j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ouais, au début c'est la galère, il ne faut pas s'arreter de pédaler puis quand tu sens que tu parts trop tu sort un peu l'autre genoux pour te réequilibrer, c'est pas evident à comprendre mais après ça va tout seul :wink:
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
Pour cabrer avec la methode brute c'est super simple : tu pédales d'un seul coup en tirant le guidon sans te soucier de t'arréter pile au point d'équilibre. Pour ne pas basculer en arriere tu utilise le frein et voila ;) Pour l'equilibre latéral c'est normal j'étais pareil.... Ca partait direct sur un coté :) En fait tu ne peux bien controller l'equilibre latéral que si tu est bien au point d'équilibre longitudinal... Donc si ton cabrage est mauvais pas la peine... Commence a juste te soucier de bien cabrer le velo meme si ca part un peu en sucette. Une fois que tu pourras aller direct au point d'équilibre suffit de sortir les genous, mais ca viendra tout seul.
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
ok tanx. mais ya une question auquelle personne n'a répondu:vous aller a QUEL VITESSE ???Moi 1.3. sinon j'ai corriger mon probleme de début mais ya un truc qui tourne pas rond: 1-je pédale lentement,sans forcer. 2-je me penche très rapidement sur mon vélo. 3-je me propulse en l'air grace a la fourche. 4-je donne un coup de pédale (en même temps). 5-je me penche en arrière. 6-et je me chie comme une merde! je sais qu'il faut s'entrainer mais ou je cabre trop et j'ai juste le temps de freiner pour m'ecraser sur la roue avant ou je cabre pas assez et j'essaie de remonter en pédalant sans succès. Si vous me dites que c'est normale, je vais m'entrainer jusqu'a ce que sa vienne.
Shun
Shun

inscrit le 27/05/09
29 messages
J'utilise pas mon corp pour cabrer le velo (je tire juste un peu avec mes bras ). J'utilise simplement les pedales ,comme sa tu n'as qu'une suel chose a gerer. Parce que sinon , tu va te galerer , car un coup tu va bien te lancé en arriere , mais aps assez pedalé, ou l'inverse Alors que si tu te sert simplement des pedale , tu n'as que sa a gerer .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ma technique pour bien cabrer: tu met le pied d'appel en bas. en étant debout avec la selle à mi hauteur. Quand tu veux partir, tu donne juste de l'élan avec le pied de "pa appel " et au moment ou tu veux cabrer, tu t'assois et tu donne le coup de pédal qui va bien avec le pieds droit. peut être pas très claire j'avous.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et surtout il faut ,des que l'on comence a savoir cabrer deux metres prendre le reflex du doigt sur le frein arriere,cela vous sauvera de nombreuses chutes
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
"deathrider65" disait:
sinon tu te fait encouragée style (ce qui mes arivé) des gars (masson)penchez par la fenètre du camion a aplaudir pendant 1km a mesuivre donc au ralentit :!: faudriat plus de personne comme eux :wink:
Moi c'était des mecs en vélo de route qui me suivait en monté pendant que j'était en wheeling et quand ils m'ont rattrapé ils m'ont dit un truc du genre : "Chapeau mon gars" Sinon pour tourner, à gauche par exemple, je tire sur le bras gauche pour faire tourner le vélo, je le penche légerement vers la gauche puis je rééquilibre avec mon buste vers la droite.
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
Pour repondre à ta question endymion bah en braquet tu prend n'importe lequel pourvue que tu ne mouline aps trop et que tu n'ai aps non plus à forcer pour tenir en l'air. à 30 km/h en 2*8 ça passe bien
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Bon, sa fait un bout de temps que je m'entraîne à wheelinger sans grande motivation mais cette fois le gros prob c'est que dès que je cabre, je retombe tout de suite,(la roue avant ne reste pas 1 seconde en l'aire) :? ya pas moyen de rester en equilibre.Pourtant, je le sentirais plutôt bien car j'ai un bon équilibre,mais c'est vraiment au cabrage. Est-ce que, juste avan de cabrer, vous vous penchez un petit peu pour prendre de l'élan et est-ce que vous vous aidez du rebond de la fourche pour cabrer plus vite ou vous le faite pur ???????????????????????????????????????????? E est-ce qu'il faut ce lever légèrement au coups de pédalage?????????????????????? MERCIIIIIIIII :D :D :(
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
moi le velo est tres long(6.4 de xc en xl) donc je me peche un coup puis je tire pour que ca leve bien, donc oui la fourche joue un peu son role, après faut aussi bien se lancer en arriere
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Je me suis entrainer et je n'arrive toujour pas. Le blème c'est qu'avec mon bike, c'est trop dur de cabrer, alors j'ai mis la selle très haute mais c'est pareil.Pourtant j'ai essayé avec le scott yz0 d'un potes et je donnais à peine un petit coups de pédale et cetait bon....???
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Moi aussi je roule en scrap 2006 la dirt jam est lourde ^^ lol mais a force c'est bon :wink: -Met ta selle a hauteur disons moyenne -tu roule tout doucement avec un pédalage régulier ( moi je fais ça en 1.4-5 sur le scrap) -tu regarde devant toi -enssuite tu tire sur les bras en te jettan en arriere ( faut resté assi) en donnant un coup de pédale ( faut coordonné ) -te voila cabrer ( tu garde un doit sur le frein arriere durant toute la manoeuvre) -Il faut que tu continu a pédaler a un rytme régulier et quand tu sens que tu par trop en arriere tu appuilégérement sur le frein :wink:, si c'est sur l'avant tu tire sur les bras Pour choisir ta direction tu gere ça en sortant plus ou moin un genoux d'un coté ou de l'autre Voila j'espere que j'ai été assez claire :? enfin t'inquiette avec l'entrainement tu y arriveras
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut il faut pas perdre passience moi ca ma prit du temp mais apres tu reste 2 km sur la roue arriere en prenent les virage et tout donc pour te dire qui faut de la passience . A+ et bon courage
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut il faut pas perdre passience moi ca ma prit du temp mais apres tu reste 2 km sur la roue arriere en prenent les virage et tout donc pour te dire qui faut de la passience . A+ et bon courage
-- C@rl!n --
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inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Il c passer quoi la !?!!
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
:-) le wheeling n'abime absolument pas les jantes mêmes si c'est des jantes très bas de gammes car l'effort sur une jante en wheeling est plus faible que lorsque tu fait un bunny up de 5cm!!! Sinon comme conseils sache qu'un wheeling est faisable avec n'importe quel hauteur de selle mais pour débuter il vaut mieux: Avoir la selle haute car cela permet d'avoir plus de couple au pédalage (le seul inconvénient c'est pour tourner et donc garder l'équilibre) De même avoir un développement facile pour augmenter le couple au pédalage. Les positions des pieds sur les pédales sont les même que d'habitude. ensuite tu peut baisser la selle puis mettre une vitesse plus dure lorsque t'auras appris a maitriser le cabrage pour aller plus vite et pour tourner
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
moi mon probleme c'est que je ne peux pas compter sur le frein parcequ'il n'est pas assez progressif
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
"tdsi91" disait:
Moi aussi je roule en scrap 2006 la dirt jam est lourde ^^ lol mais a force c'est bon :wink: -Met ta selle a hauteur disons moyenne -tu roule tout doucement avec un pédalage régulier ( moi je fais ça en 1.4-5 sur le scrap) -tu regarde devant toi -enssuite tu tire sur les bras en te jettan en arriere ( faut resté assi) en donnant un coup de pédale ( faut coordonné ) -te voila cabrer ( tu garde un doit sur le frein arriere durant toute la manoeuvre) -Il faut que tu continu a pédaler a un rytme régulier et quand tu sens que tu par trop en arriere tu appuilégérement sur le frein :wink:, si c'est sur l'avant tu tire sur les bras Pour choisir ta direction tu gere ça en sortant plus ou moin un genoux d'un coté ou de l'autre Voila j'espere que j'ai été assez claire :? enfin t'inquiette avec l'entrainement tu y arriveras
Quand tu dis que tu le fais 1-4, c'est pas un peu trop dur ? Sinon merci pour vos réponse, je crois que j'ai compris. :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
faut juste trouver le compromis entre une vitessse avec laquelle tu pourrat aller suffisament vite pour garder ton équilibre, et une ou tu moulinera asser pour pouvoir remonter le vélo facilement.
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
ce n'est pas le frein qui n'est pas assez progressif mais c'est a toi d'apprendre a le maitriser!!
kevcross195
kevcross195

inscrit le 14/08/06
21 messages
salut, moi j'arrivais deja a faire des wheelings mais votre technique du genou ca marche d'enfer !!! je sais tourner plus facile et tout et je tien plus longtemp !
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Salut tout le monde ! Me présente : Jocelyn alias jojo, j'ai 15 ans (et mon cousin m'a fait fait découvrir le VTT cette année lors de mon séjour dans les Alpes) sauf que ba dans la banlieu il n'y a pas grand chose qui rappelle la montagne et ses superbes pistes :cry: ! Donc je m'entraine avec mon VTT decat (on fait avec ce qu'on a !) pas génial génial qui n'est pas vrément adapté: c'est limite si quand je saute les trottoirs ya pas ma roue qui change d'axe pas rapport au guidon :( (je n'ai pas assez d'occasion d'en faire pour m'acheter un bon vélo) . Et tout comme Endymon j'essaie le wheeling, sauf que j'y arrive pas mais alors pas du tout: ma roue avant ne décolle pas, en rebondissant avec ma fourche je dois peut-etre difficilement atteindre 30 cm (est-ce la peur de tomber ?) et pour le coup de pédale, j'ai une espèce de distance de latence entre le coup et le moment où "la chaine accroche" enfin quand la roue bouge quoi! De plus j'ai tendance a partir de côté quand je tire sur le bras avec le coup de pédale. Auriez vous quelques conseils ? Mici d'avance!
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Il n'y a personne pour me répondre ? svp
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour la "distance latente", ca vient simplement de ton corps de roue libre. ça, a part le changer, ou le démonter, nettoyer, graisser, remonter, il n'y a pas grand chose à faire pour le fait de partir de coté, essai de minimiser l'ipulsion avec les bras et de bien tirer de la même force de chaque bras et pour lever, met toi bien sur le braquet qui convient, et après, ça devrait lever tout seul.
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ok ok, mais ce qui a c'est que cette m..... de vélo pèse 17kg ! Donc pour le lever je suis obliger de tirer assez fort, et pour le corps de roue libre c'est dur a faire ou pas ?