bonsoir
pour ma part j'ai fait tout mon apprentissage des wheelings sur un vtt giant en acier avec une geometrie de velo lambda avec fourche rigide
donc le poid du velo et ca geometrie ca va juste te donner une indication sur la rapidite du mouvement et la puissance en envoyer au moment de la realisation du wheeling(vous me suivez??)
explication:
le wheeling c'est juste la coordinnation entre le mouvement du corps qui est envoyer en arriere avec le coup de pedale qui va bien(je dirait meme l'addition des forces entre le coup de pedale et l'envoi du corps en arriere)
si tu as un velo lourd ou bien une geometrie tres peu slooping ou des bases assez longues il va falloir se propulser tres violemment en arriere et donner un sacre coup de pedale
pour le coup de pedale on peut encore jouer sur les vitesses pour eviter de trop en chier
le plus important c'est quand on lance le corps en arriere
beaucoup de personne disent tirer sur le guidon
en faite c'est l'inverse pour partir fort en arriere faut pousser violemment sur le guidon ce qui a pour effet de lancer le corps en arriere et des que les bras sont tendu ca leve l'avant du velo
le mouvement doit etre hyper rapide
c'est l'inertie du corps qui va aider a lever le velo
avec certain velo y a meme moyen de lever la roue avant seulement avec le mouvement du corps
l'avantage de pousser sur le guidon n tire avec la meme force des deux cote du guidon
en tirant sur le guidon c'est beaucoup plus difficile de mettre la meme force de chaque cote et de plus ca a tendance a relever le corps au dessus du velo (l'inverse de ce que l'on recherche)
voila peut pas en dire plus
juste se souvenir que au debut c'est chiant meme tres tres chiant on a tendance a se decourager et a toujours croire que son velo n'est pas adapte a la pratique du wheeling
mais quand on sait maitrise la technique du wheeling on leve n'importe quel velo avec n'importe quelle geometrie plus ou moins facilement
je dirais que le plus dure c'est la maitrise du frein arriere (c'est hyper chaud de penser a freiner quand on se sent partir en arriere)
le reste c'est juste question de coordination
voila
inscrit le 26/10/06
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