas partir a l'arret :!: il faut etre en mouvement puis tu t' elance en tirant et en donnant un violent coup de pédale . Maintenant il reste plus qu'a t'entrainé :wink:
ba oui si tu part en mouvement tu arra plus d'equilibre part la suite
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour tourner faut sortir le genoux du coté ou tu veux tourner :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Endymon" disait:
Est-ce que vous pédaler non-stop avant de cabrer ou vous mettez vos pieds direct en position??Parce que je me suis entrainer 2h sans m'arrêter et j'en arrive à la conclusion que dès que je cabre (si j'arrive :? ),je tombe tout-de suite à gauche ou à droite.Autre question, c'est normale qu'au début il faille forcer à mort pour le cabrage?C'est la dech.. :? :? :oops: :? :cry:
pas hasard , tu n'aurait pas un jambe un peu plus courte que l'autre ( moi j'en ai 19 mm :oops: et une semelle orthopédique de 10 mm ) et dans les wheeling bas c'est pareil , je penche .
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"j9r9my" disait:
Pour tourner faut sortir le genoux du coté ou tu veux tourner :wink:
Mais moi en fait j'ai beau mettre le genou du côté où je veux aller, je tombe quand même sur le côté...:(