guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
pire que chelou ce truc .... :?
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
c'est peut etre aussi parce que tu tente des truc qui sont pas a ton niveau...dans ce cas la il faut apprendre a bien rouler avant, se sentir en confiance et a l'aise, et ensuite tu peux attaquer plus gros >>> ne jamais griller les etapes !!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"xelalex35" disait:
:( encore un truc. après m'être lamentablement viandé a cause de ce soucis aujourd'hui, un pote m'a conseillé de parler pendant toute la phase du saut. de la prise d'élan jusqu'a l'arrêt. et la ça fait presque peur: je parle sans problème jusqu'au mment ou je bug, la je ne dit plus rien, et au moment ou je me "reconnècte", je reprend juste ou j'étai arreté. le pire c'est qu'en l'air je me rend compte que je parle pas, mais j'arrive pas pas à parler.
C'est bizard ton problème :shock:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, il y a un petit progrès. mais imaginez l'angoisse. vous parlez, un à un moment il n'y a rien à faire vous ne pouvez plus parler
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Sur un saut, toute ton attention est concentré sur l'essentiel, il est difficile de se permettre de bavarder tranquillement en sautant, il est même fréquent d'être en apnée durant cette phase, ce qui rends impossible l'émission du moindre son. L'apnée permet de mieux se concentrer, c'est un reflexe qui apparait dans une multitudes de disciplines, dans les situations "périlleuses", virages en F1 etc... Avec la technique, la confiance reviendra peu à peu, tu te relachera, l'apnée disparaitra et tu pourra enfin crier "Haaaaaaaa" juste avant de t'écraser, ce qui constituera un progrés important mais pas essentiel. Conclusion : Evite de disperser ton attention, concentre toi sur ton saut, rien que ton saut, pour te détendre, fais de petits sauts et ne t'occupes pas de ce que pensent les autres. Qui va piano, va sano.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, mais en fait c'était surtout un test pour voir si il y avait quand même un léger progrès.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Pas con ce qu'il dit, la première fois que j'ai sauté des 7 m à la piscine, je voulais gueuler pendant le saut et ca a pas marché ^^ impossible de dire le moindre truc.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Ton truc, je pense que c'est tout bonnement de la panique.

J'ai fait un peu de parachutisme il y a quelques années entre le largage et l'ouverture de la voile, j'étais aussi bloqué, un peu comme tu le dis.
Là, y'a rien eu à faire, j'ai pas décoincé.

En vélo, çà peut le faire si tu ne sens pas les choses je pense.
Commence par arrêter d'en faire une montagne et entraîne toi exclusivement sur des petites tables sans risque.
Essaie de sauter doucement, en allant de plus en plus haut et de plus en plus vite, sans griller les étapes. Au début tu auras l'impression de subir, puis petit à petit, de voir ce qui se passe, et d'avoir le TEMPS de réagir, un peu comme si tu ralentissais ta perception des choses par rapport au début.

Tant que tu ne sens pas cete perception du temps qui semble s'accroître pour agir, c'est que tu n'es pas vraiment à l'aise, et çà ne sert à rien d'essayer plus gros.
Comme tu ne risques rien sur les petits obstacles, çà viendra peu à peu.

Si tu n'attends pas ce déclic, tu ne progresseras pas tu subiras toujours.
Donc reste sur des petits sauts sans risques jusqu'à ce que çà vienne.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Moi il m'arrive pas exactement la meme chose que toi mais j'ai vu des similitudes quand tu parlais du "trous de memoire". Je m'explique, j'ai pas trop l'habitude de me crasher et quand sa m'arrive en général sa fait mal et je le sens que je vais me toler. Par exemple, au pathé échirolles ( pour ceux qui connaissent) je faisais du street et la je crois une sorte de bordure avec d'un coté le trotoire et de l'autre de l'herbe de quelque centimetre de moins que la bordure=. Cette bordure doit faire 10m de long, elle est en monté mais elle monte pas super haut (1m10 a peu pres) mais est tres etroite (- de 30cm) et tres technique vu que a l'arrivé tu dois faire un saut de diagonale pour retomber sur le trotoirre. Donc bref j'arrive a fond dessus, j'accelere comme un fou pendant que je monte et d'un coup quand j'arrive a la fin je sens quelque chose qui m'accroche, je baisse la tete tout en roulant et je voix ma roue avant qui par en grind sur le coté droit de la bordure. La je me suis fait propulser et jsuis retombé sur mon bras (en longueur sur plus de 1m10 de hauteur a plus d'une trentaine de kilometre heure sa fait pas du bien ^^). Et pendant que je tombais j'était avec une vision toute floue Comme dans les films quand ils imagent les reves. Et quand je me suis relevé je me souvenais plus de ce qu'il s'était passé pendant le crash alors que j'étais pas incoscient. Sa doit surement venir du stress de la blessure qui te paralyse
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, sauf que ça m'arrive aussi quand je tombe pas
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"papy" disait:
Ton truc, je pense que c'est tout bonnement de la panique. J'ai fait un peu de parachutisme il y a quelques années : entre le largage et l'ouverture de la voile, j'étais aussi bloqué, un peu comme tu le dis. Là, y'a rien eu à faire, j'ai pas décoincé.
la c'est plus génant si tu arrives pas a ouvrir la voila :lol: parles en a ton médecin un jour sa risque d'être grave
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
je précise je sautais en ouverture automatique, et çà m'a bloqué pour progresser et passer en chute libre. J'ai donc arrêté, c'était visiblement pas pour moi.

Pour les crashes on m'a dit (suite à un accident) que le cerveau ne mémorisait en général pas ce genre de situation très rapide et très violente.
Donc, çà peut être normal de ne pas avoir de souvenir, meme sans perte de conscience.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
t'imagine berecloth qui perd la tete en 3-6 sur un gap de 10 metre :shock: au fait ZSX chui carément d'accord avec toi avant je me souvien que je retennait ma respiration tout le temps en dirt(en fait je respirait tres peux entre les bosses) sa me posait des problemes,j'ai appris a me gerer et maintenant je peux crier quand je vais me bouffer :lol:
willy3d
willy3d

inscrit le 24/04/05
51 messages
vus ce que tu nous dit j'ai une hypotèse sur ce que tu nous dit pendant ce saut tu doit étre dans un état de fatigue et comme tu saute il y a des différences de pression dans ton corps quand tu saute le sang afflue dans le cerveau dou l'effet de se déconnecter et de se reconcter plus tard car a la reseption le sang redescend c'est une idée je vais en parler a mon pére lieutenant sapeur pompier..
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"dirtboy21" disait:
c'est peut etre aussi parce que tu tente des truc qui sont pas a ton niveau...dans ce cas la il faut apprendre a bien rouler avant, se sentir en confiance et a l'aise, et ensuite tu peux attaquer plus gros >>> ne jamais griller les etapes !!!
je pux difficilement faire plus petit. je suis en train de m'acharner sur une table de 1.50m, et ça sans faire le moindre trick. mais après un mois a rouler au moins une heure par jour, je commence a garder les yeux a peu près clair. ................ ................................. ptètre que dans quelques dizaines d'années je pourrai passer un one hand sur une double de 3m. :oops: :cry: :cry: :cry:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
franchement je trouve que tu te prend trop trop la tete je comprend que sa te panique mais sa doit te bloquer encore plus vasy a la cool et surtout n'essaye pas de faire comme tes pot on progresse chacun a notre rytme.
j'vais un peut le meme probleme mais en moin grave en fait je me crispai bcp et aucune figure venai je resentai rien pendant le saut je me concentrai juste sur le fait de retombé sur mes deux roues
mais un jour révélation
j'ai passé un gap ( le plus gros que j'ai tenté a l'epoque) j'ai passé environ 15 min a regardé a voir la vitesse que je devai prendre tout sa je pense que c'est un travail important pour prendre confiance.mais pendant se fameux gap j'ai pris concience de ce qui se passai autour de moi c'est a dire le vent dans le casque comme si le temps pouvai s'arrété et que tu pouvai en profité
et depuis se jour tout c'est décoincé figure tout sa

je pense qu'il faut vraiment que tu prenne confiance en toi que tu prenne bien le temps d'aprecier la bosse ou le saut et faut la refaire plusieur fois tanpi si tu rentre pas de figure on fait se sport pour se faire plaisir pas pour faire bonne figure reprend depuis le debut ton apprentissage
et je te souhaite de découvrir se cadeau merveileu que se sport nous offre, le fait de profité de ce temps qui s'arete en plein saut que tu prenne concience pendant ton bug
en gros vasi a la coooool
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
J'avais pareil au début, et avec le temps ça passe, maintenant pendant un saut je me controle, et je peut maitriser le vélo. Le truc c'est le temps et la confiance en toi, ça ira tout seul. Je vois pas trop en quoi ça aidera d'aller voir un medecin, c'est juste qu'il panique je pense ++
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ptet pas :p
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
t'es bizarre toi ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in