pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
bonsoir pour ma part j'ai fait tout mon apprentissage des wheelings sur un vtt giant en acier avec une geometrie de velo lambda avec fourche rigide donc le poid du velo et ca geometrie ca va juste te donner une indication sur la rapidite du mouvement et la puissance en envoyer au moment de la realisation du wheeling(vous me suivez??) explication: le wheeling c'est juste la coordinnation entre le mouvement du corps qui est envoyer en arriere avec le coup de pedale qui va bien(je dirait meme l'addition des forces entre le coup de pedale et l'envoi du corps en arriere) si tu as un velo lourd ou bien une geometrie tres peu slooping ou des bases assez longues il va falloir se propulser tres violemment en arriere et donner un sacre coup de pedale pour le coup de pedale on peut encore jouer sur les vitesses pour eviter de trop en chier le plus important c'est quand on lance le corps en arriere beaucoup de personne disent tirer sur le guidon en faite c'est l'inverse pour partir fort en arriere faut pousser violemment sur le guidon ce qui a pour effet de lancer le corps en arriere et des que les bras sont tendu ca leve l'avant du velo le mouvement doit etre hyper rapide c'est l'inertie du corps qui va aider a lever le velo avec certain velo y a meme moyen de lever la roue avant seulement avec le mouvement du corps l'avantage de pousser sur le guidon :on tire avec la meme force des deux cote du guidon en tirant sur le guidon c'est beaucoup plus difficile de mettre la meme force de chaque cote et de plus ca a tendance a relever le corps au dessus du velo (l'inverse de ce que l'on recherche) voila peut pas en dire plus juste se souvenir que au debut c'est chiant meme tres tres chiant on a tendance a se decourager et a toujours croire que son velo n'est pas adapte a la pratique du wheeling mais quand on sait maitrise la technique du wheeling on leve n'importe quel velo avec n'importe quelle geometrie plus ou moins facilement je dirais que le plus dure c'est la maitrise du frein arriere (c'est hyper chaud de penser a freiner quand on se sent partir en arriere) le reste c'est juste question de coordination voila
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Oula j'ai mal a la tête, non lol oui en effet je vois ce que tu veut dire mais justement je n'arrive pas a me jetter en arrière, je dois avoir peur de tomber, et sinon pour le corps de roue libre ? Bon sinon je pense que je vais peut-etre me trouver un Absolut 2 ou un Shred. En tout cas merci.
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ah et est-ce que c'est possible de mettre des vitesses sur un Commençal Absolut ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
sun le singlespeed? oui tu peux. tu doit cependant racheter certaines choses: 1 moyeu avec corps de cassette, ou une roue complète 1 cassette 1 derailleur 1 commande 1 cable + gaine
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Oki oki, mais sa va me couter aussi cher que le vélo sa !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le moyun je sais pas (environ 50? + 50derayonnage je pense), mais en neuf, pour les reste, je pense que tu t'en tire pour 130.
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ah mais je viens de voir qu'il y avait différents modèles, il y a ceux montés sur un plateau et ceux avec des vitesses. Il m'interressent de plus en plus ce Kona Shred !
badmimo
badmimo

inscrit le 30/10/06
2 messages
moi c'est pareil j'arrive pas a faire des matages pourtants faudrait pas dire que je m'est pas du mien mé bon si vous pouviez me donnez des petits conseil voiir des leçons en vous remercient d'avance :cry:
badmimo
badmimo

inscrit le 30/10/06
2 messages
moi non plu j arive pa
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
t'arrive pas à faire des matages????? :? akoiça???
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
franchement, je sais cabrer, pas sur de longues distances mais bon, les jantes de touts les vélos avec lesquel j'ai cabré ont trés bien resistée, aucun voile et aucun saut...pour la hauteur de selle, c'est la hauteur ou tu te sens le mieux. attention au freinage, il fo bien doser, si tu freine tro, ta roue avant va pas trop aimé, mais si tu freine pas, c ton cul qui aimeras pas ...........................................................bon plus que deux semaines et jpeux reprendre le bike ( clavicule en 2 morceaux)a+
Modo
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inscrit le 19/12/08
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